Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

6.2°C actu en légère baisse. Effectivement Tom, on semble une nouvelle fois parti pour récolter des miettes. Une très brève averse de neige fondue/neige roulée tout à l'heure

qui a durée le temps d'une bourrasque ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il fait toujours 5.6°C ici...

Oui le froid a vraiment du mal à s'installer, j'ai toujours 0°C chez moi à 930m d'altitude je m'attendais à avoir -2°C à la vue des modèles.

Nouvelle petite averse de neige roulée.

En live:

post-5482-0-90432900-1359821451_thumb.jpg

La neige roulée:

post-5482-0-27429400-1359821446_thumb.jpg

57794a97b1779_Roule.jpg.06c8b2ba4f7a181c

Sapp.jpg.2b95a26f28a7d0e99909725ffd2a273

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée couverte avec quelques rayons de soleil par moment mais un ressentie glaciale avec la petite bise, maintenant une averse de grésil tombe de façon faible, température actuelle 4,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il fait encore 7.2°C à Saint Martin d'heres, -7.3°C à Chamrousse, gros gradient altitudinal actu, la masse d'air est à l'endroit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Pluie bien grasse à chindrieux, la neige tombe juste au dessus. Vent plutôt faible. 5.0°C au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Sur Saint-jean de Bournay, très forte averse de grésil et grêle blanchissant les sols puis bourrasque de neige, vent fort du nord, t =2,9° en baisse après une Tx de 6,3° sous les éclaircies du début d'AM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Il fait encore 7.2°C à Saint Martin d'heres, -7.3°C à Chamrousse, gros gradient altitudinal actu, la masse d'air est à l'endroit !

Oui ! D'ailleurs de nombreux phénomènes de neige fondue/neige roulée/grésil ont été observés aujourd'hui en plaine ce qui signifie que l'air froid est juste au dessus.

5.3ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Au Bourget c'est la bise qui se renforce. Quelques gouttes bien grasses sans plus pour le moment par contre la bise ronfle bien! 6.0°c au thermo voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques rares averses de pluie et de neige roulée entre 17h30 et 18h (pas de précipitations avant malgré un ciel plutôt encombré) eh bien ça y est la neige est là, de retour ! Ca fait plaisir de revoir de beaux et gros flocons, les plus gros de la saison je dirais. Averses nombreuses et modérées depuis 18h, 18h20 au plus fort, heure où ça a commencé à accrocher sur les voitures puis sur la végétation, maintenant ça se calme un peu mais tout s'est recouvert d'une fine pellicule. Et ça n'empêche pas la bise de souffler, ça vole de partout. Tn en cours 2°c.

Excellent ! Maintenant je serais curieux de savoir si c'était une averse localisée ou a-t-elle concernée des villes voisines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Averse de neige en cours, il fait 1.9°C (Tn en cours) mais avec 0.5°C au sol ça accroche dans l'herbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

bonsoir,grosse averse de neige ,tout est blanc (première de la saison,espérons que sa soit le declic).

actu 0.4°C,a noter 1 mm hier lol

Langeac, ça n'est pas dans la Haute Loire? Tu devrais plutôt poster dans la rubrique Massif Central.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Rien de bien allechant pour le moment avec un pluie grasse qui tombe avec quelques flocons dedans, a voir les averse qui y'a sur le jura qui ont l'air de bien prendre notre direction a voir, température actuelle 3,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Eh bien ici ce sont les premiers gros flocons, ça tombe bien par 1.7°C.

Tandis qu'ici, à quelques dizaines de kilomètres il fait toujours 5.0°C ! Différence assez impressionnante...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour sur Chélieu sous une averse de neige et un léger saupoudrage ( moins d'un demi cm ) , enfin les flocons se battent pour tenter de tenir au sol avec cette bise à décorner les boeufs !

Il fait 0,4°C

!

Sur le trajet , par SMS , Christophe ( Thylon ) me signalait vers 18 h une averse musclée chez lui ( cote de Thyez ) blanchissant aisement le sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Belle ambiance ce soir avec ce coktail vent + neige faible à modérée parfois

sous une T° de - 2,1°,

c'est l'apéro avant la semaine prochaineflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...