Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe soleil actu, à 9h les stratus étaient partis ,

avec le mini regel de cette nuit il ne va pas rester beaucoup de neige au sol ce soir ... mais qu'est ce que ça fait du bien de revoir ce soleil !

Ta 5.5°C (déjà !)

Tn -0.9°C en début de nuit, avant l'arrivée des stratus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je mesure ce matin 50 à 65cm selon les expositions ensoleillées, et 70/75cm à l'ombre perpetuelle à 930m d'altitude.

95cm sur les hauteurs du village en terrain plat ensoleillé à 1060m d'altitude.

1.5°C actu, départ pour Lyon, prochaine mesure Lundi soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil et 2,2 °C

actuellement sous un petit vent d'est .

Sinon une petite question, j'ai entendu dire qu'en étant adhérent , il y aurait la possibilité de poster directement une photo sur le forum avec son mobile , est ce réalisable ?

Si oui comment ? Car je n'ai absolument rien coté menu , à moins qu'il faille passer par le forum mais version PC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je mesure ce matin 50 à 65cm selon les expositions ensoleillées, et 70/75cm à l'ombre perpetuelle à 930m d'altitude.

95cm sur les hauteurs du village en terrain plat ensoleillé à 1060m d'altitude.

Je rentre d'une balade en raquette au Sappey, très belle couche ! Dans le vallon sous l'Émeindras, vers 1150-1200m, on peut deviner sur les surplombs une épaisseur avoisinant 150cm. Je mettrai des photos plus tard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je rentre d'une balade en raquette au Sappey, très belle couche ! Dans le vallon sous l'Émeindras, vers 1150-1200m, on peut deviner sur les surplombs une épaisseur avoisinant 150cm. Je mettrai des photos plus tard.

Le village était pris d'assaut par les Grenoblois ce matin, tu faisais donc partie du lot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai également pris pas mal de photos que je posterai ce soir.

A noter que la croûte de regel sur la neige que j observe chez moi n'était pas présente au village 100m plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le village était pris d'assaut par les Grenoblois ce matin, tu faisais donc partie du lot tongue.png

Eh oui, Le Sappey est un des spots faciles d'accès... Aux Cottaves tu seras tranquille. happy.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil et ciel limpide depuis ce matin, Tx provisoire 7,1°C, brise de vallée. La neige encore présente fond rapidement, joli bruit de l'eau qui coule dans les chenaux ...

A noter les prévisions de MF complètement bizarres avec un temps couvert cet après-midi et une Tn à -4°C ...

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sur la route entre Grenoble et Lyon actu: le soleil disparait aux abords des terres froides !

Je veux retourner au Sappey default_laugh.png

Eh oui, Le Sappey est un des spots faciles d'accès... Aux Cottaves tu seras tranquille. happy.png

Ben justement j'en parlais avec un habitant des Cottaves et il me disait qu'il était parfois emmerdé par les pratiquant du ski de rando qui partent de là.

Eh oui, Le Sappey est un des spots faciles d'accès... Aux Cottaves tu seras tranquille. happy.png

Ben justement j'en parlais avec un habitant des Cottaves et il me disait qu'il était parfois emmerdé par les pratiquant du ski de rando qui partent de là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ben justement j'en parlais avec un habitant des Cottaves et il me disait qu'il était parfois emmerdé par les pratiquant du ski de rando qui partent de là.

Rhooo quand même faut pas pousser ! Y'a vraiment des ours dans ces coins (même si les Alpes niveau tranquillité, c'est effectivement pas les Rocheuses non plus).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Lyon: bien nuageux mais moins qu'en TF / nord isère.

Ben ici dans mon coin en TF , c'est plein soleil depuis le milieu de matinée et toujours en ce moment d'ailleurs mais en effet la grisaille semblent être quelques dizaines de km , peut être même pas !

Il fait 2,4 °C

, j'espère que le ciel va rester clair au moins plusieurs heures cette nuit pour regeler la neige car elle en a grand besoin !clover.gif

Je rentre d'une balade en raquette au Sappey, très belle couche ! Dans le vallon sous l'Émeindras, vers 1150-1200m, on peut deviner sur les surplombs une épaisseur avoisinant 150cm. Je mettrai des photos plus tard.

Sur le suivi montagne avec grand plaisir tes photos , merci d'avance Thomas ! flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je reviens des bords du lac du Bourget à Aix-les-Bains et l'enneigement n'est plus continu (mais qu'à proximité du lac sinon c'est encore bien blanc),je posterais une photo.

6°C à 15h30 sur Annecy,même température à Aix.

Ici il reste une bonne dizaine de cms dans le jardin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée dans le brouillard, ensuite l'aprés midi a était belle avec un ciel totalement dégager et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 7,5°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Surperbe journée, soleil impérial et douceur, Tx 10.1'C à 1m50

La neige a souffert mais il en reste encore une petite couche. Si dans mon jardin elle est devenue minoritaire, la couche est uniforme dans le parc du Château de Vizille, environ 5 cm.

Surprenant cette neige qui est tombée gorgée d eau et qui après 5 jours résiste encore malgré la faiblesse des gelées nocturnes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Apparition du soleil des 9 h mais parfois contrarié par le brouillard en limite , puis plein soleil thumbup1.gif des 10 h jusqu'au coucher !

Tn de -1,0 °C

et Tx de 3,0 °C

sur Chélieu .

Actuellement 0,1 °C

, le ciel est dégagé mais j'ai peur que la bise ramène le paquet nuageux ( stratus ) présent juste au NO de chez moi , à l'image d'hier soir .

Je ferais une mesure lorsque la neige sera bien croutée enfin si le ciel clair perdure ?clover.gif

Deux photos prise vers 16h45 , une chez moi et l'autre dans le champs en face

130216062812739878.jpg

130216062947483458.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

5 heures

de soleil aujourd'hui avec un ciel tout bleu ce soir que c'est agréable ! En revanche la bise a soufflé toute la journée.

Tn -1.7°C

Tx 4.9°C

, rafale maximale 24 km/h

En plein "champ" en expo OSO il reste 13 à 15 cm de neige qui est déjà croutée, à l'ombre il reste encore une vingtaine de cm, 17 cm sur la planche en terrain plat

img1714a.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -5,1 °C

et Tx de 0,6 °C

à Sur Le Coux sous le plein soleil évidemment du matin au soir !

Inutile de dire que sur la piste de luge des enfants , la température est restée négative toute la journée , la neige y est présente depuis tout début Décembre thumbup1.gif et semble ( toujours la prudence en météo ) encore avoir quelques beaux jours devant elle !

Il fait -2,4 °C

présentement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Très belle journée ensoleillée du matin au soir et sans un souffle de vent.

Actuellement, ciel parfaitement dégagé et vent nul, sous une température de 2.2°C en baisse régulière. Sans doute une bonne gelé à attendre demain matin si le ciel reste en l'état.

Tn : 0.2°C

Tx : 9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...