Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WEATHERLINK Problèmes cohérences


Dammatrix
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis aperçu aujourd'hui de deux incohérences ce matin avec la page weatherlink. (Version IP)

La première concerne la Tn : Hier ma station a enregistré une Tn de 2,8°C. Sur weatherlink, elle est restée à 2,9°C.

La seconde concerne la rafale maximale su 10 minutes. A 11h52, j'ai pris une rafale à 37km/h, soit aussi la rafale maximale de la journée (à ce moment la). Donc il a mis aussi la rafale maximale sur 10 minutes à 37km/h. Mais à 11h57, la rafale maximale sur 10 minutes est descendue à 33,8 km/h. DU coup sur infoclimat, la rafale maximale enregistrée à été te 33,8km/h alors que pourtant la rafale maximale était bien 37...

En fait, j'ai l'impression que les rafales maximales qui tombent dans les 5 premières minutes de chaque dizaines sont perdues. Car à 5/15/25/35/45/55, la rafales maximales des 10 dernières minutes est perdue.

Quoi que, je vois qu'il en loupe plein en fait. 42km/h à 15h07. Pourtant, à 15h09, il n'a vu que soit disant 37km/h sur les 10 dernières minutes... Il y a vraiment quelque chose que je ne comprend pas.

Connaissez vous ces problèmes ? Que faut-il faire pour y remédier ?

Je vous remercie par avance.

Dammatrix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas accès à ces données mais dans WeatherLink quand on récupère les données via le site WeatherLink.com, elles sont envoyées par pas de 5 minutes, donc le soucis vient probablement du système utilisé par Davis pour stocker les données et ressortir les valeurs sur la période donnée. Le mieux serait de les contacter directement.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon soucis est maintenant bien récurrent voir permanent.

Le : Wind Gust Speed sur 10 minutes est systématiquement inférieur aux rafales relevés. Et c'est maintenant à chaque fois. Par exemple, je viens d'enregistrer une rafale à 33,8km/h. Dans la foulée, il m'indique : Wind Gust Speed sur 10 minutes : 30,6km/h.... Honnêtement, je ne comprend pas, cela fausse totalement mes données sur infoclimat puisque infoclimat les prends sur weatherlink....

Je me demande s'il ne "lisse" pas les plus grosses rafales. Car inversement, si dans les 10 minutes qui suivent ma rafale maximale est par exemple de 25 km/h, il va me mettre 28 en rafale maximale....

Je compare avec la station de Corucouronnes entre les données Weatherlink et les données infoclimat et je n'observe pas ce problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce n'est pas exactement ce que j'ai remarqué.

Weatherlink IP remonte les informations vers Weatherlink.com une fois toutes les minutes.

Dans cette minute, la rafale maximum est enregistrée est transmise dans la minute qui suit.

Weatherlink.com traite ces informations et génère un enregistrement toutes les 5 minutes (dans mon cas). La rafale maximum détectée est bien présente dans cet enregistrement. Il semblerait que Weatherlink.com prenne le maximum des 5 mesures de rafale qu'il a reçu dans les 5 mn précédente et l'enregistre.

J'utilise un logiciel de traitement local "weewx". Weewx, lorsque raccordé directement à l'ISS par ethernet, bloque la transmission de Weatherlink IP vers Weatherlink.com (problème de permissivité). Pour charger mes données dans weewx, je me connecte sur Weatherlink.com, et récupère bien toutes mes données au pas de 5 mn. Je récupère correctement ma rafale enregistrée. Le seul problème est que je ne peux me connecter à Weatherlink.com qu'une fois par heure. J'ai donc toutes mes données au pas de 5 mn, rafraichies toutes les heures.

Que deviennent les données vers ICStatic ? ICStatic récupère les données transmises par Weatherlink IP toutes les minutes (au vol ?) mais qu'une fois sur 10. Si ma rafale est transmise à la 6me minute, elle n'est pas vue par ICStatic.

En résumé, j'enregistre bien toutes mes rafales sur Weatherlink et sur mon logiciel local Weewx mais ICStatic en rate.

Ce sont mes constations. Me trompe-je ?

Ce que je souhaiterais, si c'est possible, c'est récupérer toutes les données par Weewx au pas de 2,5 s, les traiter (j'ai fait le test), et les envoyer par un moyen à définir vers ICStatic. J'abandonnerais alors l'envoi des données vers Weatherlink.com (Davis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...