Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Dernier rapport de la journée pour ma part.

-0.6°C avec une neige modéré/forte, le vent à tendance à se renforcer. La quantité de neige fraîche est de l'ordre de 6/7 cm ce qui porte la couche total à grossièrement 10 cm. Bref une bien belle journée comme on aimerait en voir plus souvent !

Espérons simplement que la pluie ne vienne pas prendre le relais trop tôt, histoire de gratter encore quelques précieux cm whistling.gif Aller bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Je signe de suite !

Que c'est beau, je l'attendais depuis 2 ans celle là.

La température est très stable, -1,0°C actu.

T'es bien positionné faut l'avouer, avec un peu d'altitude ça va cumuler crois moi... car non seulement on va avoir la salve que l'on voit sur les radars à proximité, mais en plus la zone qui se situe entre le Languedoc et le sud MC va remonter vers chez nous avec l'approche de la goutte froide... Tu penseras à moi demain matin au réveil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ca se renforce un peu sur Saint Martin d'Hères limite Grenoble, avec du vent

Merci. De toutes façons ça ne cumulera pas vraiment avant la 2e partie de nuit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça donne quoi sur Gre ? D'après les cams il ne tombe pas grand chose... Ça pose gros à Méaudre !

Ici ça s'active aussi, du fin mais ultra serré actu !

On doit être à 7/8cm de fraîche.

-1.1°C ici, -0.9°C à Méaudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7 cm de fraiche ici , après un passage avec d'énormes flocons bien lourds , çà devient plus fins !

T Actu de -0,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

T'es bien positionné faut l'avouer, avec un peu d'altitude ça va cumuler crois moi... car non seulement on va avoir la salve que l'on voit sur les radars à proximité, mais en plus la zone qui se situe entre le Languedoc et le sud MC va remonter vers chez nous avec l'approche de la goutte froide... Tu penseras à moi demain matin au réveil wink.png

J'ai repéré ce paquet vers le cantal aussi. Il est impressionnant. J'espère qu'il ne se désactivera pas trop en progressant vers nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Quelques sautes de vent ici, mais globalement c'est calme (ça prend fortement la bise par contre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

5 cm de fraiche par ici,avec une temperature qui reprend du poil de la bete avec -2.1°.

il neige moderément avec des flocons qui ont prit du volume.

prochain point demain matin.

bonne nuit a tous^^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Neige modérée à forte et vent de SO modéré. Sacrée ambiance blizzard avec cette neige légère. Les congeres vont être énormes demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Revenant des contreforts du vercors(Peyrus), neige faible à modérée qui commençait à tenir au sol vers 22h jusqu'au nord de Romans sous une bonne averse puis pluie en arrivant près de la VDR.

Actu pluie faible et pas un flocon sur Saint uze/saint vallier.

J'attend la suite, le léger redoux était bien prévu, mais ici çà sent le boudin...

Puis voir tous ces pictos neige forte sur meteoalerte bien pas loin çà me sick.gif. .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atténuation de la seconde "salve" sur villefranche, arret des précipitations imminente ...

Cet épisode va se solder par un flop monumental par ici... Absolument pas une trace de neige dehors, si la neige ne tombais pas, on aurais pu dire qu'il a simplement flotté !...

Bonne nuit a tous, profitez bien de la neige pour ceux qui en ont !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Net renforcement, toutefois flocons fins, bonnes rafales de vent et sur le vercors ?

Neige modérée, flocons moyens et pas de vent ici, en secteur abrité du vent de sud. Demain matin ça va être wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

La messe est dite pour nous lyonnais.

Extrait MAj MF 23H :

" On attend d'ici la fin de journée de lundi des épaisseurs de neige voisines de 10 cm à basse altitude ou même en plaine avec, localement, des épaisseurs voisines de 20 cm, hormis sur le Rhône et l'ouest de l'Ain, où la pluie peut temporairement se mêler à la neige sur les points les plus bas (quantités plus faibles 2 à 5 cm seulement)."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...