Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

la c'est carrement un soleil sans nuage, pour chez moi...qui soit disant se trouve a l'est du 13...je dirais que je suis plutot sur le centre-13....pour le coup! et la T° qui remonte a 0.0° actu....on voit la limite neigeuse vers le Nord ( AIX/BRIGNOLES)....

EDIT : LE MISTRAL SE RENFORCE ici.....

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours de la pluie à Nice, comme prévu.

Température en baisse, 4°C seulement ici.

La neige a tenu cette nuit sur les collines et baous dès 400m d'altitude.

LPN actuellement vers 350m.

Espérons voir quelques flocons se méler à la pluie par ici default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça prend de l'intensité ici à suivre... Les flocons commencent à grossir légèrement on est plus au stade de micros flocons !

-0.4°C

Posté(e)

Plein plein de neige en grain sur la végétation et sur les toits des voitures il y en a de plus en plus c'est très bien visible !

-0.4°C

Ça va faire 5 bonnes minutes que l'intensité est intéressante seul la taille des flocons posent problème.

Edit : La cellule du var à l'air d'enfin progresser vers l'EST 13 !

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La neige se fait de plus en plus présente ici, preuve que l'air froid commence à débouler en haute altitude, il devrait commencer a réellement neiger d'ici une petite heure.

A suivre, la limite pluie neige descend petit à petit.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

La neige se fait de plus en plus présente ici, preuve que l'air froid commence à débouler en haute altitude, il devrait commencer a réellement neiger d'ici une petite heure.

A suivre, la limite pluie neige descend petit à petit.

Oui ça descend petit à petit ici sur l'est Var la lpn doit se situer vers 100/150m et quelques flocons humides se melent à la pluie qui se renforce depuis quelques minutes d'ici 1 heure ou 2 il devrait neiger comme tu dis smile.png

bonjour à tous,

je vous lis depuis un petit moment et poste aujourd'hui mon premier message et quel message !

Neige à aubagne depuis un peu plus d'1Heure mais surtout flocons tenant au sol...

bravo à tous pour ce forum...c'est extra !

en vous souhaitant une belle neige bien epaisse et collante

Posté(e)

Ça commence effectivement à tenir à Aubagne d’où l'intensité qui se renforce chez moi !

Flocons un peu plus gros actuellement ! Les plantes commencent légèrement à blanchir...

Edit : La cellule du sud Var commence à se raccrocher à celle de l'EST 13 il me semble non ?

Il neige pas mal aussi sur le Ventoux sur la webcam, la route a bien blanchie.

neige_mont_serein_rxq0.bmp.png

Justement habitant sur Carpentras depuis peu, je voulais faire un tour au mont ventoux cet après midi, qui a plus de chance de voir la neige. Il y a une navette qui y monte depuis carpentras à 1€ le trajet, pensez vous qu'ils vont l’arrêter suites aux conditions routières qui risquent de s'empirer dans l'après midi?

On m'annonce de la neige à La Ciotat également. Ici à Marseille "ciel de neige" qui se couvre davantage, la température est légèrement remonté , il fait 2,7°C désormais en centre-ville...

Devrait pas avoir une baisse des températures avec la neige qu'est censé arriver cette après-midi ??

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Lagarde Freinet: : pluie modérée

Posté(e)

On m'annonce de la neige à La Ciotat également. Ici à Marseille "ciel de neige" qui se couvre davantage, la température est légèrement remonté , il fait 2,7°C désormais en centre-ville...

Ah dommage ça ! Cette remontée est sans doute du à la percée express du soleil tout à l'heure non ?

Ici en tout cas dans les collines du 11eme -0.4°C et ça n'a pas bougé quasiment depuis le début de la neige il y a maintenant 50 min !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...