Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Une remarque générale à faire, c'est tout à fait normal que les radars se plantent en cas de neige et davantage encore en cas de neige légère : les radars indiquent le moment auquel les flocons quittent les nuages et non le moment où ils atteignent le sol, entre les 2 il peut s'en écouler des minutes ! C'est pour ça que parfois il neige sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça ne cumul plus à Grenoble et les arbres pleurent. Mais ça tombe toujours modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe toujours modérément a forte içi, entre 16 et 17cm au sol, température actuelle 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35cm a Belley actuellement sous une neige modere encore.Ce matin aller retour sur Chambery, route enneigé mais bien circulable, peu de monde car beaucoup de gens n'ont pas pas pu sortir de chez eux.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Triste spectacle, ça goutte de partout, il continue à flotter, c'est une horreur ! sick.gifsick.gif

On aperçoit le disque solaire et il fait 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe bien depuis un moment sur Bourgoin, mais pas de tenu au sol.

Quel dommage ce passage à la flotte cette nuit (je m'en remets pas sick.gif ), ça a tout fait foirer. 0,6°C actu chez moi et 8 mm au pluvio, 3,8 mm au pluvio de l'école avec 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Une quinzaine de centimètres sur Vizille

Actu il neige toujours mais avec la T° positive 1.5°C à la VP2 , 0.9°C à 1m50 ça ne cumule plus.

Bel épisode surtout qu'à 4h du mat il pleuvait et que la neige n'a débuté que vers 5h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

31 cm mesuré sur la table (neige fraîche uniquement) ça cumule difficilement actuellement avec 0.4ºC. 25mm à la VP2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Qu'est ce qu'on se mettrait avec 1°c de moins ^^ On serait peut être à 30 cm à Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

La neige à tendance à nouveau à s'intensifier sur le Sud Isère. La température est négative du coup la couche au sol augmente encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on se mettrait avec 1°c de moins ^^ On serait peut être à 30 cm à Grenoble.

Ben il faut venir à Gap pour avoir 30 cms! La neige se calme actu et les montagnes sont de nouveau visibles.Quelqu'un a t-il des infos sur l'état de la route entre Gap et Grenoble?

PS; petite anecdote croustillante: un convoi de transport d'argent est bloqué sur le parking devant chez moi. Il n'arrive plus à repartir avec les 30 cms qui recouvrent le parking. Je vais aller faire un petit braquage moi...whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Corenc, ça continue de tomber bien, 24cm sur la terrasse pour le moment. J'hésite à descendre au campus, ça risque d'être le bazard pour rentrer ce soir !

Quelqu'un a t-il des infos sur l'état de la route entre Gap et Grenoble?

La montée de Lafrey était fermée ce matin, aucune idée si elle a ré-ouvert.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

oui c'est sûr! cet après-midi je vais aller m'acheter une cordeshuriken.gif

Prends moi en une stp ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours une neige faible actu qui ne cumule pas. La neige au sol est infâme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Prends moi en une stp ! wink.png

Toujours une neige faible actu qui ne cumule pas. La neige au sol est infâme.

Je vais a Sassenage cette aprés midi, le col de la placette risque d'étre chaud a passer, sa va nous changé niveaux neige car içi y'a 20cm avec l'ancienne, et 17cm de fraiche avec une tempéature de 1,3°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Qu'est ce qu'il neige par ici! Ca devient préoccupant. Aux alentours de 40 cm de neige fraiche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il neige par ici! Ca devient préoccupant. Aux alentours de 40 cm de neige fraiche.

prend nous des photos !

combien dans ton trajet sur laffrey , pierre chatel , la mure ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je viens de faire fondre la neige du SPIEA, 26.8mm. On comprend que la neige soit lourde. Il neige toujours faiblement sous une T de 1.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige modérée actu. Qu'est ce que c'est frustrant avec tout ces témoignages relatant des couches bien conséquentes...! Combien il y en a à Grenoble maintenant ? Et à Gières Raphaton ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...