Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite neige sur Grenoble après une bonne averse, pas de trace de pluie. Peut-être que le gros paquet passera en solide, on verra ( ou pas sleeping.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petite neige sur Grenoble après une bonne averse, pas de trace de pluie. Peut-être que le gros paquet passera en solide, on verra ( ou pas sleeping.gif ).

Malheureusement il va nous filer sous le nez (passer trop au nord).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petit saupoudrage à Gières, 0,5 cm. Les routes sont restées noir mais certains trottoirs ont viré blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le campus de St Martin d'Hères est à nouveau uniformément blanc par une température légèrement positive, mais la couche de neige fraîche est faible, de l'ordre de 2 / 3 cm. Seule une voie est à peu près au noir sur l'A41 au niveau de Meylan.

L'essentiel de cette chute s'est produit par une masse d'air de l'ordre de -2°C à 850 hPa alors qu'il y a 2 semaines, il a plu par -9°C au même niveau de pression : il s'en passe des choses entre 850 hPa et la surface !

Cette nouvelle couche fondrait en cours de journée tandis que l'ancienne se maintiendrait encore quelques jours. Cette chute pourrait être la dernière du mois au vu des tendances plus stables et moins froides qui se dessinent pour la seconde quinzaine. En terme de probabilité (et non de modélisation), si tel est le cas, il y aurait alors environ une chance sur quatre que ce soit la dernière de la saison 2012 / 2013.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ici , il fait 1,1 °C

, Tx provisoire d'hier en cours ( jusque 7 h ) .

Le vent est très faible mais encore de SO , il devrait touner N faible sous peu . Il va mainteant falloir attendre une bonne douzaine d'heures pour le regel du manteau neigeux , çà va etre long , bien long !

A noter que le pluviometre de la Davis n' a pas été vidé depuis l'épisode , il devrait defiler gaillardement aujourd'hui mais ce ne sera pas signe de pluie mais de fonte de la neige dans le cone .

Evidemment le Spiea à tout relevé depuis le debut de semine , vous aurez le cumul de la nuit dernière en soirée , il faut aussi que je mette à jour pour Fevrier les relevés de RR sur la climatologie Romma , cela sera fais dans le week-end .

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Environ 5 cm de neige fraiche chez moi également ce matin, il n'y a plus de précipitations actu. Bonne surprise en tout cas, il n'y avait pas de quoi être aussi optimiste sur les modèles hier mais c'était typiquement le type de situation favorable à la neige dans la Combe de Savoie happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plusieurs cm de neige fraiche se sont déposés sur l'ancienne couche... Le solide l'a donc emporté avec une temp. autour du 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je mesure entre 7 et 9cm de fraîche suivant les surfaces (2/3cm sur le béton).

La couche est assez hétérogène en surface, on remarque bien que de gros plumes sont tombées.

Température négative toute la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3 cm de neige fraiche, 31 cm de neige sur la planche, 2 mm

sur le petit épisode à la VP2

Tx d'hier +0.4°C

confirmée, Tn du jour -1.9°C

, Ta -0.5°C et toujours quelques flocons

A noter qu'il neigeait ce matin jusqu'en fond de vallée (du côté de Frangy)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Salut à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout est uniformément blanc ce matin sans réelle épaisseur. L'isothermie a parfaitement fonctionné jusqu'à tôt ce matin. La température étant passé de 2.8C (hier au soir) à 0.5C dans la nuit. 0.8C ce matin sous une pluie faible et une LPN qui est bien remontée (peut-être 800m de visu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Chute de neige ce matin au réveil. Actu neige modérée. 9,5 cm

mesuré sur la planche à 7h30. Ta 0,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

3cm de fraîche sur Annemasse mais après une nuit légèrement négative, +0.6.... A Samoëns, on atteint presque les 10cm ce matin... (8 à 9cm relevé à 6h, neige en cours toujours...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. 8cm de fraîche chez moi ce matin à 6h30, donc vu la manière dont ca tombe en vallée de l'arve depuis, les 10cm doivent être atteind largement. Dans la vallée environ 5cm uniformément de marignier à sallanches avec un poil + à magland. Ma couche arrive de nouveau quazi aux 40cm sur ma table avec une T ce matin quand je suis parti de -0,6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Aucune pp par ici , mais la pluie est bien tombée hier soir, je L entendait taper sur le velux. Les routes sont repassees au noir après avoir blanchies en début de soirée... Et la couche de neige à pris une belle gifle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les flocons ont bien grossi et c'est une belle averse de neige modérée qui tombe actu. Peut-être les dernières chutes avant un bon moment, il faut les savourer ces flocons happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Plusieurs averses de neige cette nuit et encore ce matin en emmenant les enfants à l'école.

au final 1 petit cm au sol, seul changement ça a caché la neige noircie au bord des routes !

actu 0.8°C ciel se dégageant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Les flocons ont bien grossi et c'est une belle averse de neige modérée qui tombe actu. Peut-être les dernières chutes avant un bon moment, il faut les savourer ces flocons happy.png

Ca tombe dru en ce moment par -0,5°C, on atteint les 8cm de fraîche, pour une couche au sol totale de 28cm.

Quel hiver !

A noter environ 5cm de fraîche à Albertville et 6cm à Montmélian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 97%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est moyenne avec 10km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 8kmh, la pression est en hausse modérée avec 1021hPa, la température est de +2.5°c, le minimum de la nuit est de +0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +1.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 4.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 78.4mm, et depuis le début de l'année 151.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

1-2cm cette nuit sur Grenoble, pluie ce matin et actu la neige se mêle de nouveau aux gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...