Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est toujours fin et serré. Pas de vent. 8cm de neige fraîche. Il fait-2ºC. 6mm à la VP2. Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Je suis partit d'Auris vers 5h15 sous une neige modérée, la route était bien glissante, 5cm au moment de partir, arrêt des précipitation vers Livet, rien sur grenoble si ce n'est un peu de neige fondue sur Voreppe, puis la neige à commencé à bien tomber Après Voiron...

Il y avait 2cm quand je suis arrivé à Dolomieu vers 7h, il y en a actuellement entre 5 et 8 à vue de nez... A noter que la neige est lourde malgré -1.4°c...

Sur Auris ça doit tomber bien fort, les 30/40cms m'étonneraient pas, en plus demain c'est congé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que pour l'Isère mais surtout les terres froides, l'épisode peut s'avérer plus important que les prévisions (le live confirme ça)

Bonne nuit (neigeuse) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sa plâtre ici sa plâtre ! On doit pas être loin des 5cm sur les voitures. Ce redoux me fait peur il est prévue entre 01-04h il faut rester sous les 1°C.

Du gros arrive sur St Marcellin d'ici 10/15 minutes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça tombe bien ici actu et la température s'est stabilisée à -1.1°C, du tout bon pour l'instant !

Toujours de bonnes petites rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Forte neige en cours, ça reblanchit le bitume qui avait reviré au noir. 0.5° C'est dommage quand même qu'il ne fasse pas plus froid car avec tout ce qu'il est tombé et tombe on a 3 à 4cm seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

La neige se calme après une grosse averse de gros flocons, la température commence sa hausse avec 0,3° , 8 cm actu sur la planche, le vent du sud se calme un peu, avec ce vent la neige accroche partout sur ce qui est exposé au vent : tronc d'arbre, panneau...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Quand je vois la réactualisation de 23H à MF je rigole. Pluie possible aux points les plus bas dans l'ouest de l'ain alors qu'ici dans les vallées de l' est de l'ain il pleut modérément... Ils faudrait qu'ils se renseignent avant de mettre n'importe-quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Enfin des gros flocons ici mais toujours ce satané vent de S...

A St-Peray (07) à 5 km de Valence, il fait 2°C et c'est sous la pluie...

Edit 23h23: A peine le temps d'écrire ce message, regarder à nouveau par la fenêtre et j'ai bien l'impression qu'il pleut...

0,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Après un passage en grésil et neige roulée, de nouveau neige seule à Etoile ! De beaux flocons mais assez épars !

Edit : Alors que jéjé26 signale de la pluie et neige mêlées à Valence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

+ 2 cm depuis mon dernier message , neige faible à modérée , il fait -0,6 °C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Voilà la neige s'est bien renforcée maintenant à l'Isle d'Abeau, il était temps ! De beaux flocons assez gros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et toujours +0,8°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quand je vois la réactualisation de 23H à MF je rigole. Pluie possible aux points les plus bas dans l'ouest de l'ain alors qu'ici dans les vallées de l' est de l'ain il pleut modérément... Ils faudrait qu'ils se renseignent avant de mettre n'importe-quoi!

Il pleut chez toi Julien si j'ai bien compris ton message ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

T actu de -3,7 avec chutes de neige faibles à modérées. 2cm environ de fraîche. Esperons que le centre 74 va prendre pas mal quand même d'ici demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Enfin des gros flocons ici mais toujours ce satané vent de S...

A St-Peray (07) à 5 km de Valence, il fait 2°C et c'est sous la pluie...

Edit 23h23: A peine le temps d'écrire ce message, regarder à nouveau par la fenêtre et j'ai bien l'impression qu'il pleut...

0,9°C

Je remarque ton avatar... sympa! Loeb ?

Désolé pour ce petit HS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauterives 389 m, limite Grand Serre, Nord Drôme

A hauterives, ça plâtre dur pourvu que ça dure. A l'heure actuelle il fait -0,1, la température remonte lentement. Il tombe de gros flocons. 8cm de neige fraîche. Encore, encore, encore....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Il pleut chez toi Julien si j'ai bien compris ton message ?

Tout à fait! Alors là c'est le pire flop depuis un moment. Et chez twister en plaine il neige... Là c'est trop. Et le bulletin de vigi orange qui a 23H annonce toujours la pluie aux endroits les plus bas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ha oui Julien, et je te confirme qu'il neige même fort. Il doit y a voir une bulle chaude au dessus de vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa plâtre ici sa plâtre ! On doit pas être loin des 5cm sur les voitures. Ce redoux me fait peur il est prévue entre 01-04h il faut rester sous les 1°C.

Actu -0,3

Ben le probleme chez moi c'est que ca cumul partout sauf sur la route.. ca l'a a peine blanchie (y compris les parking). Mais des que l'intensité chute, ca a tendance à fondre..

Du gros arrive sur St Marcellin d'ici 10/15 minutes !

Esperont, faudrait une vraie descente là..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...