Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Rafale à 42km/h il y a quelques minutes par temps de bise extrêmement rare ici ! Vent moyen plus raisonnable, 6km/h.

6/7cm au sol environ, 0.3°C actu, quelques flocons poussés par la bise, et quelques visites du soleil également !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beaucoup de soleil sous un ciel qui se dégage bien sous la bise qui se renforce, rafales à 35 Km/h. Il fait 1.9°c. Du tout bon!thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations depuis 4h du matin ici, auparavant il est tombé 5 mm depuis mon dernier message, à peu près la même quantité en centimètres de neige au-dessus de 1000 m sur le Salève. Ciel couvert ce matin et encore en ce début d'après-midi avec quelques trouées. Le vent est présent mais il n'est pas aussi fort qu'hier, il s'agit bien sûr de la bise, mais qui reste faible à modérée, rafale maxi vers 35 km/h chez moi. Quant aux températures, elles sont relativement stables depuis l'aube, l'arrivée de la masse d'air plus froid compense grosso-modo le réchauffement diurne, on tourne autour des 3 à 4°c sur Collonges. A noter hier soir vers 20h une rafale vers 60 km/h de SO sur une station du bassin genevois, c'est vrai que ça ronflait assez méchamment hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Assez beau temps, ça fait plaisir !

A noter quelques averses de grésil-neige en grain au nord de Chambéry : ça fait plaisir de revoir du solide tomber !

6.0°C (stagne) ; point de rosée en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beaucoup de soleil sous un ciel qui se dégage bien sous la bise qui se renforce, rafales à 35 Km/h. Il fait 1.9°c.

Du tout bon!thumbup1.gif

Salut ,

Tu vas voir la semaine prochaine toi ce que c'est que Du tout bon !laugh.png

Après le passage d'une averse le soleil tente d'arrvier par -0,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut ,

Tu vas voir la semaine prochaine toi ce que c'est que Du tout bon !laugh.png

Après le passage d'une averse le soleil tente d'arrvier par -0,6 °C

.

Salut Eric,

Pour le moment on est est pas la! Rien est calé niveau intensité pour la semaine prochaine... tongue.png A voir si bon nombres d' hivernophiles vont être aux anges ou frustrés lors des prochaines sorties! tongue.png Moi qu' il en tombe 2 ou 40 cm, voire rien du tout, ce que j' en pense...

Le rail plein Nord actu nous évite toute précipitation, le grand classique de ce flux. Il fait 2.0°c sous une bise à 19 Km/h en moyenne, souffle plus fort au dessus de 800m par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour d'un peu de ski de fond au col de Porte.

bise modérée là haut avec du grésil ( ça fouette bien le visage tongue_smilie.gif ).

La DDE a fait le travail à moitié, du coup le dernier km est bof bof. Si pas de bons pneu neige, bah faut chaîner.

Ici il tombe une m****.

A noter quand même qu'une bonne partie de la neige de cette nuit est une m**** infâme de gresil et que la neige dessous à une sale tête détrempée.

Heureusement que la semaine s'annonce meilleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours se ciel mitigé avec nuages et quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 5,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Pas bien chaud avec la bise;4,5°C et un ressenti bien frais!

Par moments de belles éclaircies vite remplacées par de gros nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Pas un souffle de bise ! D'habitude on est aux premières loges...

Quelques flocons de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel totalement dégagé à l' Ouest et au NO sous la bise qui gagne en vigueur. Il fait 1.7°c.

Allez go direction Chindrieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

D'après la cam du col de Marcieu, très fort vent de NE ! Si ça dépote dans ce coin très abrité, c'est que le flux est trop NE pour que la bise soit forte ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

D'après la cam du col de Marcieu, très fort vent de NE ! Si ça dépote dans ce coin très abrité, c'est que le flux est trop NE pour que la bise soit forte ici.

En effet et ça dépote bien chez moi aussi alors que je suis d'habitude bien abrité. Du coup avec ce flux j'ai peur qu'on ne choppe rien du tout ce soir au lieu des 10/15cm de MF pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 6.9°C

vers 15h. Quelques rayons de soleil, quelques flocons fondus/grésil (on peut les compter) en cette après-midi.

Actu : 6.7°C sous une bise qui a tendance à se renforcer depuis quelques minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Une averse de grésil débute ici par -0.2°C, ça semble s'activer un peu au radar aux abords des préalpes.

Edit: grosse chute de grésil, rah mais quel gâchis de RR ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon les sappeysiens, je vois bien ce que vous voulez dire avec votre "grésil", sauf que c'est de neige roulé qu'il s'agit. Le grésil c'est translucide, dur, et ça tombe sous un CB ou bien en cas de couche chaude surmontant une couche froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle et assez longue averse de neige/gresil ici qui vient de se terminer !

La masse d'air s'est vraiment refroidit depuis ce matin car la journée pourrait être sans degel ( avec certes très peu d'éclaircies 10 minutes tout au plus ) , je dis bien pourrait car cela se joue aux heures limites MF entre 7 et 8 h ce matin , il faut que je regarde sur Weatherlink plus precisemment !

T Actu de -1,1 °C

.

Bon il faut deja rentrer dans le secteur des "bisés " ou du vent de m**** au choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Belle et assez longue averse de neige/gresil ici qui vient de se terminer !

La masse d'air s'est vraiment refroidit depuis ce matin car la journée pourrait être sans degel ( avec certes très peu d'éclaircies 10 minutes tout au plus ) , je dis bien pourrait car cela se joue aux heures limites MF entre 7 et 8 h ce matin , il faut que je regarde sur Weatherlink plus precisemment !

T Actu de -1,1 °C

.

Bon il faut deja rentrer dans le secteur des "bisés " ou du vent de m**** au choix !

Déjà ! je compatis !

Combien au sol à Sur Le Coux avant que tu partes ? (fraîche + ancienne)

Ici pas de journée sans dégel avec une Tx de 0.3°C, -0.6°C actu en chute, toujours du grésil de la neige roulée, merci Thomas !

Edit: ça se calme on est pile en bordure de l'averse qui va toucher l'Est de Grenoble de plein fouet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon flux de NE, tout passe à l'Est, logique, pas bon pour nous, en espérant que ça change dans la soirée mais j'y crois pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...