Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Sur le radar l'enroulement est sur la drome non? j'ai l'impression qu'on a un flux de NO sur lyon alors qu'on a un flux de SO sur l'isere et les savoie.

Vous confirmez??

En effet , ce qui alimente la remonter de sud tout en ce décalant lentement vers l'est ! Du tout bon 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour @ tous,

Entre 10 et 12 cm de neige fraiche à Thonon au bord de lac. L'intensité est modérée.

Moins de neige sur l'Est Lémanique que sur l'Ouest comme prévu.

Beaucoup de difficultées : réseau de bus interompue à Thonon comme à Annemasse et Aix les Bains.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

-1,1°C sur Genève centre et 21cm relevés à Saint-Jean, neige modérée encore, ça pose ! Conforme aux prévisions donc default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus bel épisode depuis les 30cm de décembre 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois, GFS remporte le match avec un noyau des plus intenses RR plus à l'Est si j'en crois certaines personnes du NI et du 74 ... AAAAAAARGH !

et oui, comme tout cet hiver.. GFS est le champion !

Faut en profiter jusqu'à cet aprem. Apres GFS ne voit plus rien jusqu'à perpet..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il y a 5 minutes , il restait 4 cm environ sur la voiture avant la chute :

130211090158547130.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mega gros flop pour valence et l'ensemble de la VDR ! sur les 10 cms minimums attendus, il n'est tombé que 2 petits cms bien mouillés et boueux avec de la grosse pluie toute la nuit !

donc GFS a super bien modelisé le redoux du vent du sud. Meme sur la carte des RR où il a tres bien vu les zones à neige. C'est etonnant !

Je ne sais pas où en est St marcellinois, en tout cas, on avait bien le compromis optimal entre le royan et tullins (pour etre large) pour la plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bon en tout cas c le bordel sur la route, bloqué à la sortie de Viuz depuis 15min... Parti avec 7-8cm de fraîche et une couche de 27cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes , il restait 4 cm environ sur la voiture avant la chute :

superbe ricos ! tu peux viser les 30 cm en fin d'épisode demain matin ! cosmos -2 vois un beau retours d'est pour le nord isere dans la nuit

ce modèle modélise souvent trés bien les retours

tu as combien actu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

5 cm de neige fraîche depuis le début des précipitations. Je constate qu'il y a moins de cumul au nord de la Haute-Savoie par rapport aux autres départements. Radar toujours très prometteur.

Ta -2,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une autre :

130211090811638593.jpg

Neige faible à modérée ici par -0,2 °C

Je ne pense pas qu'il pleuve ici aujourd'hui , d'autant que la masse d'air va se refroidir cet après midi , en revanche on peut s'attendre à un fort tassement d'ici ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Environ 30 cm de neige au sol à Monestier de Clermont. Il neige maintenant de façon très faible. La température est bien négative. A suivre, peut être une réactivation des précipitaions dans la matinée à la vue du radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici neige faible mais qui a du mal à cumuler du fait de la température trop douce. Les routes sont bonnes, je vais monter sur Voiron mais que je pense que ça devrait aller niveau condition de circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bonne pluie qui fait dégouliner les arbres, ça devient dégueulasse ... sick.gif Y a bien quelques flocons qui veulent se mêler mais bon ça ne sert à rien, il était pas pour nous cet épisode ... A noter que la visibilité est très réduite, y a presque du brouillard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

38cm au nivomètre de fraîche

allez la barre du mètre s'approchesmile.png

83cm ausol

Je viens de faire le trajet Sappey-Crolles:

route topissime jusqu'à Corenc. Ensuite c'est une autre histoire, ça glisse sévère jusqu'à La Tronche.

Autoroute A41 OK mais bien glacée.

merci pour l'infothumbup.gif !

toujours neige faible/modérée.

toujours pas de redoux.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je mesure à l'instant 26 cm sur ma voiture ( avec les 3,5 à 4 cm de mercredi compris ) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Presque 30cm ici, neige toujours modérée (fine et serrée)

Incroyable, presque 30 cm du coté d'Annemasse et à peine 8 cm à 650m sur la commune de Mieussy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc GFS a super bien modelisé le redoux du vent du sud. Meme sur la carte des RR où il a tres bien vu les zones à neige. C'est etonnant !

Je ne sais pas où en est St marcellinois, en tout cas, on avait bien le compromis optimal entre le royan et tullins (pour etre large) pour la plaine.

oui GFS a été trés bon pour cet episode. neige au debut comme il avait annoncé puis de la grosse pluie! MF s'est completement planté pour ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

mega gros flop pour valence et l'ensemble de la VDR ! sur les 10 cms minimums attendus, il n'est tombé que 2 petits cms bien mouillés et boueux avec de la grosse pluie toute la nuit !

Et vers saint vallier au nord de valence c'est 0 cm cumulés... et grosse pluie.

Même pas ce plaisir de voir le paysage blanchir.

GFS toujours au top cet hiver, il avait encore tout juste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bonjour

Il a neigé fortement jusqu'a 0h30, laissant 3cm au sol. Vers 4h00 du matin il pleuvait et maintenant c'est neige modérée seule. ça ne cumul pas, il reste entre 1 et 2 cm selon les surfaces. J'avais déjà remarqué la différence avec Lyon, mais pas comme ce coup là. Il fait 0.6°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Incroyable, presque 30 cm du coté d'Annemasse et à peine 8 cm à 650m sur la commune de Mieussy

En effet ! C'est dantesque ici ! ca rappelle 2010 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

MS ne s'est pas trompé sur la localisation des précips les plus intenses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

J'ai traversé la frontière climatique ce matin puisque me voici à Aiguebelle en basse Maurienne où sous l'influence du foehn il ne tombe que de rares gouttes de ...pluie! Par +2°C. Pas de neige fraiche au sol. Gros contraste en une quinzaine de kms où il neigeait pas mal à chez moi à Grésy Sur Isère avec 8 cm de neige fraiche et 0°C...

Pfff j'aurais du prendre un jour de congés je vais totalement passer à côté ici en Maurienne aujourd'hui angry.png

Eh oui, neige fondue à St-Pierre d'Albigny... et environ 10cm à Montmélian, beau contraste !

A Montailloset, 11cm de fraîche avec neige faible à modérée en cours par -0,5°C, donnant une couche totale de 30cm au sol.

11cm ici par ce type de flux c'est un miracle, jamais vu ça !

Cosmo prometteur dans le coin pour cet am, nuit prochaine et demain matin... A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...