Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Vous en faites pas c'est pas unique aux bretons malheureusement ermm.gif Toute la Haute-Normandie se fait également bien bais**

Une bruine tenace, pénétrante même est en train de tomber. Un épisode qui clot définitivement la moisissure sans équivoque de cet hiver pour l'agglomération Rouennaise (et encore pire pour Rouen en lui même !).

Il fait 3.3°C, les gouttières ont du taf cat.gif

je suis haut normand et fier de l'etre , je dis ca parce qu'il neige fortement actu .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir, de la neige ce matin ne tenant pas au sol et remplacé par de la pluie faible en après-midi. Ce soir il neige faiblement avec une température proche du zéro avec 0,5°C seulement. A voir si neige il y aura dans ses prochaines heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours du vent assez fort ici, après une accalmie en matinée, ça s'est à nouveau renforcé depuis la mi-journée.

Ce qui est étonnant, c'est qu'il pleut modérément depuis au moins une heure alors qu'il n'y a quasiment aucun écho radar au dessus de moi ! Mais que va donc donner la zone de pp modérées qui arrive par le nord-est ?? Un déluge ?!

En tout cas, l'ambiance est parfaitement océanique ce soir avec cette flotte et ces bourrasques, pourtant tout ça nous vient du continent... Problem la météo ? whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

je suis haut normand et fier de l'etre , je dis ca parce qu'il neige fortement actu .

T'es fortement chanceux alors ! Je reconsidère mes propos pour le 76 (et une bonne partie du nord 27 + tout ce qui est <100m). Pas de news de notre ami Fabien, peut-être qu'il déneige devant chez lui cat.gif

Ici c'est toujours bruineux sous 2.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabien admire les gouttières qui tournent à plein régime smile.png

petite vengeance de tes 60cm ^^C'est quand même étonnant cette différence , mais Yann l'avait bien expliqué...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite vengeance de tes 60cm ^^

C'est quand même étonnant cette différence , mais Yann l'avait bien expliqué...

La nuit dernière c'était un manque de précipitations, la je peux te dire que ça flotte bien ! L'iso 0°C doit être 50m plus haut ici que sur Evreux et ça fait toute la différence une nouvelle fois...

Bref je paye mon épisode d'il y a 3 ans, ça commence à faire cher bored.gif

Des cadavres s'incrustent au lampadaire scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pluie sans discontinuer depuis plus 4H maintenant.

je me demande bien quand la neige va arriver blush.png

Les températures vont baisser qu'en deuxième partie de nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bruine s'est transformée en neige fine qui commence à couvrir doucement l'herbe et les voitures. ce qui est joli c'est que cette poudre semble s'accrocher aux branches des arbres, si ça tient ça sera joli demain...si ça tient...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

3.7°, une baisse de 0.3 en 2heures, ca va etre difficile quand meme ici pour de la neige, mais je garde encore un peu d'espoir. je ne parle pas d'une couche au sol qui est la mission impossible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'attendre à une baisse sous le front, ici ça stagne voir même ça remonte à 1.0°C

et la pluie continue de tomber, on va fermer les volets cat.gif

Mine de rien ça nous fait un bel épisode pluvieux, le cumul doit être assez sympa !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'attendre à une baisse sous le front, ici ça stagne voir même ça remonte à 1.0°C

et la pluie continue de tomber, on va fermer les volets cat.gif

Mine de rien ça nous fait un bel épisode pluvieux, le cumul doit être assez sympa !

cumul qui passe à la moulinette froide ici... neige modérée qui tiens principalement sur le gazon et certaines surfaces dur .Le convertisseur se situe au niveau d'Evreux lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au Mans, côté université, il neige mais pour le moment la tenue au sol n'est toujours pas d'actualité même sur les voitures ou autre... On est sur la bonne voie mais au radar ça sent malheureusement un peu le sapin avec un front qui est un peu plus au nord et le sud Sarthe, au moins, semble passer au travers des précipitations sauf si régénération arrière mais pour le moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.0mm

pour ce front, on passe à 1°C d'un potentiel d'environ 6cm de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, la pluie faiblit et l'on approche de la fin. Maintenant place à quelques jours bien sombre et frais avant j'espère l'arrivée du printemps rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff .... en plein hiver une pertu qui vient de l'est (on n'a pas l'habitude de ça nous les bretons) ... et elle nous donne

la même chose qu'une pertu qui vient de l'ouest. C'est-à-dire 3°C et de la pluie.

C'en est trop angry.png

lol mdr et oui il y a toujours quelque chose qui ne va pas ... on aurait pu se dire qu'avec -10° à 850hPa et un flux d'est entre les 20 et 22 février ca nous donnerait des bonnes conditions de reserve de froid en basse couche avant un flux de nord et retour d'est entre les 23 et 26 février. Mais il n'en est rien les Tx ont été plus que daubesque par ici et aucune Tn < -5°... Je ne sais plus ce qu'il faut là pour voir de la neige. Aller on espère un hiver 2013/2014 avec des bonnes situations cette fois pour toute la Bretagne.

1°C ce matin et un temps couvert. Aucune trace de neige au sol.

On a, une nième fois, été les dindons de la farce pour cet épisode froid.

A ma petite surprise ce matin entre 7h45 et 8h15 j'ai observé entre 0 et 0,5 cm de neige via le train entre Chateaubourg et Erbrée. A Chateaubourg des traces sur les voitures et un peu sur la sable et la terre. Autour de Vitré un peu plus (0,5cm) dans les fossés, certaines colines et champs. Il n'y avait plus rien ensuite jusque Laval.

Pas de quoi être satisfait de quelque chose ni de cet hiver qui ne nous a pas donné de beaux paysages blancs plus de 3 jours de suite (en étant gentil en plus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige actuellement maitenant (enfin ! j'habite vers le leclerc des fontennelles) depuis pas mal de temps et toujours aucune tenue (faut voir comment s'est gorger d'eau ) dommage.

Je vais aller m'endormir, en espérant demain matin voir un petit manteau blanc smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les précipitations sont bien faibles ici dans le sud-Sarthe. Mais vu qu'il fait 0,2°C, le si peu qu'il tombe tient légèrement sauf sur le gravier et le béton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...