Didier Posted January 30, 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Share Posted January 30, 2013 Après toutes ces chutes de neige conséquentes dans les Pyrénées, je vous fait partager des photos du bas de la remontée de Cloze prises hier, plus quelques-unes aux alentours. Dommage qu'il n'a pa été possible d'y monter plus tôt, car avec les redoux successifs, la neige s'est bien tassée. Malgré cela, je vous laisse juge des quantités tombées. Les transfos en face de la remontée ont quasiment disparu (ou avaient disparu !), mais là seul l'angle de droite émerge : La piste de la brêche qui descend de la Capérette en bas de Cloze. On aperçoit les anciens jalons qui balisaient cette piste, et ici, la " nouvelle pisté " est 1 mètre au-dessus du haut de ces anciens jalons : Entre le bas de Cloze et le haut de Badette, les rochers du hors-piste praticable au milieu habituellement bien visibles sont quasiment recouverts : Encore la gare mais vue d'un peu plus haut : La corniche dans le cirque versant est : La corniche zoomée : Une dernière photo de la gare de Cloze : Le Pic de Viscos tel un cargo prêt à larguer les amarres pris depuis le haut de la remontée de la Capérette : Et pour terminer aujourd'hui où un dameur expérimenté tente de faire le ménage à la remontée : Link to post Share on other sites More sharing options...
Luc31 Posted January 30, 2013 Montréal, Viau / La Fontaine Share Posted January 30, 2013 Arff impressionnant, merci pour le partage ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Count Posted January 31, 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Share Posted January 31, 2013 Ahh décidément vous vous gavez sévère cet hiver dans les Pyrénées... Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 31, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 31, 2013 Vraiment impressionnant... Pas facile pour prendre le téléski /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
zagueb83 Posted January 31, 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Share Posted January 31, 2013 Tout simplement énorme la quantité de poudre ! Très rarement vu un télésiège pris comme ça ! merci du plâtrage oups du partage Link to post Share on other sites More sharing options...
cetaumatix78 Posted January 31, 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Share Posted January 31, 2013 oui quantités énormes là haut , merci didier pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
cris Posted January 31, 2013 Lagardelle sur Leze Share Posted January 31, 2013 Il en restera pour les vacances de Fevrier ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted January 31, 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted January 31, 2013 Impressionnant la quantité... Merci pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
Nunatak Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 La station des lacs d'Ardiden a mesuré une pointe à 255 cm de hauteur de neige ! http://www.infoneige.com/nivose-haute-bigorre-lac-d-ardiden Merci pour les photos ! Link to post Share on other sites More sharing options...
neige84 Posted January 31, 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Share Posted January 31, 2013 WAOUH! j'avais jamais vu de telles photos! C'est imprésionnant! merci pour le partage Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 31, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 31, 2013 Impressionnant, merci Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted January 31, 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted January 31, 2013 Sacré couche!je pensais tout d'abord à une avalanche en voyant les photos,mais non! Link to post Share on other sites More sharing options...
leon13 Posted January 31, 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Share Posted January 31, 2013 Sale couche en effet! Et c'est tant mieux pour les Pyrénées ! tu as l'air d'être passionné par les RM a ce que je vois ^^ Link to post Share on other sites More sharing options...
rvbo Posted January 31, 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Share Posted January 31, 2013 Quelle couche ! Je pensais moi aussi à une avalanche Merci pour ce partage. Link to post Share on other sites More sharing options...
dags Posted February 1, 2013 Share Posted February 1, 2013 Enormissime ! Pfiou, la photo avec la plaque de neige en hauteur est impressionant, gare aux redoux (qui a dèjà dû se faire sentir à l'heure actuelle ...) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Didier Posted February 1, 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Author Share Posted February 1, 2013 tu as l'air d'être passionné par les RM a ce que je vois ^^ Dire que je suis passionné par les RM n'est pas vraiment exact. En fait, je travaille à la station et notamment à cette remontée, et je sais que par gros temps, c'est un endroit qui ramasse beaucoup. Cependant comme je le disais en en-tête, c'est dommage que cette remontée n'a pas été accessible plus tôt car après la dernière grosse tempête, les images auraient été encore plus impressionnantes. Par contre, de grosses chutes sont encore attendues à partir de cette nuit et jusqu'à dimanche matin, il pourrait tomber de 60 à 70 cm avec un vent de plus de 100 km/h en rafales, çà va donner ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Vincent_L Posted February 1, 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Share Posted February 1, 2013 Quelle couche ! Merci pour les photos. J'ai hâte de voir les images en fin de semaine prochaine... Link to post Share on other sites More sharing options...
Tomz Posted February 1, 2013 Bordeaux Share Posted February 1, 2013 Merci pour ces photos insolites! Que c'est beau Link to post Share on other sites More sharing options...
Didier Posted February 3, 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Author Share Posted February 3, 2013 L'épisode entre vendredi soir et dimanche matin a bien eu lieu comme prévu avec environ 60 à 70 cm et des congères de plus d'1 m, et voici d'autres photos de la station prises aujourd'hui : Le bas de la station : Le filet en bas du 6 places Aulian qui ne sert plus à grand chose ! Le bas de ce même 6 places qui avait été déneigé la veille : Le soleil se lève sur le Pic d'Aulian (2500 m) avec la Lune déclinante : En regardant vers l'ouest : Vers le Pic de la Capérette : L'arrivée de la station avec des murs de neige : Avec toutes les chutes des prochains jours, qu'est-ce que cela va donner en fin de semaine ? Link to post Share on other sites More sharing options...
Sebaas Posted February 3, 2013 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Share Posted February 3, 2013 Et pourquoi poster sur Photolive la seule photo de cette série qui ne présente que peu d'intérêt?! Link to post Share on other sites More sharing options...
piloutop Posted February 3, 2013 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Share Posted February 3, 2013 Que c'est bon ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Didier Posted February 4, 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Author Share Posted February 4, 2013 Et pourquoi poster sur Photolive la seule photo de cette série qui ne présente que peu d'intérêt?! En fait c'est sûrement parce-que l'ambiance ne se ressent pas sur la photo ! - 12°C au moment de la prise de vue avec un ciel qui se dégageait entièrement après la tempête de la veille, le soleil qui pointait le bout de son nez sur les sommets et la Lune pour agrémenter le tout. Mais c'est sûr, je te rejoins sur le fait que cette photo n'a rien d'exceptionnelle du point de vue météo, je ferai mieux la prochaine fois ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Jano 64 Posted February 5, 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Share Posted February 5, 2013 Merci Didier pour ces superbes images! Des quantités de neige astronomiques! Quand les remontées sont à moitié ensevelies, ça commence à être bon! Comme tout métier, il doit y avoir des inconvénients, mais tu dois te régaler quand-même avec le boulôt que tu fais, loin d'un bureau surchauffé envahi de microbes! Merci aussi pour toutes les photos que tu mets régulièrement sur le forum montagne Pyrénées. Link to post Share on other sites More sharing options...
Didier Posted February 8, 2013 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Author Share Posted February 8, 2013 Merci Didier pour ces superbes images! Des quantités de neige astronomiques! Quand les remontées sont à moitié ensevelies, ça commence à être bon! Comme tout métier, il doit y avoir des inconvénients, mais tu dois te régaler quand-même avec le boulôt que tu fais, loin d'un bureau surchauffé envahi de microbes! Merci aussi pour toutes les photos que tu mets régulièrement sur le forum montagne Pyrénées. Effectivement Jano, vu les conditions actuelles, en tant que passionné de météo, la motivation n'a jamais été aussi grande pour aller bosser. Et pour continuer à vous faire partager les conditions qui règnent là-haut, voici une vidéo réalisée hier par un collègue : Link to post Share on other sites More sharing options...
oenoforezien Posted February 8, 2013 Challans (85) - Thiers (63) Share Posted February 8, 2013 Impressionnant ! Merci Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts