Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Aprés une matinée brumeuse, et bien maintenant le ciel et dégager avec un beau soleil, la tn de la nuit fut de -6,3°C, température actuelle 3,4°C.

A noté un brouillard jusqu'a 9h30 a Saint Laurent du Pont avec une tn de -7,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -6,0 °C

ici à Sur Le Coux . Actuellement plein soleil legerement brumeux et deja plus haut que la Tx d'hier avec 0,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grand soleil. Quelle tristesse de voir la neige s'en aller default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore 5 à 10 cm et 80% d'enneigement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stratus vient tout juste de se dissiper et les premiers rayons de soleil apparaissent mais dans une visibilité exécrable, moins de 10 km. C'est souvent qu'on a un épisode de brume de pollution en février. 2,5°c actuellement mais déjà 4°c localement en fond de plaine où ça doit bien fondre effectivement en terrain plat. Régime de brises thermiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil. Quelle tristesse de voir la neige s'en aller sad.png Encore 5 à 10 cm et 80% d'enneigement.

Salut Raphaton ,Bon elle sera quand même pas mal restée je trouve ( plus de 3 semaines ) , pas de regret pour ma part avec les T printanieres prevues en fin de week-end /debut de semaine prochaine , c'etait de toute maniere inévitable , même les adrets de basse montagne vont se faire massacrer , et oui l'hiver météorologique est terminé , il faut s'y faire , nous aurons peut être d'autres épisodes neigeux mais bon à partir de la mi Mars , c'est pas aussi sympa je trouve .

Plein soleil ici avec 0,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du soleil dans une ambiance brumeuse, il fait plus doux que les jours passés avec une Tx provisoire déjà à 8,5°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel limpide la brume est descendue plus bas !

T Actu de 3,2 °C

, la neige se transforme bien au soleil !

A noter qu'il fait 7,4 °C

à Miribel chez l'ami Aurel ( coucou au passage ) à près de 800 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

4.8°C

actu ici les adrets en pente sévère commencent à se faire nettoyer avec une masse dair encore fraîche pourtant par rapport à ce qui nous attend !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 15 heures à Villard de Lans Ta 7.0 Tx de 9.9

° entre 13 et 14 heures.

Mais 33% d'humidité. la neige reste poudreuse à l'ombre, fonte au soleil même au plat.

J'ai moins à ma station Ta 6.0° Tx 6.5°. Tn -10.5°

Merci à ROMMA pour la nouvelle station météo à la Croix de Chamrousse Tn -6.3° Tx -3.1 ce jourhttp://www.weatherlink.com/user/croixchamrousse/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel limpide la brume est descendue plus bas !

T Actu de 3,2 °C

, la neige se transforme bien au soleil !

A noter qu'il fait 7,4 °C

à Miribel chez l'ami Aurel ( coucou au passage ) à près de 800 m .

Ca doit l'arranger vu qu'il n'aime pas"plus" la neige.

Sinon ici 6ºC la neige n'aime pas du tout et ni moi d'ailleur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça doit l'arranger vu qu'il n'aime pas"plus" la neige.

Sinon ici 6ºC la neige n'aime pas du tout et ni moi d'ailleur..

biggrin.pngSinon 6,0 °C relevés à l'ombre car en normalisé il fait bien plus doux , 10 °C à Bregnier , 7,8°C à Chélieu , et 4,1 °C ici vers 1000 m .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Toujours à la Tx ici à 16h40 par 5.0°C ! (Ah en fait non Tx de 5.1°C

à 16h10 mais bon à 1 dixième près ...)

Ce qui nous fait du soleil de 9h15 à 16h50 ici en ce moment !

En live:

1176731099.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que 1,7 ºC ici , place au regel dans peu de temps .

Le soleil se couche vers 16h55 en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'aprés midi a était belle avec un ciel dégager et un soleil radieux, la tx de la journée fut de 9,6°C, maintenant toujours se ciel clair, température actuelle 4,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée, Tn -3.6°C

Tx 8.3°C

La neige a pris une bonne claque sur les pentes exposées mais il en reste ! Plus à l'abri c'est encore uniformément blanc, à noter qu'il reste 18 cm de neige sur le toit de la maison en exposition nord (idem pour l'abri de voiture). La neige est présente depuis le 6 février ici (il y en avait aussi eu le 4 mais rien au sol le 5 soit 24 jours avec neige au sol en terrain plat pour février, relevé effectué vers 6h le matin)

img1833s.jpg

img1839o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

+3,5°C en ce moment,ciel clair,pas de nuages.

Largement moins de brume aujourd'hui,on a retrouvé une visibilité vers nos montagnes!

+7,5°C cet après-midi.-6°C ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettement moins doux que dans le sud du centre-est cet après-midi par ici, Tx 5,5°c

sous le soleil de l'après-midi (100%) après le stratus matinal. Vent négligeable aujourd'hui. Pour la neige restante, difficile de quantifier, ça va de 0 à 10 cm selon l'exposition et l'abri, on va dire très approximativement 50% d'enneigement en bas du village et 80% à 600m, dommage je n'ai pas pensé à prendre de photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Paul ,

Bof Paul il a fait aussi "chaud " chez Gidas 8,3 °C qu'a Chélieu 8,0 °C , c'est ton exposition qui très souvent à l'ombre de donne cette Tx de 5,5 °C .

Tn de -6,0 °C

X et Tx de 4,2 °C

ici vers 1000 m .

Il fait -0,9 °C

sous-abri mais sans souci - 5 au sol actuellement sur la piste des enfants vu la dureté de la neige , deja crouté à 18h en debut de séance ( çà casse le dos en luge ), vers 15/16h c'etait plus souple en nord mais bien ensoleillé à l'aube de Mars ( et oui deja le mois de Mars les gars ) , photo à venir tout à l'heure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Salut Paul ,

Bof Paul il a fait aussi "chaud " chez Gidas 8,3 °C qu'a Chélieu 8,0 °C , c'est ton exposition qui très souvent à l'ombre de donne cette Tx de 5,5 °C .

Tn de -6,0 °C

X et Tx de 4,2 °C

ici vers 1000 m .

Il fait -0,9 °C

sous-abri mais sans souci - 5 au sol actuellement sur la piste des enfants vu la dureté de la neige , deja crouté à 18h en debut de séance ( çà casse le dos en luge ), vers 15/16h c'etait plus souple en nord mais bien ensoleillé à l'aube de Mars ( et oui deja le mois de Mars les gars ) , photo à venir tout à l'heure .

Bof laugh.png

Tu prends Chélieu mais si on compare des sites de basse montagne:

Tx de

9.9°C à Villard de Lans

7.2°C à Saint Pierre Les Egaux

5.3°C à La Ferrière

5.1°C au Sappey en Chartreuse

contre

3.2°C au Sappey en Salève

4.1°C à Araches La Frasse et Orange

4.2°C à Sur le Coux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...