Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Incendie au siège de Météo-France à Toulouse


Messages recommandés

D'après plusieurs sources, un incendie serait en cours à la Météopole de Toulouse.

Il se serait déclenché peu avant 17h, mais pas beaucoup d'informations pour le moment..

On va suivre ça avec attention.

http://midi-pyrenees...use-185255.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vu la couleur de la fumée ça sent clairement le roussi... A suivre les infos.

Je me demande bien ce qu'il se passerai si le nouveau supercalculateur était HS. J'espère qu'ils ont des solutions de secours.

Edit : Apparemment l'incendie est partie du toit ce qui explique peut être la couleur de la fumée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air quand même sérieux. Heureusement qu'il n'y a pas de blessés. Espérons que les supercalculateurs n'aient pas été touchés ! Pensez-vous que cela pourrait perturber les prévisions à l'échelle nationale, du coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ça m'a l'air quand même sérieux. Heureusement qu'il n'y a pas de blessés. Espérons que les supercalculateurs n'aient pas été touchés ! Pensez-vous que cela pourrait perturber les prévisions à l'échelle nationale, du coup ?

Si le calculateur est touché ça aurait en effet une possible influence sur les prévis ( on ne connait pas avec exactitude le rôle qu'il joue sur le calcul de leurs modèles ), on à pas encore d'infos la dessus mais ils ont très probablement des solutions de secours en cas de soucis avec l'une des bécanes.

D'après des personnes sur place il semblerait que les calculateur ne soient pas touchés et n'ai subit aucun dégâts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après des personnes sur place il semblerait que les calculateur ne soient pas touchés et n'ai subit aucun dégâts.

Ouf heureusement j'ai eu un petit moment de frayeur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

J'espère également qu'il n'y a pas d'énormes dégâts... mais vu les photos sur le topic ça semblait pas trop rassurant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...