Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nuit couverte sous stratus ici avec une Tn de -1,0 °C

.

Actuellement c'est le plein soleil juste en limite supérieure du stratus apparemment ( à voir si çà va fluctuer ) , pas de regel par rayonnement donc , soleil actu et çà fond deja pas le top ce timing !

EDIT : retour du brouillard mais vraiment en limite , on aperçoit le bleu juste au dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

-4,5°c ce matin avec un temps magnifique. Reste 26cm de neige humidifiée et regelée.

Sur Annemasse ce matin, stratus (comme dans la vallée de l'Arve d'ailleurs il me semble) et autour de 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h46, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 92%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est faible de secteur nord avec 6kmh, rafales de 14kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de +3.5°c, le minimum de la nuit est de +2°c, le maximum d'hier après-midi est de +8.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 2mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 80.4mm, et depuis le début de l'année 153.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tsss le centre du 74 c'est de la m**** laugh.png

tss tss ... un peu de calme stp ! nous au moins on ne perd pas toute notre neige en 3j de vent de sud laugh.png

Euh ce n'est pas beau çà Monsieur Thomas !dry.png

Et pour lui faire plaisir , ben voila le Centre de la Haute Savoie et en live biggrin.png :

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/carroz/interface.php?pk_interface=22&m=images&r=panoramique#depart

Sinon pour répondre a tes propos de tout à l'heure , en exposition identique , 600 ou 900 m , tu as raison , tu ne vois pas la différence , dans ce cas l'année prochaine va habiter à Correnc!laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sinon pour répondre a tes propos de tout à l'heure , en exposition identique , 600 ou 900 m , tu as raison , tu ne vois pas la différence , dans ce cas l'année prochaine va habiter à Correnc!laugh.png

Malheureusement je risque d'être encore plus bas l'année prochaine crying.gif

Je parlais niveau fonte pas niveau chutes de neige tongue.png

Tn -8.9°C, le soleil arrive, -6.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Stratus et petites gelées, neige présente en continu jusqu'en fond de vallée (hors surfaces salées et déneigées).

Très beau week-end en perspective, en altitude en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du plein soleil actuellement qui semble cette fois s'être imposé définitivement , çà va faire mal coté fonte avec mon exposition .

Finalement mieux vaut que la neige ne tombe pas , comme çà on ne s'inquiete pas pour la fonte , et encore plus quand on habite sur une modeste colline !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Brouillard toute la nuit et encore se matin, actuellement quelques éclaircie essaye de faire leurs apparitions, niveau neige il reste encore 12cm au sol et sur la table, la tn de la nuit fut de -2°C, température actuelle -0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A nouveau dans le brouillard à Miribel, je suis allé faire quelques mesures de hauteurs de neige. Neige dense, compacte, béton sur les 3 premiers cm, très dure sur les 7 premiers cm, plus molle dessous avant un nouveau passage assez dure vers la mi-hauteur. Sans prendre trop d' appuis, la neige nous porte sans trop de soucis.

Je mesure donc ce matin 31-32 cm devant la maison, 35-36 cm au Spiea.

En plein champs c' est souvent 30 à 33 cm, à la station je mesure 30 à 33 cm. Très gros creux de la neige formant de belles vagues.

36 cm sur la terrasse, 39 cm sur la table de la terrasse, 40 cm sur les 2 chaises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Plein soleil désormais par -3.1°C -2.0°C (1°C de pris en 1 minute default_laugh.png) en forte hausse !

J'ai maj le cumul de neige de la saison froide: 372cm !

Je vais aller faire quelques photos et mesures de hauteur de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau dans le brouillard à Miribel, je suis allé faire quelques mesures de hauteurs de neige. Neige dense, compacte, béton sur les 3 premiers cm, très dure sur les 7 premiers cm, plus molle dessous avant un nouveau passage assez dure vers la mi-hauteur. Sans prendre trop d' appuis, la neige nous porte sans trop de soucis.

Salut AurelDécidément , quelle passion cette neige chez toi sorcerer.gif , car il faut avoir envie de les faire ces véritables mesures chirugicales n'ayons pas peur des mots , c'est pas a mon boulot , ou il se tape eux entièrement de la neige et n'ont qu'une envie que çà fonde au plus vite , qui s'amuserait à perdre du temps avec çà !laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit couverte par stratus avec une Tn à 0,2°C, les stratus se sont à peu près dissipés et c'est maintenant le plein soleil avec une T à 3,3°C, les nuages restent encore présents le long des massifs, le vent est faible. Malgré la fonte des derniers jours, la neige est encore présente sur les pelouses et les toits, quelques cm.

Hier, nuages et soleil, Tx 6,2°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurel

Décidément , quelle passion cette neige chez toi sorcerer.gif , car il faut avoir envie de les faire ces véritables mesures chirugicales n'ayons pas peur des mots , c'est pas a mon boulot , ou il se tape eux entièrement de la neige et n'ont qu'une envie que çà fonde au plus vite , qui s'amuserait à perdre du temps avec çà !laugh.png

Salut Eric,

Je me répète une nouvelle fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c' est de la brasser cette neige qui me fait le plus ch***, maintenant que les routes sont parfaites, presques sèches et que la neige est présente seulement dans les champs, cela ne me dérange pas du tout. default_flowers.gif

Il fait -1.0°c dans le brouillard, vraiment à la limite inférieure, temps lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Après le brouillard de la nuit,parfois très épais,et aussi du ciel dégagé par endroits,le soleil domine en ce moment.

Au gré de la nébulosité,température cette nuit entre -1°C et -4°C.+1°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On passe dans le dégel également à Miribel, mais non pas avec 77% mais 96%, ça change toute la donne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel couvert mais très lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron : couvert, légèrement brumeux et la température évolue peu, avec 2,8°C à 11h après 1,1° de mini cette nuit.

Ca dégèle à St Laurent du Pont, avec 1,1° à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très beau soleil ici depuis ce matin. Belle gelée blanche ce matin mais pas sous-abris avec une température minimale relevée de 0.2°C

.

Température actuelle : 5.2°C

A noter que j'étais du côté de St-Egrève hier au soir et j'ai pu découvrir de grandes différences niveau enneigement entre le bas de la commune/centre-ville, et le haut (en amorce de la monta).

On passe simplement de terrains parfaitement verts sans aucune traces de neige au sol excepté les tas de déneigements, à une couche de 6-8 cm homogène quelques 20 à 30 mètres plus haut...

Cet épisode du 11 février s'est donc joué à quelques dizaines de mètres par ici ! blink.png

Bon week-end à tous wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil depuis 9h30 /10 h ici , il fait 1,1 °C

.

En live :

130216113827224218.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours du plein soleil ici. Tx provisoire de 3.5°C, il fait désormais 1.2°C à la faveur des brises de pentes rafraîchissantes venant du fond de vallée, un classique par temps frais anticyclonique ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...