Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Grosse chute en cours, la route blanchit enfin ! Ca fait pas semblant ! La tempé repart à la baisse à -0,2°C. Léger vent de Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ben le probleme chez moi c'est que ca cumul partout sauf sur la route.. ca l'a a peine blanchie (y compris les parking). Mais des que l'intensité chute, ca a tendance à fondre..

Esperont, faudrait une vraie descente là..

C'est exactement pareil ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Je remarque ton avatar... sympa! Loeb ?

Désolé pour ce petit HS

Tout à fait, c'est la voiture de Loeb à l'entrée du Parc des Expos de Valence lors du dernier rallye Monte-Carlo il y a quasiment 1 mois. J'ai une autre photo où il salue la foule avant de retourner dans la voiture pour la rentrer au stand, et j'ai aussi Elena en zoom devant le stand Citroën^^Petite accalmie en vue pour ici... Avant que le gros paquet ne se rapproche ! Toujours 0,9°C, Je vais pouvoir regarder la fin de Miami/Lakers tranquillement !biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Sur Bouvesse, c'est bien la pluie qui a remplacé la neige, par 0,5 degré.

Édit : la neige lourde prend le relais par 0,4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Enfin des gros flocons ici mais toujours ce satané vent de S...

A St-Peray (07) à 5 km de Valence, il fait 2°C et c'est sous la pluie...

Edit 23h23: A peine le temps d'écrire ce message, regarder à nouveau par la fenêtre et j'ai bien l'impression qu'il pleut...

0,9°C

C'est quand même dingue cette différence ... On n'est à 10 bornes à tout casser l'un de l'autre et ici forte neige à gros flocons !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Il neige sur meximieu,st Julie, et lagnieu pluie,j vois que c est la même à à amberieu, la poisse...à soudon neige fine mais modéré, environ 3,5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

C'est quand même dingue cette différence ... On n'est à 10 bornes à tout casser l'un de l'autre et ici forte neige à gros flocons !

J'espère que le gros paquet va pas faiblir en arrivant ici et que le vent va enfin tourner au nord ; Le coup de la dernière fois (15 janvier) avec 1-2 cm tombés en même pas 10 minutes, c'était le top !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

3cms de neige mesurés sur la planche et un bon saupoudrage sur les routes ! Y a moyen que ça cumule vite à cette allure là (alors que le radar est vide ?!?) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bonsoir

Je rentre à l'instant de villeurbanne ou c'est pluie et neige melées et rien au sol, la neige tient à partir de meyzieu. Chez moi grosse neige qui tient sur les routes, 2cm pour l'instant, il fait tout juste 0°, le vent de sud se calme. CooL sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

C'est quand même dingue cette différence ... On n'est à 10 bornes à tout casser l'un de l'autre et ici forte neige à gros flocons !

Et dans le nord de la drôme, c'est pluie sans le moindre flocon depuis plus d'1h maintenant.

T° de 2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Tout à fait, c'est la voiture de Loeb à l'entrée du Parc des Expos de Valence lors du dernier rallye Monte-Carlo il y a quasiment 1 mois. J'ai une autre photo où il salue la foule avant de retourner dans la voiture pour la rentrer au stand, et j'ai aussi Elena en zoom devant le stand Citroën^^

Petite accalmie en vue pour ici... Avant que le gros paquet ne se rapproche ! Toujours 0,9°C, Je vais pouvoir regarder la fin de Miami/Lakers tranquillement !biggrin.png

/index.php?&app=forums&module=extras&section=legends#'>wink.png

Toujours du fin et du vent sur St Martin d'Hères (banlieue Grenoble), ça vole plus à l'horizontale que ça ne pose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Mini blizzard actu ici, neige modérée, rafales à 30km/h, vent moyen 12km/h !

-0.9°C en légère hausse actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Neige faible mais persistante : on doit tourner entre 2 et 3 cms de fraiche estimés. Temp. légèrement négative...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Pluie et neige... Ça devait finir par arriver

Par contre, toujours -0.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A Ll'Isle d'Abeau à 250 m d'alt, neige seule depuis le début, actu neige modérée avec de belles pizzas me^éles à des flocons plus petits, ça a du mal à cumuler tout de même... T stable à +0,7°C sous abri. Au dodo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

euh...sur montchenu 8 cm et actu il tombent des flocons enormes .

aaaarggghhh tu m'achève pinch.gif . C'est donc bien la faute de ce fameux degré de trop...et des 200 metres de moins.On sentait bien que ça se jouerais à pas grand chose cette histoire! C'est pas encore completement fini , mais ce soir c'est frustration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...