Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Instants atmopshériques


acrid vintaquatre
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir chers passionnés ! happy.png

J'ai décidé de dissocier l'aspect photographique de l'aspect climato de Climate Data.

D'abord parce que c'est une de mes passions extérieures à la météo - même si beaucoup de mes clichés sont des captures du temps météorologique, je "shoote tout" par passion depuis le plus jeune âge malgré un matériel très limité, donc beaucoup de mes clichés sont de "simples" paysages, des choses bien plus banales en sorte.

Et ensuite parce que je me suis doutée, puis aperçue, que mes galeries photo avaient finalement assez peu de visibilité sur un site de climatologie. J'aurais du m'en douter, mais enfin, ça n'est pas grave, la preuve, je reviens avec un site photo ébauché en une grosse après-midi/soirée.

Je vous invite donc, tous les curieux qu'il peut y avoir parmi vous, à venir faire un petit tour sur cette "ébauche".

Seules 3 galeries sont en ligne actuellement, car cela prend du temps. Pour les clichés de 2012 ce fut assez rapide car ceux-ci sont déjà retouchés, etc., mais pour mes clichés plus anciens, que je n'avais jamais vraiment retouchés, là, ça prend énormément de temps de tout mettre au propre !

Donc beaucoup de nouvelles galeries viendront alimenter le site dans les prochain(e)s jours/semaines, mais vous comprendrez aisément qu'avec mes 7200 clichés environ, rien qu'en paysage, présents sur mon disque dur, ça risque de prendre un certain temps ! laugh.pngstuart.gifcat.gif

(Non, je n'en mettrai pas autant sur mon site ! online2long.gifscared.gif)

Voilà, voilà...

Ha bah oui l'adresse tout de même, c'est mieux :

http://instants-atmo....e-monsite.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très bien fait ton site effectivement ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci les gars ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Merci le rayon de soleil ! tongue.pngwink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tiens je n'avais pas vu ton message Philippe....Il n'y était pas quand j'ai posté ma réponse...Préview ?

Bref, merci à toi !

Dites, je vais jouer ma chi****, j'aurais voulu savoir si les couleurs (notamment le bleu de fond) n'était pas "agressif" ?

Je ne sais pas, moi ça me convient très bien (évidemment, si je l'ai mis), mais comme il y a pas mal de couleurs et tout...Bon après c'est clair que pour un site photo je me suis permis plus de "fantaisie" que sur mon site climato...Mais il ne faut pas non plus que ce soit du "trop", alors n'hésitez pas si vous trouvez le moindre petit truc à redire !

smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je n'avais pas vu ton message Philippe....Il n'y était pas quand j'ai posté ma réponse...Préview ?

Bref, merci à toi !

Dites, je vais jouer ma chi****, j'aurais voulu savoir si les couleurs (notamment le bleu de fond) n'était pas "agressif" ?

Je ne sais pas, moi ça me convient très bien (évidemment, si je l'ai mis), mais comme il y a pas mal de couleurs et tout...Bon après c'est clair que pour un site photo je me suis permis plus de "fantaisie" que sur mon site climato...Mais il ne faut pas non plus que ce soit du "trop", alors n'hésitez pas si vous trouvez le moindre petit truc à redire !

smile.png

Personnellement j'aurais mis un fond plus foncé.La bannière me déplait pas mal, mais je ne sais pas pourquoi...

Pour finir, je trouve que les photos ne sont pas assez mises en valeur, elles sont "en tas"... Peut être parce que les vignettes n'ont pas la même taille.

Ce sera tout (pour le moment) 191769.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pour les photos "en tas" tu veux dire sur la page d'accueil ou bien dans les rubriques ?

Si c'est pour les rubriques, il y en a 2 ou j'ai pu mettre les photos entières (pas redimensionnées) car je n'en avais pas beaucoup (moins de 30), mais pour les 2 autres, comme j'en avais beaucoup et que c'est limité à 30 "lignes" par page pour éviter que l'affichage rame, du coup j'ai du en mettre 2 par ligne...Je ne sais pas comment concilier un meilleur affichage...

La bannière, bon c'est un avis comme un autre, donc j'attends à la limite d'autres avis, et j'aviserai en fonction ^^

Plus foncée la couleur de fond ? J'avais justement peur que ça "agresse" davantage en fait...Genre les sites tout en noir je les trouve super agressifs, même si c'est LA couleur adopté par les 3/4 des sites photo...

Mmmm...A méditer !

Bon ce qui est certain c'est que de nouvelles galeries vont arriver d'ici peu !

Je précise juste au passage (pour tout le monde) que niveau matériel je suis équipée seulement d'un petit APN à 100 € et qu'en conséquence, même si je le maîtrise assez bien, tant que je n'aurai pas de meilleur appareil, je jouerai beaucoup avec Photoshop, etc. Et puis, même quand je pourrai faire des clichés de meilleure qualité, j'ai besoin d'y apporter ma touche personnelle par la retouche et l'ajout d'effet, car mes clichés doivent "parler" et pas seulement capturer un phénomène ou un paysage (tout le monde peut le faire ça hein ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos "en tas" tu veux dire sur la page d'accueil ou bien dans les rubriques ?

Si c'est pour les rubriques, il y en a 2 ou j'ai pu mettre les photos entières (pas redimensionnées) car je n'en avais pas beaucoup (moins de 30), mais pour les 2 autres, comme j'en avais beaucoup et que c'est limité à 30 "lignes" par page pour éviter que l'affichage rame, du coup j'ai du en mettre 2 par ligne...Je ne sais pas comment concilier un meilleur affichage...

La bannière, bon c'est un avis comme un autre, donc j'attends à la limite d'autres avis, et j'aviserai en fonction ^^

Plus foncée la couleur de fond ? J'avais justement peur que ça "agresse" davantage en fait...Genre les sites tout en noir je les trouve super agressifs, même si c'est LA couleur adopté par les 3/4 des sites photo...

Mmmm...A méditer !

C'est juste pour les rubriques le problème, ex:720310site2.png

Dans ce cas il vaut mieux faire des vignettes plus petites.

Je crois que ce qui me gène dans la bannière, c'est qu'il y a le même fond bleu que les vignettes.

Quand je disais plus foncé, je ne voulais pas dire noir, mais à la limite ce serait plus les cadres qu'il faudrait foncer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Pour ce qui me concerne, après avoir de nouveau regarder le site, je trouve l'ensemble très agréable!

Par contre sur la page d'accueil ajouter quelques mots juste pour expliquer en quoi consiste le site.

Ce serait un "plus" afin d'accrocher les visiteurs à aller encore plus loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ok j'ai compris ! happy.png

Oui, en effet ce n'est pas très aligné...Je ne m'en étais pas rendue compte à vrai dire (pour ça que les autres avis sont toujours utiles car je loupe forcément des choses au passage ^^), donc je pense que je vais égaliser la hauteur et voir si ça ne dénature pas pour autant les photos (même s'ils restent visibles de toute façon en cliquant dessus, ça ouvre une pop-up), bref je vais bien trouver un moyen ! biggrin.png

Ok pour la bannière, je n'avais pas voulu trop charger avec des couleurs différentes mais pourquoi pas un bleu un peu plus foncé, qui tranche un minimum sans trop charger...

Par contre quand tu parles des cadres à foncer, tu veux parler des cadres des photos ou bien... ?

Pour ce qui me concerne, après avoir de nouveau regarder le site, je trouve l'ensemble très agréable!

Par contre sur la page d'accueil ajouter quelques mots juste pour expliquer en quoi consiste le site.

Ce serait un "plus" afin d'accrocher les visiteurs à aller encore plus loin.

Oui c'est vrai ! J'ai négligé cet aspect en faisant le site car j'avais déjà bossé dessus toute la journée donc je n'avais plus trop d'inspiration pour écrire un petit quelque chose, mais je vais rajouter ça, juste quelque phrases, histoire de ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai compris ! happy.png

Oui, en effet ce n'est pas très aligné...Je ne m'en étais pas rendue compte à vrai dire (pour ça que les autres avis sont toujours utiles car je loupe forcément des choses au passage ^^), donc je pense que je vais égaliser la hauteur et voir si ça ne dénature pas pour autant les photos (même s'ils restent visibles de toute façon en cliquant dessus, ça ouvre une pop-up), bref je vais bien trouver un moyen ! biggrin.png

Pour les vignettes, si tu peux en mettre 3 par ligne ce serait mieux, ça fera une page moins longue.
Ok pour la bannière, je n'avais pas voulu trop charger avec des couleurs différentes mais pourquoi pas un bleu un peu plus foncé, qui tranche un minimum sans trop charger...

Oui, je pense que ça irait, mais tu fais comme tu veux...
Par contre quand tu parles des cadres à foncer, tu veux parler des cadres des photos ou bien... ?

Oui je parles des photos, parce que pour des photos foncées, certes ça fait un contraste, mais le regard est attiré par le clair (ce n'est que mon avis personnel, peut être que d'autres ne voient pas ça comme ça).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je vais voir ce que ça donne avec une autre couleur pour la bannière déjà ! wink.png

Merci beaucoup pour ton avis ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bannière et menu horizontal améliorés !

Dites-moi ce que vous en pensez blushing.gifsmile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

C'est bien mieux comme je trouve,

par contre tu as écrit "captures électiques"

En fait c'est "éclectiques", qui veut dire "ouvert" (sous-entendu ouvert d'esprit) happy.pngwink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

C'est bien mieux comme je trouve,

par contre tu as écrit "captures électiques"

C'est écrit ... captures éclectiques 191769.giftongue_smilie.gif

Sinon la bannière est mieux certes mais je trouve maintenant que les titres sont trop petits et trop rapprochés par rapport au rendu de celle-ci.

EDIT mon message est parti trop tard vous avez répondu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Trop proches ? En fait je trouvais ça un peu "moche" de laisser du fond bleu entre l'en-tête et le menu horizontal...blushing.gif

C'est pour ça que j'ai pris le même genre de design pour le menu, pour que ça se fonde à peu près...

Mmmm...online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Yep yep yep !

J'ai retouché les cadres, harmoniser la hauteur des clichés et j'en ai mis 3 par ligne, comme conseillé. Je pense que c'est nettement mieux désormais !

Bon, j'ai fait ça pour une des 2 galeries concernées, je ferai l'autre quand j'aurai un peu de temps...happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...