Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Attention aux mesures de journalistes télévisés ou journaux papier , comme " pousseurs "de chiffres , c'est quand même le top ...

Salut Eric, entendu aussi sur France Bleu Pays de Savoie, 20 cm à Annemasse, Annecy, Chambéry et Aix. Je doute que les auditeurs ou journalistes de cette radio fassent des mesures quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tu connais pas l'expression? (ça sent la vieille expression du NI dans ce cas biggrin.png )

faire flic : faire ch*** en version plus familier flowers.gif

Bon sinon on plafonne à 39cm au nivomètre..

Normal il tombe plus qu'une m**** depuis 2h ici.

Sinon je ne connaissais pas cette expression Nord Iséroise laugh.png

Attention aux mesures de journalistes télévisés ou journaux papier , comme " pousseurs "de chiffres , c'est quand même le top ...

En tout cas Eric fait le flic default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Plus de neige à Genève et Annemasse que chez moi ? Comment est-ce possible ? PeriOo signalait 21 cm à Genève Saint-Jean ce matin.

C'est contre toi, fallait pas penser à vendre ta règle wink.png

Neige faible actu ici.

Edit: On m'annonce une trentaine de cm coté St Julien (sans mesure précise)

Salut Eric, entendu aussi sur France Bleu Pays de Savoie, 20 cm à Annemasse, Annecy, Chambéry et Aix. Je doute que les auditeurs ou journalistes de cette radio fassent des mesures quand même.

Arrivé sur Annemasse, j'ai pris le temps de chercher voiture et endroits bien vierges pour mesurer: pas réussi à dépasser 21cm. Patrick (bonjour au passage!) mon commentaire ne visait personne et surtout pas toi, ce n'était que pour confirmer tes propos précisant que c'était une indication et pas une mesure précise, puisque je le regrettais. Bonne journée!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les rafales de foehn s'en donnent à coeur joie en basse Maurienne à Aiguebelle, il ne tombe plus de précipitations (de toute manière pour des gouttes de pluie tout à l'heure et 0 cm au sol depuis hier soir c'était pas la peine) et il fait +2,5°C. Welcome to flopland! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Joli flop ici, "all in" sur ce qui descend du le nord ouest ! bon ok je "check"... 3 à 5 cm de neige gorgée d'eau, le pluie c'est invité dans la nuit,actuellement il neige faiblement. Les route sont partiellement enneigées.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Bein je vous souhaite du courage à tous pour pelleter tous ça et dans le froid en plus biggrin.png ici c'est tjs de la pluie, la LPN est restée scotché a 18 000 métres d'altitude ici durant tout l'épisode biggrin.png

Quel me..e. déjà hier soir vers 11h, il avait d la neige sur meximieu st Julie, et de la pluie à lagnieu....cette partie du dép reste en marge, il neige sur pont d Ain encore,pourtant à 15 bornes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Les 30 cm presque atteints sont approximatifs et non mesurés avec une règle par manque de temps.

J'essaierai de faire une mesure précise entre midi et deux.

Je ne ferais pas un bon maçon en tout cas !

Sinon, j'ai un peu l'impression que certains sont vraiment au centimètre près, alors je m'excuse si mon annonce en a froissé certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Sinon, j'ai un peu l'impression que certains sont vraiment au centimètre près, alors je m'excuse si mon annonce en a froissé certains.

Pas de souci, de toute façon on peut dire que le bassin genevois a pris 20 globalement ;-)

On ne va pas chipoter et puis ça change vite, le tassement opère déjà en bas de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rafales de foehn s'en donnent à coeur joie en basse Maurienne à Aiguebelle, il ne tombe plus de précipitations (de toute manière pour des gouttes de pluie tout à l'heure et 0 cm au sol depuis hier soir c'était pas la peine) et il fait +2,5°C. Welcome to flopland! biggrin.png

Eh oui, c'était prévu, j'imagine que ça doit être pareil ou presque du côté de Sallanches ou encore Martigny.

J'ai refait quelques mesures, effectivement on est plus proche des 19 à 20 cm, mais parfois 17 cm seulement, bizarre cette variabilité alors que les flocons sont tombés tout droits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

neige moderée actuellement par -0.9°.

hr de 94% et une pression a 1000.0 hpa.

je reviens de voglans ou 17 cm mesuré a 9h30,avec des routes impraticable si pas de pneu neige.

le tunnel du chat reste accessible pour une fois^^

ici on n atteint les 30 cm.

img0213xs.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici c'est 30cm mesuré à la règle! ! neige toujours faiblement mais ça ne cumule plus. 23mm à la VP2. Il fait -0.7ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Arrivé sur Annemasse, j'ai pris le temps de chercher voiture et endroits bien vierges pour mesurer: pas réussi à dépasser 21cm. Patrick (bonjour au passage!) mon commentaire ne visait personne et surtout pas toi, ce n'était que pour confirmer tes propos précisant que c'était une indication et pas une mesure précise, puisque je le regrettais. Bonne journée!

Rien de grave.

Bonne journée à toi Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Quel me..e. déjà hier soir vers 11h, il avait d la neige sur meximieu st Julie, et de la pluie à lagnieu....cette partie du dép reste en marge, il neige sur pont d Ain encore,pourtant à 15 bornes

Et à Montalieu aussi pourtant qu'a 10 kilomètres ! 6 cm bien tassé très humide.Neige faible actuellement flocons bien humide donc sa cumule pas.

A part une grosse averse je vois pas comment sa pourrait cumuler aujourd'hui..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Pas de souci, de toute façon on peut dire que le bassin genevois a pris 20 globalement ;-)

On ne va pas chipoter et puis ça change vite, le tassement opère déjà en bas de chez moi.

Promis la prochaine fois je prendrais un double, voir triple décimètre avant de donner une observation, ou alors je mettrais en gras "mesure à l'oeil", ca évitera a certains de devoir trouver des endroits vierges, sortir de leur voiture et se mouiller les pieds default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Quel me..e. déjà hier soir vers 11h, il avait d la neige sur meximieu st Julie, et de la pluie à lagnieu....cette partie du dép reste en marge, il neige sur pont d Ain encore,pourtant à 15 bornes

merci du renseignement, je te l'avais dis ici par vent de Sud c'est mort à 99%
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Les 30 cm presque atteints sont approximatifs et non mesurés avec une règle par manque de temps.

J'essaierai de faire une mesure précise entre midi et deux.

Je ne ferais pas un bon maçon en tout cas !

Sinon, j'ai un peu l'impression que certains sont vraiment au centimètre près, alors je m'excuse si mon annonce en a froissé certains.

Oui c'est clair que l'on n'est pas non plus au cm près! 191769.gif

Pas froissé du tout (je pense que ton com ça me concernait entre autres!) mais c'est vrai que l'impression de grosse quantité n'est pas la meilleure amie de la mesure objective, c'est pareil pour moi je te rassure! On parlait de France bleu... J'ai entendu un auditeur annoncer 35cm à Ville La Grand, à moins d'un grande disparité, je ne vois pas comment il peut y avoir 20cm à Annemasse et 35cm là-bas...

Bref ce qu'il faut retenir, c'est un super épisode de neige pour le Genevois et tout est magnifique ce matin!sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Oui c'est clair que l'on n'est pas non plus au cm près! 191769.gif

Pas froissé du tout (je pense que ton com ça me concernait entre autres!) mais c'est vrai que l'impression de grosse quantité n'est pas la meilleure amie de la mesure objective, c'est pareil pour moi je te rassure! On parlait de France bleu... J'ai entendu un auditeur annoncer 35cm à Ville La Grand, à moins d'un grande disparité, je ne vois pas comment il peut y avoir 20cm à Annemasse et 35cm là-bas...

Bref ce qu'il faut retenir, c'est un super épisode de neige pour le Genevois et tout est magnifique ce matin!sorcerer.gif

Voila, retenons un bel épisode comme on en a rarement dans notre bassin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

! On parlait de France bleu... J'ai entendu un auditeur annoncer 35cm à Ville La Grand, à moins d'un grande disparité, je ne vois pas comment il peut y avoir 20cm à Annemasse et 35cm là-bas...

Bref ce qu'il faut retenir, c'est un super épisode de neige pour le Genevois et tout est magnifique ce matin!sorcerer.gif

oui mefions nous de france bleu,j ai entendu dire un auditeur annonçais 40 cm a st jean de chevelu,alors qu a l'oeil je dirais 25 cm.neige toujours moderé ici avec une temperature stable a -0.9°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,9°C chez moi où ça doit bien dégouliner 4,4 mm au pluvio. Par contre, 70 m plus haut avec 0,3°C et peu de flotte cette nuit, le pluvio ne bouge pas. Bref, un demi flop à mon altitude, quand je vois que 10 km à l'est à la même altitude où même plus au sud vers Beaurepaire tout est passé en neige, il y a vraiment eu une bulle chaud juste au dessus de ma tête. Il y a d'ailleurs de belles disparités rien que sur ma commune, selon les secteurs, en limite d'Eclose vers 480m c'est tout passé en neige alors qu'à 520m vers la mairie il y a eu de la pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

merci du renseignement, je te l'avais dis ici par vent de Sud c'est mort à 99%

Ouais j vois ça...par contre chez moi sa plâtre sec...pas loin de 20cm a mon réveil!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Et bien ici il se remet à neiger faiblement, l'accalmie aura été de courte durée.

Il reneige aussi faiblement ici au point de pouvoir compter les flocons qui tombent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

mega gros flop pour valence et l'ensemble de la VDR ! sur les 10 cms minimums attendus, il n'est tombé que 2 petits cms bien mouillés et boueux avec de la grosse pluie toute la nuit !

Idem ici et tout le long du Vercors (Sassenage, Fontaine, Seyssinet...), un gros flop avec seulement entre 2 et 4 cm...) On aura été tout le long foehnné par le Vercors...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige modérée, 0,7°C. Trop doux malheureusement pour vraiment cumuler, c'est dommage qu'on a ce degré de trop, mais très classique en février.

Et il va falloir faire avec, car le vrai gel n'est attendu qu'à partir de la nuit de Mardi à Mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...