patrick85340 Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 Bonjour, Je viens d'acheter une Station météo LACROSSE TECHNOLOGY WS 2350 port USB ( avec écran ws2355 ). Je souhaite voir les données de la station météo sur ma tablette Android avec mon réseau Wifi maison et (si cela est possible) d'un PC externe. Ayant peu de connaissance informatique, si J'ai bien 'lu' les forums , il faut (entre autres): Un module RS232--> IP/TCP Un routeur. Mes questions : --> Le module RS232-->IP/TCP peut il être transformé avec cet élément Wifi afin d'éviter un câble RJ45 entre ma box et l écran ws2355 ? serial ttl rs232 to 802.11 b/g/n converter Embedded WiFi Module with antenna B http://www.ebay.com/...=item460bbbdad8 Si non, ce module fonctionne t il ? GRAPE RS232 RS485 to TCP/IP Ethernet Serial Device Server Module http://www.ebay.com/...=item2c6b76e70f --> Le routeur peut il être ma SFR BOX ? --> Comment le paramétrer ? --> Que faut-il comme logiciel sur la tablette android ? Et sur PC 'public' ? Merci d'avance Patrick Link to post Share on other sites More sharing options...
Lma Posted January 29, 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Share Posted January 29, 2013 J'ai une WS23xx mais j'utilise le logiciel WUHU (à la place de heavy weather) sur un eeepc900 en 24/24 . Le seul moyen de visualiser les mesures de la station sur le net (smartphone/PC) sans passer par un PC est de passer par un système meteohub ou d'installer wview ou le couple open WRT+ Open2300 sur un NAS style NSLU2. Il faut bien sur avoir un site perso internet pour pouvoir envoyer des graphiques et/ou des images avec les données de la station. Si tu n'ad pas de site, il y a le site wunderground qui permet de visualiser les données de la station en live. Si je ne me plante pas meteohub et wview gèrent l'envoi de données sur WU après s’être inscrit sur le site de WU. Je n'ai jamais testé vu que le logiciel WUHU gère tout ça comme un grand. Link to post Share on other sites More sharing options...
patrick85340 Posted January 31, 2013 Author Share Posted January 31, 2013 Bonjour, Je souhaiterais avoir vos avis : --> si j'achete un routeur WIFI DI 524 -->Je connecte ma WS2355 avec le cable rs232-USB sur ce routeur comment faire pour voir les données avec ma tablette android ? parametrage? soft? comment faire pour voir les données avec mon portable de maison connecté au wifi de la neufbox ? parametrage? soft? comment faire pour voir les données avec un ordinateur distant ? parametrage? soft? Merci d'avance sachant que je suis en window seven.. Link to post Share on other sites More sharing options...
Lma Posted January 31, 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Share Posted January 31, 2013 Tu as besoin d'un soft pour récupérer les données du datalogger de la station et/ou des conditions live. Si ton routeur est flashable avec un linux, tu pourras installer meteohub ou wview pour lire/enregistrer les données du datalogger et les diffuser sur internet. Si tu ne peut pas le flasher avec un linux, ben tu installes le logiciel Wuhu (par exemple) sur un pc qui tourne 24h/24h et qui est relié à internet.De toute façon si tu veux pouvoir consulter des données sur tablette/PC etc... tu es quasiment obligé de passer par la création d'un site internet ou par weather underground. Après un simple navigateur internet sur ta tablette/pc/smartphone et ça roule. Il y a des nouvelles stations chez oregon scientific qui correspondent plus à tes besoins, il aurait fallu nous consulter avant ton achat. Peut être que le kit à 199euros coûte moins cher que ton routeur wifi.... Link to post Share on other sites More sharing options...
patrick85340 Posted February 5, 2013 Author Share Posted February 5, 2013 Bonjour, Merci pour les infos, cependant pour des raisons économique et pratique, Je souhaiterais connecter ma WS2355 24h/24h en passant pas un routeur wifi qui serait vu par ma neufbox. routeur wifi a moins de 15 euros en occasion. Sur le net, j'ai vu des tuto avec le routeur ASUS WL-500G, cependant je n'arrive pas a le trouver en occasion. Quelqu un a t il effectué ce type de montage (routeur wifi) mais sur un autre modele routeur? si oui, tuto pour le parametrage, flash,...? Cdt Patrick Link to post Share on other sites More sharing options...
Lma Posted February 5, 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Share Posted February 5, 2013 Regarde peut être du coté du raspberry pi. C'est un PC format carte de crédit basé sur un processeur ARM. Il coûte entre 19 et 25 Livres Sterling selon la version (A ou . Pas de wifi mais un port ethernet. J'ai vu quelques posts dans des forums de domotique qui parlent de gestion de station WS23xx avec tuto mais faut mettre les mains dans le cambouis linux (recompilation de code pour processeur ARM etc ) mais de souvenir ça ne doit pas être trop loin de l'installation sur le routeur Asus. Link to post Share on other sites More sharing options...
patrick85340 Posted February 5, 2013 Author Share Posted February 5, 2013 Bonsoir, Je recherche en PRIORITE un routeur WIfi avec prise usb. Si une personne pourrait m'aider pour un tuto routeur wifi usb ( d-link , netgear,..autres.....) pour une station météo lacrosse ws2350 (2355). merci d'avance Patrick Link to post Share on other sites More sharing options...
Lma Posted February 5, 2013 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Share Posted February 5, 2013 -> google -> forum informatique -> recherche. Franchement je suis le seul a essayer de t'aider et à perdre du temps à ça alors pas de majuscule avec moi... Je t'ai donné toutes les infos dispo. A ma connaissance il n'y a que 2 routeurs qui permettent cela. Mais comme les WS23xx qui sont de vielles stations, ces routeurs n'existent plus et ne se trouvent pas ou peu en occasion. La communauté s'est tournée vers d'autres stations plus récentes. De toutes façons je crois que tu n'as pas compris que tu ne pourra pas lire en direct les infos de ta station sans passer par un soft et un site internet(ou un site en local), à partir de là, un simple PC portable fait l'affaire.... pas besoin d'un routeur wifi. Le seul avantage d'un routeur c'est que ça consomme moins. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts