Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige restante à Seyssinet fond également à vitesse grand V. Le vert intégral sera là d'ici ce soir, sur tout l'ouest de Grenoble au moins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ah oui là on a vraiment la grande douceur qui essaie de pousser par le midi de la France (11,6°c à Orange dans le Vaucluse), c'est clair que de par sa position, côté fonte (et c'est ce qu'on observe déjà), la Haute-Savoie rhôdanienne va se tirer d'affaire beaucoup mieux que l'Isère rhôdanienne située en aval. Et moi à plus forte raison grâce à mon exposition plein nord. Non, je n'ai vraiment aucune raison de me plaindre, bien que la neige soit en train de fondre par ici également, ça goutte dans les cheneaux, ça coule sur les routes, mais on part de tellement haut qu'on ne voit pas trop la différence pour l'instant. Il ne fait que 4°c. Belles éclaircies avec de bons moments de soleil de 10h à 11h30 ce matin, retour d'un ciel couvert ce midi. Le vent de SO reste extrêmement faible aussi, parfait de ce côté-là, non vraiment lorsque nous sommes gâtés, il faut savoir le reconnaître sleep.png .

Salut Paul ,Tu as pris combien cette nuit et ce matin par rapport aux près de 14 cm à Mieussy à ton altitude ?Merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul ,

Tu as pris combien cette nuit et ce matin par rapport aux près de 14 cm à Mieussy à ton altitude ?Merci !

Salut Eric,

à peine un demi-centimètre cette nuit, autant dire rien du tout. Mais comme tu l'as dit, dans la nuit de dimanche à lundi on a pris beaucoup plus que Mieussy, chacun son tour donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La neige restante à Seyssinet fond également à vitesse grand V. Le vert intégral sera là d'ici ce soir, sur tout l'ouest de Grenoble au moins.

Moi il ne reste plus que les traces du chasse neige
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C est loin

Salut Julien ,Il serait intéressant ( enfin si on peut dire ) que tu prennes la même en fin de journée , vers les 18 h environ pour comparer ! Merci .

Ici çà coule de partout , c'est très lumineux avec parfois des rayons de soleil qui percent , bref rien de bon pour garder nos beaux paysages !

Sinon je descend sur Lyon , sur le chemin du retour ( en début de soirée ) , je vous ferais un topo neige sur Diemoz , Saint Jean de Bournay , Meyrieux les étangs , Nantoin , avec pourquoi pas quelques mesures si j'ai le temps !

A tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Salut Jérôme ,

Et actuellement ( à 10 h ) il précipite encore un peu sur la vallée de l' Arve/Giffre .

Il a du tomber une bonne quinzaine de cms De fraîche sur la piste de luge des enfants vers 1000 m et c'est pas le soleil de la semaine prochaine qui va lui faire du mal , même avec du 12/13 C en plaine .

Suis en vacances dans 1 semaine , du tout bon ...

Salut Eric,Oui aucun risque, à part celui de te démettre une épaule. La neige était lourde ce matin, et comme les tas sont déjà hauts, j'ai un peu souffert, mais on y aime!

Actu qqs gouttes sur Annemasse et une bonne impression de douceur (enfin il doit faire 4-5°c peut-être...)

Edit: couche totale de 32cm mesurée ce matin sur la table, malgré environ 35cm de chutes cumulées cette semaine, tombés sur une couche de 19cm. Cela ne fait pas semblant de tasser!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Salut Julien ,

Il serait intéressant ( enfin si on peut dire ) que tu prennes la même en fin de journée , vers les 18 h environ pour comparer ! Merci .

Ici çà coule de partout , c'est très lumineux avec parfois des rayons de soleil qui percent , bref rien de bon pour garder nos beaux paysages !

Sinon je descend sur Lyon , sur le chemin du retour ( en début de soirée ) , je vous ferais un topo neige sur Diemoz , Saint Jean de Bournay , Meyrieux les étangs , Nantoin , avec pourquoi pas quelques mesures si j'ai le temps !

A tout !

Je serai pas chez moi ce soir...mais j essaierais de faire au mieu pour comparer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7°C bien mérités actuellement sur le campus de St Martind'Hères après 9 jours consécutifs en-dessous ou avoisinant 5°C (donc bien en-dessous de la normale qui oscille entre 8 et 9°C à cette époque de l'année). La couche de neige est désormais irrégulière sur les surfaces herbeuses tandis que les routes et trottoirs sont presque au sec. Signe d'une séquence plus clémente à venir : la température vers 5500 m devrait se stabiliser autour des -25°C au lieu des -36 / -38°C au coeur des récentes intempéries neigeuses, des valeurs très basses pour nos secteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil et du ciel bleu en cette deuxième partie d'après-midi après un intermède plus nuageux de midi à 15 heures. Tx 5,5°c, Ta 5°c, vent nul ou presque, 10 km/h de rafale maxi.

Voici une photo actuelle de mon terrain, enfin là on est à l'ombre quasi-perpétuelle.

mini_704872Photo20110901.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Les endroits abrités sont encore blanc sur Seyssinet mais plein sud, c'est vert. Fontaine est au vert intégral ou presque, tout comme chez moi ! Par contre des qu'on prend ne serait-ce que 50m d'altitude, c'est encore blanc intégralement. Ce qui symbolise parfaitement le syndrome du petit degré de trop des plus basses altitudes lors de l'épisode du 11 février dernier, à fortiori dans la banlieue Ouest de Grenoble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui bon il y a quand même une bonne nouvelle , avec près de 14 cm à Mieussy , il a du tomber environ 20 cm de fraiche à Sur Le Coux à un peu plus de 2 km de là environ ( à vol d'oiseau ) , du tout bon pour la piste de luge des enfants !thumbup1.gif

En revanche grosse disparité avec l'ouest du département avec seulement 1,6 mm à Crempigny et 2,6 mm au Sappey/Salève depuis 00 h , bon c'était aussi très visible sur le radar ce matin , l'ouest était au sec et le centre sur des précipîtations continues jusqu' a 10h30 au moins !

Cela rattrape la remontée de Sud de lundi biggrin.png , le retour d'est avait lui en revanche été pas mal sur le centre 74 !

Tsss le centre du 74 c'est de la m**** default_laugh.png

Bon sinon Tx de près de 5°C chez moi sous le soleil, les arbres auront déchargé avant mon retour dommage et les pentes sud ont du commencer a bien transformer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une journée couvert, le ciel a commencer a se dégager vert les 16h, la tx de la journée fut de 6,1°C, maintenant ciel mitigé avec nuages et trés belles éclaircie, température actuelle 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Malgré une température largement positive (6.6°C) la neige a plutôt bien résisté avec entre 3 et 6 cm au sol....

Toutefois celle ci est complètement imbibée d'eau et si il ne regèle pas ce soir cela devrait vite fondre demain.

Ta 4.9°C dans un beau ciel bleu (enfin !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil est revenu vers 16h,beaucoup plus de nuages vers les sommets,qui sont restés accrochés.

6°C tout à l'heure,3°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Enneigement toujours continu sur le campus universitaire de Gières / Saint Martin d'Hères avec 5/6cm.

10/12cm en allant vers Crolles.

Sinon de retour au Sappey, la neige n'est plus poudreuse partout même en ubacs, la faut au dégel de ce matin alors que le ciel était encore couvert !

Pas fait de mesure mais il y a environ 60/65cm de neige ici vers 930m d'altitude. Neige très croûtée en adrets suite au soleil de cet après midi.

Tn -2.5°C Tx 4.8°C.

-1.0°C actu ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il reste entre 5 et 10cm par ici. Un peu de soleil pour terminer la journée.

Espérons que les stratus vont définitivement f***** le camp, on risque d'être encore en limite demain. 3°C ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...