Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Bon finalement j'ai été faire un tour rapidement sur les hauteurs,en partant une pluie assez faible qui a commencé à se mélanger avec quelques flocons,pour au final finir en neige seule avec des flocons assez gros,aucune tenue bien évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

11mm pout cette journee pluvieuse. Aucun repis. beaucoup plus de ce qui etait modelisé. le dernier GFS nous en met pas mal demain. on va dire entre 20 et 30mm dans le 35, d Ouest en Est.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Après une accalmie d'environ une heure la neige retombe de nouveau,modérément cette fois.

Edit 03:48:Il y'a 5 minutes

249268neige10fvrier.png

Pas de tenue bien entendu à part sur mon toit,enfin si on peut appeler ça une tenue c'est plutôt une sorte de "pâte immonde"

Edit:4:08:Neige forte,mon toit ainsi que les toits des véhicules commencent à blanchir,mais malheureusement avec ces sols une vraie tenue n'est pas envisageable a moins d'un miracle,d'autant plus que les flocons sont de plus en plus mouillés..Je file,bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite surprise ce matin puisque le redoux n'est pas encore la ! Du coup l'ambiance blanche règne dehors avec environ 0.5cm sur toutes les surfaces et il neige faiblement à petits flocons.

La température s'est stabilisée autour de 0°C toute la nuit avec -0.1°C

de Tn de 0.1°C

actuellement.

Rectification: Après un petit tour dehors et quelques mesures il y a finalement 1.5cm sur les surfaces telles que les voitures tables, dans l'herbe c'est une sorte de gadoue neigeuse et il n'y a rien sur les routes.

Illustration:

dsc0091.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il neige depuis le milieu de nuit ici en Eure-et-Loir. Les flocons sont très fins par moment assez denses! Les intensités devraient se renforcer d'ici 2h! J'espère!

Oups! Erreur de topic! Je laisse, le 28 est à mi-chemin entre IDF et Nord-Ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Il neige faiblement mais seules quelques surfaces ont des traces. Il en faudrait bien plus pour tout blanchir mais c'est possible. Sauf évidemment si la pluie prend trop vite le relais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour dans les vallées de l'Iton et de l'Eure, et bien j'ai eu chaud laugh.png, à peine j'ai fais 10m de dénivelé qu'il y avait plus rien au sol ! La limite d'enneigement se situe donc à 130/135m, en fond de vallée ça tournait rapidement à la pluie/neige fondante, on va dire une LPN à 50m.

Actuellement chez moi il tombe de très gros flocons pas moments mais ça tend à fondre puisque la température remonte légèrement (0.3°C

actu)

Vu ce qui tombe depuis hier soir si il y avait un "sommet" à 200m dans le coin je suis sur qu'il y aurait plus de 5cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Pluie non stop depuis hier matin ! Oui oui !

23.5mm en 48h.

Il fait 7.2°c.

Sols saturés ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Pluie non stop depuis hier matin ! Oui oui !

23.5mm en 48h.

Il fait 7.2°c.

Sols saturés ...

Si seulement tout ça avait pu être en neige..Mais non c'est bien de façon liquide que ça tombe depuis tôt ce matin, 7.2mm actu avec une petite accalmie provisoire. 7.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gouttes commencent à se mêler aux flocons, la température remonte à 0.7°C

et le fin manteau blanc fond.

A suivre ce qui arrive par l'ouest mais je pense que c'est liquide.

Lol Yann on pourrait croire que je suis bolleux (c'est vrai que par rapport à ces dernières années y a du mieux) mais c'est trompeur puisque je suis le seul de l'Eure à poster régulièrement, sur tous les plateaux aux alentours c'est le même constat de neige au sol, il y a même surement plus par endroits notamment sur le Vexin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

11h50: il ne tombe plus rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut bergère depuis 10h30 léssivant les traces de neige . C'est la marque de cet hiver ici, épisodes neigeux fondants ou en faible quantités, ca change de ces dernières années default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Les personnes à l'ouest de la Normandie ont l'air de faire la tête... Et comme je les comprends.

Ici, pluie, pluie et pluie ! On dirait que la perturbation stagne à mon niveau. Attention pour la Mayenne, elle monte assez rapidement. Côté température, c'est doux avec 5,7 °C

.

Un temps normal pour le NO mais désolant pour un début de mois de février qui était prometteur à la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pareil ici, le combo gagnant de l'hiver est en marche : pluie froide mêlée de quelques (très) rares cadavres neigeux... Le tout avec un vent de sud-est glacial à souhait et une température proche de 3°... Quel kif ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le pire dans tout ça, c'est que j'ai perdu la main niveau quantités de pluie : après un petit mois de janvier à 53.5 mm, février part sur de mauvaises bases avec seulement 15 mm cumulés à ce jour !

Next !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des gouttes commencent à se mêler aux flocons, la température remonte à 0.7°C

et le fin manteau blanc fond.

A suivre ce qui arrive par l'ouest mais je pense que c'est liquide.

Lol Yann on pourrait croire que je suis bolleux (c'est vrai que par rapport à ces dernières années y a du mieux) mais c'est trompeur puisque je suis le seul de l'Eure à poster régulièrement, sur tous les plateaux aux alentours c'est le même constat de neige au sol, il y a même surement plus par endroits notamment sur le Vexin smile.png

11h50: il ne tombe plus rien.

ça sent l'appel au peuple ça...;-)

donc coté vexin les paysages ressemblent à ce que tu as posté, le jardin qui était blanc au réveil l'est de moins en moins, ça fond, la route n'a jamais été blanche... tempé légèrement au dessus de 0°.

ça tombe à petits flocons très fins depuis ce matin et peut être avant (sais pas, on dormait...), il y a un vent secteur ouest très soutenu et pour le moment ça continue à tomber sous forme solide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une catastrophe attendue en somme, à croire que la limite de l'Hiver cette année est 100 km à l'Est de la Haute-Normandie ermm.gif Vraiment désolant, ça prouve une fois de plus que malgré des synoptiques assez hivernales on peut être totalement lésés.

Je suis toujours sur le Havre actuellement, un crachin typiquement Normand ... Environ 3° au metar du Havre, comme dit Yann on doit être dans les 4/5 en ville. Supeeeeer, le retour sur Rouen ce soir s'annonce bien pourri aussi. J'ai bien fait de ne pas suivre l'épisode et de faire totale abstraction de tous ces fails smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

En Bretagne c'est l'automne pfff vivement l'été!

Et oui la Bretagne est à des années lumières de ce qui se passe dans le reste de la France. Ta de 9.4°!

Au moins il pleut, si on a pas de neige au sol, on peut se contenter de voir les cours d'eau grimper...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...