Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

neige modérée à forte ici , énorme ce qui tombe , il fait -1, 0 ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Apres le redoux de la nuit (il pleuvait à 4h), neige forte en cours tout est blanc et ça cumule rapidement

à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

neige modérée à forte ici , énorme ce qui tombe , il fait -1, 0 ºC.

Salut Eric !

tu m'étonnes d'après le radar tu es sous du 10/15 centimètres par heure gros gavage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Tout à l'heure il pleuvait sur Grenoble. Mais maintenant c'est bien de la neige qui tombe avec de bonnes intensités. Environ 2 cm de neige au sol pour le moment mais la couche augmente vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

Idem que ici sur le Vercors, neige forte de chez forte ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> seulement -0,4 en revanche !

À++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arrivée du front froid bouscule les conditions qui prévalaient jusqu'alors autour de Grenoble avec homogénéisation des températures des vallées à des valeurs proches de 0 / 0.5°C et négatives dès les premières hauteurs. Neige modérée sur le campus avec environ 1 cm en un quart d'heure. La neige tient sur toutes les surfaces mais les arbres gouttent toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autoroute apparemment coupée vers lyon suite camions en travers malgré l'interdiction de circulation.... Toujours de belles intensités actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut Eric !

tu m'étonnes d'après le radar tu es sous du 10/15 centimètres par heure gros gavage ^^

Salut Thomas ,

Franchement , coté intensité et taille des flocons , c'est peut être les plus grosses chutes que j'ai ai vu ici depuis 1999 à part une breve averse oui peut être , bon y'a 15 minutes que je suis levé hein pas 2 heures non plus , c''est vrai !

Il fait -0,9 °C

, faudrait partir d'un peu plus bas pour prendre une marge , on sait que çà va bien se radoucir en journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

Salut Thomas ,

Franchement , coté intensité et taille des flocons , c'est peut être les plus grosses chutes que j'ai ai vu ici depuis 1999 à part une breve averse oui peut être , bon y'a 15 minutes que je suis levé hein pas 2 heures non plus , c''est vrai !

Il fait -0,9 °C

, faudrait partir d'un peu plus bas pour prendre une marge , on sait que çà va bien se radoucir en journée .

bonjour

ici aussi on va bientot atteindre les 30 cm à ce rythme

à part une ou deux accalmies dans la nuit ça pose correct sorcerer.gif

Je savais que c'était une belle config pour ma région

il fait toujours -0°c vent d'est faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

23cm de neige fraîche sur la table de jardin. Presque autant sur la route pour le moment... et ça continue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La on est très loin des 30 cm quand même , plutôt 16/20 de visu , il fait -0,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ca tombe pas mal actu

on approche les 25cm de fraiche et les 70cm au sol smile.png

Le mètre d'ici demain soir, sait on jamais?

Idem ! Rien de mesuré mais on a dépassé les 20cm de fraîche. Neige soutenue à gros flocons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu ca tombe très fort à CESSIEU.

Impressionnant.

Bonjour ,A Cessieu même ( 300 m ) ou au Bois , les presque 200 m d'écart risque de peser très lourd dans la balance aujourd'hui ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Bonjour ,

A Cessieu même ( 300 m ) ou au Bois , les presque 200 m d'écart risque de peser très lourd dans la balance aujourd'hui ...

Au bois bien sur!

heureusement pour moi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Frette (430m) et Grenoble centre ville

La on est très loin des 30 cm quand même , plutôt 16/20 de visu , il fait -0,7 °C

.

je viens de mesurer 22cm sur la table, toujours une belle intensité

combien de temps ça peut encore durer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ho Jack tu habites à côté de chez moi ! (je suis sur dolomieu habituellement)

Comme ricos, 15/20cms ici, ça augmente très vite, incroyable de telles intensités !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
bois de cessieu -490m - (38)

Ho Jack tu habites à côté de chez moi ! (je suis sur dolomieu habituellement)

Comme ricos, 15/20cms ici, ça augmente très vite, incroyable de telles intensités !

Salut voisin, oui en effet, ca donne ien en ce moment...

Hier soir, j'ai eu peur du flop mais force est de constater que finalement c'est pas mal du tout...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Neige forte actuellement et bien 15 cm de fraîche on doit pas être loin des 20. Truc de Fou

vive le jura qui te bloque les PP en flux de SEblush.pngsorcerer.gifPHOTOS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...