Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les aurores boréales filmées depuis la Norvège

Recommended Posts

Posted
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Magnifique, vivement 2014, je pars en Laponie et j'espère bien observer des aurores !

Posted
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sublime...wub.png

Posted
Montréal, Viau / La Fontaine

Magnifique, vivement 2014, je pars en Laponie et j'espère bien observer des aurores !

Vers le maximum solaire

L'intensité des aurores est très variable d'un jour à l'autre. Elle évolue au gré des fluctuations du vent solaire dont l'intensité change en permanence, en fonction de l'activité à la surface de notre étoile. La densité de cette activité est variable à grande échelle et répond à un cycle de 11 ans environ. Le maximum du cycle actuel est prévu pour le mois de mai 2013. Nous sommes donc dans une période très favorable jusqu'en 2014.

Posted
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Waouh en effet.

Grand merci pour ce lien.