Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible continue tournant à la pluie/neige quelques fois. Vraiment un épisode à oublier ici, un énième d'affilé...Sûrement le plus gros flop du CE avec chez Julien. Bref, vivement le printemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours cette neige modérée à gros flocons , on va aller voir ce qui se passe sur Chimilin ...

Prochain point Cheliaquois ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Neige faible continue tournant à la pluie/neige quelques fois. Vraiment un épisode à oublier ici, un énième d'affilé...Sûrement le plus gros flop du CE avec chez Julien. Bref, vivement le printemps.

oui c'est sûr! cet après-midi je vais aller m'acheter une cordeshuriken.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours des gros gros flocons qui tombent sous une neige modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

C'est du bon ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici 5 cms de neige très mouillée.

Voici la différence entre 8H et 11H.

8H

mini_130211115447311945.jpg

11H

mini_130211115525284334.jpg

Très peu de différence malgré une neige modérée mais une température positive.

A Voiron la neige est bien plus présente avec 12 cms en bas (à la station Coublevie) et 14 cms vers Carrefour.

Voici deux photos vers la Foir'Fouille (désolé pour la qualité)

mini_130211115130592997.jpg

mini_130211115351608266.jpg

Allez Pinturault !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés un passages a la flottes vert les 3h du matin, ensuite se sont d'énormes flocons qui tombe et depuis 4h la neige ne s'arrete pas de tombé fort, je mesure donc 15cm de fraiche et sa continue par une température de 0,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette neige fine qui tombe sur Gap. On approche des 40 cms ici! Le plus bel épisode depuis bien longtemps. Ce qui m'inquète c'est que je dois obligatoirement revenir à Grenoble ce soir et je n'imagine même pas l'état du col Bayard. Il doit être horrible vu l'état des routes dans Gap. A noter des congères de 60 cms!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les précipitations modérées au radar sur l'ouest de l'ain n'arrivent pas à se décaler vers l'est... dommage. d'ailleurs sur le radar les précipitations viennent de l'ouest alors que sur le satellite, les nuages viennent du sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Alors les hivernophiles heureux? Neige encore intense au Novalaise actu. Quelle m**** à brasser cette p***** de neige! plus de 25 cm au centre du village.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À Chambéry centre, il continue de neiger de manière faible à modérée après les grosses chutes modérée à forte de ce matin.

Il y a une bonne dizaine de centimètres. Les routes peu fréquentée sont bien blanches tandis que sur les autres, il y a une bonne bouillasse de neige.

Bref, la ville munie de son manteau blanc est d'un calme et d'une toute beauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

  • Je vous plains quelle angoisse toute cette neige biggrin.png

Ah! excellent l'esprit! Merci...

35 cm au plus haut sur la table avec la neige restante de la semaine dernière

Magnifique, les 40cm jouables chez toi peut-être...Ma femme m'indique 11-12cm de fraiche en tout et une couche de 27cm avec l'ancienne neige. Je m'attendais à 5-10 donc plutôt agréablement surpris!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

L'épisode a été assez conforme à ce que voyait GFS finalement, c'est chouette que des villes comme Grenoble, Chambéry, Annecy et Genève aient été toutes bien gâtées. Ici à mon boulot à Aiguebelle en basse Maurienne toujours rien, le foehn continue à souffler et il ne précipite pas. COSMO voit la tombée du foehn vers 17h par ici avec la mise en place du retour d'est qui concernerait peut-être un peu aussi la basse Maurienne. Peut-être que je retrouverai des flocons en partant du boulot et plus sûrement en arrivant chez moi!

Sinon observation de Guillaume à Divonne (01): "22 cm de neige à11h40, soit 7cm de plus en 7h. Il fait 0,8°C et il neige faiblement mais en continu"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore quelques flocons par intermittence, d'ailleurs certains sont un peu plus gros par moments. Dégel en cours avec 0,5°c, ça tient encore sur la neige, mais plus sur le goudron. Tant que le vent restera nul, ça ne posera pas trop de problème si on reste à tourner autour des +1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

À Chimilin actu , pas mesure , mais de visu une quinzaine de cms , pas mal pour 260 m d' altitude .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...