Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Ambiance printannière actuellement sur Marseille.

Il fait vraiment bon dehors et ça bourgeonne un peu. On a même des CB au sud vers la mer. C'est fou comme on est passé de l'Hiver au Printemps en quelques jours à peine.

Et oui Yohan très surprennant la pluie de ce matin. Apparemment il y a eu des " double rainbow " vers La Valette au passage de l'averse tongue_smilie.gif

Oui je confirme passage instable ce matin ! 0.6mm

Même type de temps que chez toi ici aussi 11.3°C

http://dsc-0004_13.jpg

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Beau temps au Grau et lîgne nuageuse depuis ce matin qui bouge pas d un poil avec de magnifiques structures tot ce matin. 13 degres

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sympa la photo Zagueb ! C'est pas souvent qu'on voit des arcs-en-ciel par chez nous smile.png

Le ciel bleu se fais de plus en plus dominant avec des cumulus congestus pour décorer le tout. On peut enfin ouvrir les fenêtres du bureau tongue_smilie.gif

Ambiance printannière actuellement sur Marseille.

Il fait vraiment bon dehors et ça bourgeonne un peu. On a même des CB au sud vers la mer. C'est fou comme on est passé de l'Hiver au Printemps en quelques jours à peine.

Et oui Yohan très surprennant la pluie de ce matin. Apparemment il y a eu des " double rainbow " vers La Valette au passage de l'averse tongue_smilie.gif

Pas vraiment Paul, pour moi le printemps niveau ressenti et T mesurées c'est pas encore ça , ce jour avec la nébulosité pour le moment on ne dépasse pas 11,3° à Brignoles, 9,9° actu. Alors certes on ne se pèle plus comme durant le WE ou début de semaine où là on était dans de l'hors norme pour la région mais on est encore loin de ce que je définit par un temps printanier à savoir plusieurs jours consécutifs avec un gros ensoleillement et des Tx > 15-16° (à cette époque), tx qu'on atteint ici assez fréquemment dans les mois les plus froids de l'hiver chaque année. Après je ne renie pas que le contraste est très important par rapport à samedi ou dimanche dernier où l'on ne dépassait pas 0-2° de tx dans les plaines de l'intérieur du Var (12 à 14° sous les normes pour une fin février !), là on se retrouve tout juste avec des T de saison quoique même légèrement en dessous (Tx moy de 13,8° au Luc sur les 71-2000, certainement plus élevée pour une dernière décade).

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Alternance d'averses et d'éclaircies, ce qui n'est pas le cas vers le littoral. Ambiance qui reste fraîche entre l'humidité et un léger vent de Nord.

Seulement 4.6 mm contre 18 mm à Perpignan

7.2°C

Pression 1020.0 hPa

Humidité 87%

Côté niçois on avait un super soleil ce matin ! La le ciel est de plus en plus couvert avec parfois des éclaircis timide et une température de 13 degrés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparement on devrait échappe a la pluie

Pour ce dernier jour de l'hiver météorologique, on a enregistré une 46 eme gelée (exactement comme l'année dernière) : -3.9° de Tn. Tx enregistrée tout a l'heure : 14.2°, c'est 4.3° de moins que le meme jour l'année derniere (a noter que le 29/02/12 il faisait 20.6°) Coté ciel les nuages sont de plus en plus nombreux. Température : 13.2° hygro : 40% pression : 1020.7 hpa vent faible de ONO 15 km/h

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

là on se retrouve tout juste avec des T de saison quoique même légèrement en dessous (Tx moy de 13,8° au Luc sur les 71-2000, certainement plus élevée pour une dernière décade).

Certes ce n'est pas encore la grosse chaleur mais comme tu dis le contraste entre le weekend dernier et aujourd'hui est tellement important qu'on pourrait vraiment penser qu'on est passé d'une saison à une autre.

Cependant les Tx aujourd'hui sont plus douce dans le 13 que dans le 83 et c'est assez rare pour être souligné. Sur Marseille on a frôlé les 14° tout à l'heure ce qui est plutôt pas mal. Avec en prime des cumulus bourgeonnants ça fais très ambiance " printemps ". Ce weekend sera vraiment super beau dans le coin et je pense que même dans le Var le ressenti sera doux flowers.gif

Sinon on signale des averses de grêle sur Fos-sur-mer et dans le secteur avec des grêlons de 0,5 à 1cm de diamètre.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Effectivement, ça devient assez menaçant plus à l'Est. Le soleil se montre de moins en moins, à voir ce que ça va donner.

12°C actuellement.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Pas mal de congestus dans le ciel, ça change et c'est beau.

Petite averse sous un congestus, avec de gosses gouttes mélangées avec un peu de grésil tout à l'heure, le tout à duré même pas une minute, elle à peine humidifier le sol.

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

tonerre , pluie forte actu 8.8 °C

Yep, premières grosses averses actu sur le littoral avec du grésil6.3 mm sur ma position, depuis 0h00 loc.

vent calme 8.7°C a suivre

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bon tout passe à côté, mais ça fait vraiment plaisir de retrouver ces ambiances là ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx de 12.4°C , 11.6°C actu.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

C'est fou les averses de grésil par ici rolleyes.gif je sais pas si on observe le même phénomène en plaine ?

8.4 mm

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

C'est fou les averses de grésil par ici rolleyes.gif je sais pas si on observe le même phénomène en plaine ?

8.4 mm

J'ai vu des observations grésil en fin de matinée sur Pia et Perpignan mais dans les Aspres il n'y en a pas eu.Actu pluie modérée, on a eu droit au 1er coup de tonnerre de l'année biggrin.png

7.3°C

7.0 mm

Pression 1018.6 hPa

Humidité 92%

8.4 mm

Perpignan est les environs beaucoup de grele et de gresil mes c'es rester que sur le litoral rien chez moi, juste 2 coups de tonnerre et de la pluie.

Voila pour la grele dans les P.O

http://www.lindependant.fr/2013/02/28/des-orages-de-grele-sur-les-p-o,1731853.php

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Passages nuageux ici, cachant par moment le soleil en milieu d'après-midi mais ambiance douce et de saison, 14.3°C de Tx, 13.4°C actu.

Comme tout le monde, ça fait un bien fou de retrouver cette ambiance printanière, avec la douceur l'après-midi et ces nuages bien cumuliformes!

Chez moi (vers le centre de la ville), pas une goutte, mais à Montpellier Nord une averse est tombé avec le passage de ces quelques cellules pluvieuses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...