Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après les grisailles matinales, belle journée ensoleillée, on est sorti très temporairement du dégel à Miribel. Il fait -1.7°c actu sous un vent de NO à 8 Km/h en moyenne bien glacial.

Tx: 0.4°c

.

Tn: -6.5°c

.

Côté neige ce soir, je mesure:

- 23 à 25 cm devant la maison.

- 30 cm vers le Spiea.

- 26 à 30 cm dans le " parc VP2 ", globalement les mesure tombant à 27-28 cm ( terrain plein est ensoleillé toute la journée ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés midi bien dégager avec du soleil mais dans une ambiance bien brumeuse, la tx de la journée fut de 5,2°C, maintenant toujours se ciel plutot bien dégager, température actuelle 0,7°C.

Niveau neige il rest encore 13cm de fraiche a l'ombre, parcontre au soleil il y'a quasiment plus rien a part les reste de l'ancienne neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

4 photos prises ce soir:

L' épaisseur à 2 m devant la maison au soleil toute la journée:

001zkm.jpg

ça ne bouge pas sur les toitures plein Nord!

003umz.jpg

Depuis la station, vu vers le SO avec terrain en pente plein Est:

004vyv.jpg

Depuis la station, vue vers le Sud et la maison:

005nrf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben dites moi pour quelqu'un qui n'aime pas la neige et l'hiver , çà mesure à gogo , çà prend des photos en pagaille !laugh.png

Sinon Tn de -5,2 °C

et Tx de 1,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement -1,8 °C

, l'enneigement est encore continu en plat ensoleillé , il devrait le rester jusque demain soir ou au pire vendredi midi , à l'ombre jusqu'en debut de semaine prochaine je pense !

Une petite photo prise vers 14h45 avant de partir :

130227070137435859.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Je retrouve aussi des mesures similaires sur la toiture de ma maison plein nord comme chez Aurélien,ça ne coule même pas dans les chenaux,c'est gelé...

Ciel clair avec 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil ce matin sur Gap puis le soleil s'est bien voilé cette après-midi. Températures douces, ce qui fait fondre tout doucement la neige restante...thumbdown.gif A ma station météo: tn de -4,3°C et tx de 11,1°C (la station météo de la ville de Gap a relevé une tn de -4,2°C et une tx de 9,5°C!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement ici dans une atmosphere un peu brumeuse cependant mais moins qu'en plaine , c'était la derniere journée sans degel de l'épisode .

Tn de -7,6 °C

et Tx de -0,3 °C

ici a Sur le Coux , actuellement -3,7 °C

.

Ma fille soulageant la haie qui en avait bien besoin :

130227083524524740.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ce matin, pas de soleil mais les stratus. Le soleil justement sort en cours d'après-midi dans une ambiance brumeuse, la pollution s'est encore aggravée avec un indice maximum sur la quasi-totalité de la région: 10/10. Pas courant ! Ca va durer plusieurs jours comme ca...

Ce soir, il fait 2,4°C, 65% d'humidité et pression 1025,0 hPa en légère hausse.

Temp.maxi: 7,1°C

Temp.mini: -0,5°C

Temp.moyenne: 3,3°C

releva29.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de -4,7 °C

ici à Sur le Coux , ciel étoilé !

Superbe ambiance entre la neige et la pleine lune thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel parfaitement dégagé et il fait bien moins froid que les nuit précédentes sous une brisette de SSO, ça fait plaisir de retrouver cette orientation! Il fait -2.9°c.

Tn: -3.7°c

.

Aujourd' hui devrait marquer le " vrai " redoux, on devrait très vite atteindre la Tx d' hier, sans doute avant 10h du matin, on devrait monter vers 4-5°c en Tx.

L' hiver météorologique se termine donc de la plus belle des manière, soleil et redoux, demain le printemps météorologique devrait accueilli de la même manière ( ou pas, stratus à surveiller ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé et vent quasi nul, le brouillard remontait presque jusqu'à la maison à mon départ, pas mal de givre sur la végétation, Tn -3.6°C

, Ta -3.2°C

Le ciel est à nouveau bouché du côté de Genève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 8h58mn, actuellement, le temps est calme et sec, l'humidité relative est de 90%, le ciel est couvert 7/8, il y a de la brume, la visibilité est passable avec 3000m, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 6kmh, la pression est en très légère baisse avec 1025hPa, la température est de +0.2°c, le minimum de la nuit est de -0.8°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 84.4mm, et depuis le début de l'année 157.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dans un ciel brumeux, quelques nuages plus consistants en direction du sud-ouest (sans doute en liaison avec une masse nuageuse s'étendant des Pré-alpes du sud au Massif Central bien visible sur les images satelitte), Tn en légère hausse par rapport à hier avec -2,9°C. Le vent est faible.

L'image satelitte est intéressante avec le flux d'est véhiculant une grosse masse de nuages/brouillard sur la plaine du Po bloquée par les Alpes, ce qui nous vaut un ciel dégagé par ici.

Hier, soleil dans un ciel brumeux du matin au soir, peu de vent. Tn -4,2°C, Tx 6,7°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-6.4°à St Romain avec beaucoup de givre à 7h30. L'hiver météo s'est terminé en beauté. Le mois de février devait effectivement donné une bonne anomalie négative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Déjà 2.1°C 3.5°C ici sous le plein soleil depuis 9h15 !

Les secteurs exposés vont commencer à déguster aujourd'hui.

Tn -8.7°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...