Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

-1,6° et ça tombe toujours très régulièrement sur Genève. 5cm de neige sèche relevés à l'instant dans la rue à Genève-Saint-Jean. C'est beau, la ville est silencieuse... Si ça continue comme ça, ça promet un beau bordel demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Pour les stats, 4cms mesurés à minuit. Accalmie avec très fins flocons et température toujours stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaarggghhh tu m'achève pinch.gif . C'est donc bien la faute de ce fameux degré de trop...et des des quelques dizaines de metres de moins.

On sentait bien que ça se jouerais à pas grand chose cette histoire! C'est pas encore completement fini , mais ce soir c'est frustration.

oupsss desolé ! oui courage sa va arriver !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

5cm minimum ici sous une neige fine et serrée.

On l'a enfin notre épisode ici ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bien parti pour une bonne couche demain midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ouais je suis en plein dedans là

Si on se fie à WRF la suite arrive vers 5h du mat pas avant ! Mais ça sera du costaud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

+0.3°C actu à Miribel! vent de sud à 10 km/h en moyenne. Neige faible à modérée. Ça ne vole plus, la flotte n'est pas bien loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

+0.3°C actu à Miribel! vent de sud à 10 km/h en moyenne. Neige faible à modérée. Ça ne vole plus, la flotte n'est pas bien loin.

Pas étonnant du tout !

Ça devrait repasser en négatif vers 4/5h !

-0.8°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur chalon la réactivation fait *****iit, faible neige/grésil. 1 cm de neige ultra humide, qui goutte des arbres. Ca sent l'echec.

helas on le sentait venir depuis ce matin!

si de bonnes intensité revenaient ca pourrait le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pas étonnant du tout !

Ça devrait repasser en négatif vers 4/5h !

-0.8°C ici.

+0.6°c actu sous une floconnade. Passage en flotte peut être imminent, en tout cas ça doit pas être loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on se fie à WRF la suite arrive vers 5h du mat pas avant ! Mais ça sera du costaud !

et bien vais aller me coucher, je verrai demain au reveil si tout est blanc (en esperant..)

bonne nuit à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

13/14cm relevés à l'instant ici, neige humide et compacte !

-0.8°C actu et neige modérée.

ça part fort ici sachant que le plus gros est prévu pour la fin de nuit !

On peut viser du 40cm d'ici mardi soir sans pb !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-0.1, Le dégel est proche et arrêt provisoire des RR.

Plus rien à attendre, 7cm de neige lourde pour cet épisode.un épisode tous les jours depuis mercredi, pas mal quand même.

On finit à 12cm au maxi, plus gros cumul de la saison.

5 jours de blanc avec des Tx toujours positives.

Pour le gros épisode, on repassera... Mais voilà c'était prévu tendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

On n'a pas échappé au passage en pluie ici finalement ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutefois c'est faible et ça n'affecte pas trop la couche au sol. Allez on y croit à ce beau paquet neigeux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'a pas échappé au passage en pluie ici finalement ... sad.png Toutefois c'est faible et ça n'affecte pas trop la couche au sol. Allez on y croit à ce beau paquet neigeux !

tu as combien de cumul depuis l'episode?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

tu as combien de cumul depuis l'episode?

4cms.Allez hop réveil à 5h ! Bonne nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Genève température stable de l'ordre de -2.3C avec toujours cette neige très fin et dense il y a env je suis sortit mesurer 7cm de neige là ou ca adhérer tout de suite sinon bien 5 cm ailleurs et les routes sont blanches !

Une accalmie très provisoire en vue mais je vois une plus grosse zone se former vers le Sud-Est attendons qu'elle remonte pour voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Renforcement notable des précipitations qui deviennent modérées et ... exclusivement liquides.Pas l'ombre d'un flocon tout mouillé.

Température stable à 1,4°C.Ca doit poser un peu plus haut!

Bref, c'est pas glop!

A noter la grosse intensité sur les radars à la frontière sud de la drôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

MF a sa reactu de 2H n'a toujours pas change sa mise a jour pour l'ain en annonçant la pluie seulement pour les coins les plus bas de l'ouest. Soit ils sont cons ou alors ils ne veulent pas avouer s'être trompés... C'est pas croyable venant d'un organisme officiel. Vivement une vigi jaune! C'est là que je prends les plus gros cumuls. Allez comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...