Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

A des années lumières de ce qu'il se passe dans le 53 et le 72 ici il fait 4.5° et on a été en mode brumisateur toute la soirée

Il fait suffisamment froid pour attraper une crève et pas assez pour de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pluie & neige mêlées actu,nette dominante pour la pluie cependant..C'est pas bien grave de toutes façons.

Edit 3h41:Neige seule désormais,ça tombe pas mal par moment !Ça reste des petits flocons,peut-être les derniers de cet hiver même si ça m’étonnerait,Mars réserve souvent quelques surprises surtout durant les traînes smile.png

Edit 3h54:Alternance de pluie & de gros flocons bien mouillés,l'iso joue bien son rôle.

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, superbe surprise ce matin puisque le paysage est tout blanc thumbup.gif je viens de mesurer 5.4cm sur ma planche, que de joies !

Ta: -1.3°C

sous un ciel couvert.

Bonjour, superbe surprise ce matin puisque le paysage est tout vertthumbup.gif je viens de mesurer 5.4mm

dans mon pluviomètre, que de joies !

Ta: 1.3°C

sous un ciel couvert.

Tn: 0.4°C

On attend l'arrivée du soleil qui ne devrait pas tarder rolleyes.gif, c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, il a plu cette nuit. Puis cette pluie qui a fait presque tout fondre a été remplacé par de la neige.

En effet, les voitures étaient recouvertes d'une fine pellicule blanche ce matin.

L'ensemble de l'épisode pluvio-neigeux depuis samedi a laissé 12,7 mm au pluvio.

J'ai un cumul de 99,7 mm pour février et de 206,9 mm pour 2013.

Atteindre 100 mm semble difficile.

Ou alors un petit crachin de derrière les fagots, ou un givre apportant juste les 0,3 mm suffisants.

A voir...

En fait, il ne fait que 0,3°C actuellement. Pas chaud mais pas de vent donc plus supportable que les 1,5°C d'hier après-midi où pluie et neige se mêlaient par 1,5°C et un vent assez vigoureux de nord-est.

De chez moi, je vois le point culminant du département de la Manche c'est-à-dire le bourg de la commune de Chaulieu (368 m d'altitude). Là-haut, les champs sont encore blancs et ce, à partir environ de 330 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Effets de l'altitude :

hier soir vers 21 h, retour de Bretagne, vers St Cyr en Pail tout était blanc ( à la louche 3 à 6 cm de neige) alors qu'il n'y avait rien 2 km avant. Pré en pail, juste un peu de neige par endroit ; Lalacelle, tout blanc à nouveau (sauf la route comme partout). Descente vers Alençon, plus rien au bout de 2 km.

Ce matin, de chez moi au Signal D'écouves : traces de neige par endroit et sur les voitures à La Chapelle-Prés-Sées ; blanc partout (1cm) sur le village du Bouillon. à 5 cm à 400 m sur les crêtes d'Ecouves avec une température de - 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Effets de l'altitude :

hier soir vers 21 h, retour de Bretagne, vers St Cyr en Pail tout était blanc ( à la louche 3 à 6 cm de neige) alors qu'il n'y avait rien 2 km avant. Pré en pail, juste un peu de neige par endroit ; Lalacelle, tout blanc à nouveau (sauf la route comme partout). Descente vers Alençon, plus rien au bout de 2 km.

Ce matin, de chez moi au Signal D'écouves : traces de neige par endroit et sur les voitures à La Chapelle-Prés-Sées ; blanc partout (1cm) sur le village du Bouillon. à 5 cm à 400 m sur les crêtes d'Ecouves avec une température de - 1°C.

Bon, je crois que c'est clair (et au passage merci pour ce post instructif).

Je commence dès à présent à ériger une chaîne de montagnes entre Rennes et Fougères. Altitude max: 900m (je prends un peu

de marge parce que je suis quand même à l'ouest de l'orne) avec un beau plateau pour le ski de fond à 800m.

En espérant que ça sera terminé pour l'hiver 2013-2014.

Ici, 3.3°C et ciel gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Bon, je crois que c'est clair (et au passage merci pour ce post instructif).

Je commence dès à présent à ériger une chaîne de montagnes entre Rennes et Fougères. Altitude max: 900m (je prends un peu

de marge parce que je suis quand même à l'ouest de l'orne) avec un beau plateau pour le ski de fond à 800m.

En espérant que ça sera terminé pour l'hiver 2013-2014.

Ici, 3.3°C et ciel gris.

Bonne idée. Bon courage, ce n'est pas tellement plus compliqué que le projet Névé dans les Vosges!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour cet nuit ont y étaient vraiment pas loin, à un petit degré près, avec une limite pluie neige qui était net à 250m environ. Je suis allée faire un tour ce matin au signal du vivier (290m), il y avait 2-3cm sur toute les surfaces sauf la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Effets de l'altitude :

hier soir vers 21 h, retour de Bretagne, vers St Cyr en Pail tout était blanc ( à la louche 3 à 6 cm de neige) alors qu'il n'y avait rien 2 km avant. Pré en pail, juste un peu de neige par endroit ; Lalacelle, tout blanc à nouveau (sauf la route comme partout). Descente vers Alençon, plus rien au bout de 2 km.

Ce matin, de chez moi au Signal D'écouves : traces de neige par endroit et sur les voitures à La Chapelle-Prés-Sées ; blanc partout (1cm) sur le village du Bouillon. à 5 cm à 400 m sur les crêtes d'Ecouves avec une température de - 1°C.

Une heure de luge avec mes enfants sur la route en haut de la cote de la vielle pour ceux qui connaissent (61500 Le Bouillon), à 400 m d'alt. : il y avait encore environ 100 de "piste praticable!"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bon, je crois que c'est clair (et au passage merci pour ce post instructif).

Je commence dès à présent à ériger une chaîne de montagnes entre Rennes et Fougères. Altitude max: 900m (je prends un peu

de marge parce que je suis quand même à l'ouest de l'orne) avec un beau plateau pour le ski de fond à 800m.

En espérant que ça sera terminé pour l'hiver 2013-2014.

Ici, 3.3°C et ciel gris.

Je vote pour!

Et je propose même que l'on prenne les matériaux des monts d'arrée & al. afin que puissions à la fois avoir de la neige sans que l'on ait besoin d'une T850 inférieure à -10° et que l'on puisse avoir les PP que l'on mérite et qui sont pour l'instant absente parce que ce massif à la con nous foehn le 35!

A méditer en tout cas Jean-fr! En attendant j'ai une pelle dans le garage pour commencer tout bientôt!

Bon en attendant que le projet ce concrétise on doit continuer à avoir un temps de m**** qui permet juste de consommer du chauffage sans avoir les bénéfices du froid. (Ce qui se traduit par un 5.1° sans soleil et bien sur sans neige!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je vais faire construire une colline qui culmine à 400m d'altitude a côté de chez moi comme ça plus de frustration pour la neige et ça me fera un point de vue pour les orages tongue_smilie.gif

Allez on commence:

7886468-excavatrice-a-pre-avec-des-tas-de-terre.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon après-midi relativement lumineuse avec une belle période ensoleillée entre 14h et 16h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx: 4.1°C

Ta: 2.1°C

stable sous un ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait suffisamment froid pour attraper une crève et pas assez pour de la neige!

C'est clair thumbdown.gif

Bon, je crois que c'est clair (et au passage merci pour ce post instructif).

Je commence dès à présent à ériger une chaîne de montagnes entre Rennes et Fougères. Altitude max: 900m (je prends un peu

de marge parce que je suis quand même à l'ouest de l'orne) avec un beau plateau pour le ski de fond à 800m.

En espérant que ça sera terminé pour l'hiver 2013-2014.

mdr je propose entre Vitré et Fougères lol. Au lieu de faire la LGV ce projet de montagne était plus intéressant et je suis sure qu'avec le même budget on pouvait aller à 1000m.

Belle chute du thermomètre ici depuis la fin d'après midi. Je suis tout proche du 0 avec +0.4°c.

Oui mais à quoi bon....pour voir des gelées il faut un ciel dégagé, sinon c'est flotte alors à quoi bon ?

Aller vivement une petite bignouse sur la terrasse ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est bien couvert ce matin, pas de pluie et il fait 4°. Vivement le printemps car y en a marre de cet hiver a 2 balles, une bonne secheresse de famille serait tout a fait a mon gout apres toute cette eau prit depuis l'annee derniere.

Bonne journee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Pas de pluie. Pas de soleil. Pas de froid. Pas de chaleur. Pas de quoi se réjouir...

Ta 5.2° ; 83% d'Hr et une pression atmo qui n'engage pas à avoir du soleil en hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...