Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Un beau cumul au bois de cessieu :

neige11-2-13.jpg

Par contre la neige qui tombe actuellement est gorgée de flotte...

Bon, la mort dans l'âme, faut que je me rend au boulot à Bron, là où il ne se passera rien d'interessant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tempéte de neige se matin avec une neige forte a gros flocons qui tombe, je releve 11cm de fraiche, température actuelle 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Enorme les morceaux qui tombent ! Une quinzaine de cm à Gières.

15 cm de neige à Gières? Il n'y a que 5 cm de neige à Grenoble. C'est fou cette différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

15 cm de neige à Gières? Il n'y a que 5 cm de neige à Grenoble. C'est fou cette différence.

ça ne m'étonne pas,, en rentrant hier ça ne tenait pas en centre ville alors que c'était tout blanc à Gières. On doit avoir 1 bon degré de différence.

J'irais mesurer quand même mais on est clairement entre 10 et 15 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 15 minutes :

130211070340563244.jpg

La T ne cesse de monter , -0,5 °C

actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Neige modérée ce matin sur la commune de Mieussy. Ta -1,8°C

.

3 cm

de neige fraîche sur la planche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça commence à bien dégringoler à Méaudre ! Jusqu'à maintenant les flocons étaient souvent fins, là ça pose gros et dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

L'intensité ne diminue pas ici, toujours des chutes de neige abondantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Ici presque pas de précipitations alors que le radar est blindé... Les secteurs juste au dessus de chez moi se gavent. Dégoûté... Bon sur ce je pars. J'en ai ras le bol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Neige modérée mais cela ne fait pas longtemps, 5cm de poudre très légère, ça devrait aller crescendo en descendant sur Annemasse... Il fait actu -2°C, température très stable toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Episode décevant ici. La pluie s'étant invitée trop longtemps cette nuit. C'est sûr que s'il n'avait pas plu... Mais avec des "si"...

Tant pis, restons positifs ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible à modérée ce matin. C'est blanc un peu partout, même sur la route dans ma rue.

Pas grand chose de plus à attendre au vu du radar et des prévis. Sûrement encore quelques flocons ou légères chutes de neige en cours de matinée mais pas plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Ici presque pas de précipitations alors que le radar est blindé... Les secteurs juste au dessus de chez moi se gavent. Dégoûté... Bon sur ce je pars. J'en ai ras le bol...

Tu es vraiment maudit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

mini_130211072316711080.jpg

Situation à Grenoble et depuis ça a déjà bien augmenté

130211074022794300.jpg

On voit bien la neige tombée en force sur cette deuxième photo du parc Mistral à GGrenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le radar est magnifique....encore 30 cm possibles pour ceux qui sont bien exposés !

Faudra voir , je pense que sous 600 m au moins , çà risque de pas cumuler en journée avec l'effet diurne et encore si çà tourne pas à la flotte , en montagne oui évidemment pas de souci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

J'ai bien cru au flop ici en me réveillant à 5h30 et voyant la pellicule d'hier presque entièrement fondue...

Depuis, il s'est mis à neiger et une couche de 2-3 cm maxi s'est formée ici.

Pas trop de conséquences ici pour le moment, les bus circulent normalement à Valence mais ne desservent plus l'Ardèche en revanche (Guilherand, St-Peray et Cornas) avec un terminus au pôle bus.

Je me contente volontier de cette petite couche, je n'y croyais plus il y a 2 h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...