Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci les gars de renseigner votre altitude dans vos avatars , Julien 01 et Royans 26 notamment !flowers.gif

Ben ici çà aura duré moins longtemps que chez Fiflot , il ne precipite plus rien !

T Actu de -1,8 °C

( Tn provisoire , depuis 19 h ) , je ne crois pas à une belle surprise neigeuse ici mais bon plus longtemps on reste dans le négatif , plus on préservera la couche de neige actuelle , pourvu que çà dure le plus longtemps possible car le prochain regel ( par refroidissement de la masse d'air ) est en gros dans 24 heures pour ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

On a eu droit à quelques petits flocons ici mais rien de significatif, il fait -0.7°C, Tx provisoire 0.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Merci les gars de renseigner votre altitude dans vos avatars , Julien 01 et Royans 26 notamment !flowers.gif

Ben ici çà aura duré moins longtemps que chez Fiflot , il ne precipite plus rien !

T Actu de -1,8 °C

( Tn provisoire , depuis 19 h ) , je ne crois pas à une belle surprise neigeuse ici mais bon plus longtemps on reste dans le négatif , plus on préservera la couche de neige actuelle , pourvu que çà dure le plus longtemps possible car le prochain regel ( par refroidissement de la masse d'air ) est en gros dans 24 heures pour ici !

Ricos, l'altitude de Soudon est voisine de 520m environ. smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

Averse de neige en cours ici,avec -1,3 degrés .

Journée sans dégel,avec une tx de -0,2 degrés et une tn de -8,8 degrés .

Le ciel est resté couvert toute la journée ,en s'assombrissant au fil du temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un simple saupoudrage ici et la T remonte avec -1,4 °C

sous un vent de SSE à 6 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps calme ici avec une température de +1,0°C actu. Que ce soit niveau température ou niveau réserve de précipitations sur le radar ça va être tendu pour avoir des flocons ici!

Sinon de la part de Guillaume à Divonne (01): "Chute de neige modérée à Divonne, ça blanchit assez vite"

Grrr toujours les mêmes de gâtés ces derniers temps! laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Faible averse de grésil vert les 20h15 mais pas de blanchissement, une autre ligne d'averse arrive en ésperant des flocons, température actuelle 0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Neige faible par 2.8°C et je précise, pas de la neige mouillée mais de la neige assez légère thumbup.gif (ça devrait être temporaire ici)

Donc Olivier avec tes "ça va être tendu d'avoir des flocons..." laugh.png A mon avis, tu peux espérer ne voir que de la neige sur tout l'épisode dans ton coin, classique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ça blanchi légèrement actuellement alors que le radar est vide au dessus de ma tête! Tout à l'heure c'était bleu mais il ne tombait rien! II fait -1.2ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Ça blanchi légèrement actuellement alors que le radar est vide au dessus de ma tête! Tout à l'heure c'était bleu mais il ne tombait rien! II fait -1.2ºC

c'est la même chose chez moi pour le radar vide !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

3 micros flocons qui se battent en duel sous une température légèrement positive, c'est pas ce qui va recharger la couche au sol... le front s'est complètement disloqué, il va falloir attendre le renfort à l'arrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

A noter toujours 28 cm de neige sur la planche, valeurs du même ordre dans l'herbe voire un peu plus par endroit, la neige est bien croutée et il faut casser la surface pour faire la mesure

Ta -1.4°C

sous la floconnade et un léger vent de NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tout cela semble bien désorganisé, avec bien peu de chances d'isothermie dans de telles conditions, seuls les secteurs les plus éloignés de la langue douce (qui seront situés à l'est) peuvent espérer voir du solide plus durablement, à condition que les précipitations parviennent jusqu' à eux dans un état correct.

Pas de souci pour les hauteurs, c'est l'essentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les flocons commençent à tomber depuis 20 minutes, la Ta est de -1,9.

Edit: depuis tout à l'heure,les arbres encore bien chargés de neige crépitent dans tous les sens comme si ils craquaient et quelquefois de la neige en tombe au sol. Ils gèlent pourtant largement! Ce phénomène fait penser à de la glace qui craque quand on met du sel dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...