Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bug pluvio

davidthekiller
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je possède un pluvio electronique oregon RGR ''je ne sais plus combien ^^'', les relevés sont toujours assez corrects par rapport aux relevés des autres stations autour de chez moi, mais j'ai constaté une bizarrerie aujourd'hui: il me relève 3mm pour aujourd'hui alors qu'il n'a pas plu. Hier j'ai 25mm et avant hier 9mm mais là il a plu.

Je ne vois pas a quoi correspond le relevé d aujourd'hui ?!

Posted
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Depuis combien de temps à tu ce pluvio ?

Et à tu déjà eu des problèmes de transmission ?

Bonjour,

je possède un pluvio electronique oregon RGR ''je ne sais plus combien ^^'', les relevés sont toujours assez corrects par rapport aux relevés des autres stations autour de chez moi, mais j'ai constaté une bizarrerie aujourd'hui: il me relève 3mm pour aujourd'hui alors qu'il n'a pas plu. Hier j'ai 25mm et avant hier 9mm mais là il a plu.

Je ne vois pas a quoi correspond le relevé d aujourd'hui ?!

Salut,

Ici j'ai eu un cas où un de mes auto a renvoyé d'emblée 60mm, sans pluie. J'ai mis ça sur le coup d'une mauvaise onde qui passait par là shaun.gif Ca ne s'est plus jamais reproduit. Sinon :

-Une araignée joue avec les augets

-De l'eau s'est véritablement introduit à l'intérieur

Merci pour vos réponses.

J'ai le pluvio depuis plus de cinq ans, et j'ai déjà eu des problèmes de transmission mais très rarement et souvent par manque de piles.

Or, j'ai changé toutes les piles ya une semaine, plus fait un nettoyage du pluvio et des auguets, sans avoir detecté d'araignée, a moins que d'ici là .. mais ça m'étonnerait.

A noter que niveau distance de transmission je suis souvent ''borderline'', ca se joue à pas grand chose, je pensais donc a un ''retard'' de relevé .. :S je ne sais pas

Posted

Si tu à tout nettoyé la semaine dernière je pencherai plutôt pour un problème de parasitage, tu n'a pas installé de nouveau modem ou quelque chose qui pourrait perturber un appareillage sans fil ?

Posted
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ai eu le même problème plusieurs fois avec mon Innovaley. Environ 2 fois depuis que je l'ai avec des valeurs farfelues d'environ 40 à 50mm alors qu'il faisait beau. Je n'ai jamais su ce que c'était.

Posted
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'ose esperer que c'est un relevé parasite ou un relevé tardif ( dont je ne tiendrai pas compte de toute façon ... ).

Je vous tiendrai au courant, je monterai sur le toit d'ici demain pour voir ce qu'il en est !

Ha oui bonne idée un peu d'entretien ne fais jamais de mal ! ( Enlèvement de poussière, nettoyage intégrale avec de l'eau ). Et pour vérifier que tout va bien aussi.

Tient nous au courant flowers.gif

Posted

Merci pour vos réponses.

J'ai le pluvio depuis plus de cinq ans, et j'ai déjà eu des problèmes de transmission mais très rarement et souvent par manque de piles.

Or, j'ai changé toutes les piles ya une semaine, plus fait un nettoyage du pluvio et des auguets, sans avoir detecté d'araignée, a moins que d'ici là .. mais ça m'étonnerait.

A noter que niveau distance de transmission je suis souvent ''borderline'', ca se joue à pas grand chose, je pensais donc a un ''retard'' de relevé .. :S je ne sais pas

innocent.gif

innocent.gif

+1 biggrin.png

Ici il n'est pas rare de voir des toiles se faire en un jour, pas sur les augets mais à proximité dans le cône par exemple. Bon La Crau c'est pas Marseille et tout ses batiments lol, mais c'est vite fait whistling.gif

Bonsoir !

Je suis monté au toit, en faite c 'est tout bête.

Le pluvio s'est simplement renversé, probablement au lendemain mistraleux, soit un oiseau ! Je l'ai refixé correctement.

Merci pour vos éléments de réponse en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

Bonsoir !

Je suis monté au toit, en faite c 'est tout bête.

Le pluvio s'est simplement renversé, probablement au lendemain mistraleux, soit un oiseau ! Je l'ai refixé correctement.

Merci pour vos éléments de réponse en tout cas wink.png

Si ce n'est que ça tout va bien, content que ça se soit bien fini pour toi flowers.gif