Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hauteville Lompnes/plateau de Retord

0 cms ici avec 0,8° biggrin.png

Beaucoup de neige dans le Bugey.La couche atteint 30 cm à Artemare et il est tombé entre 30 et 40 sur le plateau d'hauteville . Il continue de neiger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Quelqu'un a une idée de la Lpn Sur l extrême ouest De l Isère ? Merci .

Ici pou l'instant cà passe tout en neige par -0,3 º C .

j'ai quand même hâte que la bise ( faible ) prenne le relais cet aprem ...

Je suis à la limite Ain Isère Rhône et il neigeait encore il y a quelques minutes, je suis à 220m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus d électricité ici ( vive le tel portable ) les câbles sont charges par là neige collante .

Après une petite pause ça tombe dru par -0,2 º C .

chez moi, pas de coupure mais neige tres collante, branches cassées, neige qui pendouille aux fils elec..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est énorme ce qui tombe sur Gap actu. J'ai rarement vu ça dans le coin. C'est le blizzard avec une chute de neige forte et le vent! On ne voit même plus la route. On atteint les 35 cms! Mais c'est difficile à mesurer car il y a des congères de 50 cms en plein centre-ville. Il n'y a plus de voitures sur la route. La visibilité n'est que de 100 mètres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu 3 cm

de plus en cumul. Total 11 cm

depuis le début de la perturbation. Ta -1,6°C

. En légère hausse.

On m'annonce 20 cm

du coté d'Annecy (sans mesure précise) !

Annecy ce matin

il-neige-sans-discontinuer-depuis-hier-soir-sur-annecy-et-sa-region-plus-de-20-cm-sont-tombes-en-vi.jpg

il-neige-sans-discontinuer-depuis-hier-soir-sur-annecy-et-sa-region-plus-de-20-cm-sont-tombes-en-vi.jpg

Il neige sans discontinuer depuis hier soir sur Annecy et sa région. Plus de 20 cm sont tombés en ville, ce qui occasionne d’importantes difficultés de circulation malgré le ballet des chasse-neige pour dégager la chaussée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle couche de neige lourde au sol sur Voiron. Cela dit ça quand même du mal à cumuler, on est de le positif actuellement avec 0,4°C.

On doit avoir une bonne dizaine de centimètres, jirai voir tout à l'heure, mais c'est clair que dès qu'on monte un peu altitude, la couche doit être bien supérieure.

Neige toujours modérée actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Actu 3 cm

de plus en cumul. Total 11 cm

depuis le début de la perturbation. Ta -1,6°C

. En légère hausse.

On m'annonce 20 cm

du coté d'Annecy (sans mesure précise) !

Oui c bien dommage, on annonce beaucoup mais on mesure rarement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il neige toujours !

Après m'être mise en travers pour sortir de chez moi, j'ai décidé de descendre les petits à l'école à pied !

J'ai mesuré 30cm sur ma table de jardin qui est un peu à l'abri ! en arrivant à l'école l'ATSEM faisait la même chose dans un endroit bien exposé, le verdict 35cm de neige pour le Châble !

Pas mal et ça continue de tomber !

J'ai abandonné le trajet Châble-Meinier (suisse) ma voisine s'est mis dans un fossé sur la national et dixite mon mari l'accès à l'autoroute est bouché ! pas de boulot aujourd'hui JOURNEE NEIGE !

Le thermomètre affiche -2° le ciel est lumineux !

Au vu du radar on se dirige vers une petite accalmie ! avant la reprise des précipitations pour l'AM ! A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Neige faible sur Genève à présent, ça se tasse rapidement, à peine 20cm. -0,3°C, en hausse...

Trafic aérien perturbé, idem sur les routes et transports en commun hormis le train.

95529511022013DSC054582.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu 3 cm

de plus en cumul. Total 11 cm

depuis le début de la perturbation. Ta -1,6°C

. En légère hausse.

On m'annonce 20 cm

du coté d'Annecy (sans mesure précise) !

Annecy ce matin

il-neige-sans-discontinuer-depuis-hier-soir-sur-annecy-et-sa-region-plus-de-20-cm-sont-tombes-en-vi.jpg

il-neige-sans-discontinuer-depuis-hier-soir-sur-annecy-et-sa-region-plus-de-20-cm-sont-tombes-en-vi.jpg

Il neige sans discontinuer depuis hier soir sur Annecy et sa région. Plus de 20 cm sont tombés en ville, ce qui occasionne d’importantes difficultés de circulation malgré le ballet des chasse-neige pour dégager la chaussée.

Oui d'autres photos dans le Dauphiné du jour, pas mal aussi du côté de Thonon.

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/02/11/la-haute-savoie-sous-la-neige-en-images

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée de la Lpn Sur l extrême ouest De l Isère ? Merci .

Ici pou l'instant cà passe tout en neige par -0,3 º C .

j'ai quand même hâte que la bise ( faible ) prenne le relais cet aprem ...

LPN 350-400m sur mon trajet Sainte-Anne Bourgoin mais ça ne cumule pas en dessous de 500m.

Ca dégouline bien chez moi avec 3,6 mm dans le pluvio, pas beau à voir. La pluie a fait mal.

Vivement la bise comme tu dit…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Ah ces branleurs d'EDF ! ils sont bien au chaud dans leurs bureaux ! wink.png)

Bon ca vient de se calmer ici 5cm de plus à vue d'oeil depuis ce matin 7h pas sur de ma mesure mais je ne dois pas être loin de la vérité donc 8cm au total depuis hier soir. à verifier

EDF ne s'occupe pas du réseau, c'est ErDF, et je pense qu'ils ne passent pas leurs temps sur IC au chaud.

La neige lourde occassionne trop de poids sur les cables d'ou la rupture de ces derniers.

Sur Lyon et alentour c'est bien le flop annoncé par certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour,comme convenu hélas,pas grand chose au centre de la haute savoie (6 à 7cm à peine chez moi)!. t actu de -2,7. Plus de précipitations pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Oui c bien dommage, on annonce beaucoup mais on mesure rarement...

Il neige sans discontinuer depuis hier soir sur Annecy et sa région. Plus de 20 cm

sont tombés en ville, ce qui occasionne d’importantes difficultés de circulation malgré le ballet des chasse-neige pour dégager la chaussée.

il-neige-sans-discontinuer-depuis-hier-soir-sur-annecy-et-sa-region-plus-de-20-cm-sont-tombes-en-vi.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Toujours de la neige faible a modérée et a vue de nez pas loin des 25 cm

. T° actu de -0,1 °C.

@+ jéjé38140

post-643-0-17354200-1360573581_thumb.jpg

post-643-0-11729000-1360573721_thumb.jpg

IMG_2388.JPG.9fc6b63a51801e0ebeebf97275e

IMG_2390.JPG.fbf0ff708bbea3793637ebd8cfe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Quelques flocons actu. Ça se calme. Ta -1,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Attention aux mesures de journalistes télévisés ou journaux papier , comme " pousseurs "de chiffres , c'est quand même le top ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Beaucoup de neige dans le Bugey.La couche atteint 30 cm à Artemare et il est tombé entre 30 et 40 sur le plateau d'hauteville . Il continue de neiger

Bein je vous souhaite du courage à tous pour pelleter tous ça et dans le froid en plus biggrin.png ici c'est tjs de la pluie, la LPN est restée scotché a 18 000 métres d'altitude ici durant tout l'épisode biggrin.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Attention aux mesures de journalistes télévisés ou journaux papier , comme " pousseurs "de chiffres , c'est quand même le top ...

Les 20cm y sont sur Genève, je ne suis donc pas étonné qu'Annecy ait au moins autant !

Sur les photos du Dauphiné, on les voit les 20cm sur la voiture. C'est vrai que ça manque de précision mais la fourchette est bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...