Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode de pluie verglaçante remarquable dans l'Yonne


Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bonjour,

Il est tombé de 15mm à 20mm d'eau. C'est une estimation car mon pluvio automatique à gelé.

Beaucoup de dégâts sur la végétation qui a plié et parfois cassé sous le poids de la glace sur les hauteurs.

un bon 2cm de glace sur les branches

img8211vk.jpg

img8150m.jpg

img8202n.jpg

img8214f.jpg

img8154y.jpg

img8170k.jpg

Zoom sur le grillage.

img8167f.jpg

Ligne telecom

img8140pq.jpg

img8153y.jpg

Réseaux secondaire très glissant, quand on prend une photo il faut garder un œil sur la voiture car parfois elle se mettait à descendre toute seule.

img8172qh.jpg

img8139ck.jpg

img8186c.jpg

img8190u.jpg

La verglas déjoue les lois de la gravité!

img8219p.jpg

img8221l.jpg

img8176i.jpg

img8225o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très sympa ces photos ! par contre ça devait moins l'être sur la route... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Merci Nico, de t'être gelé les doigts pour nous (mais je sais que tu aimes çà... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

J'adore !

Mes préférées 12 - 14 - 15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Purée vos reportages des pluies verglaçantes dans le Nord-est sont époustouflantes, impressionnante. C'est fors du commun du verglas comme ça scared.gifscared.gifscared.gif

Un grand merci du partage, 12 et 15 pour mes "favorites".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Incroyable, perso je n'ai jamais vu une couche de glace aussi épaisse scared.gif! Merci pour le partage des photos thumbup1.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

IMPRESSIONNANT! La dernière fois que j'ai vu un verglas pareil remonte au 30 décembre 2005 et il y avait moins que ça! J'imagine bien les conditions qui devaient être vraiment dantesques!

Bravo pour ces prises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

C'est pas souvent qu'on a droit à des paysages si atypiques, si "hors du commun".

Merci du partage, c'est magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Bravo Nico! Tes photos sont impressionnantes... ça me rappelle Noël 2010 il me semble, j´étais ds le 77 et il y avait eu une épisode similaire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un phénomène que je n'ai pas encore vu avec cette ampleur.

Les photos avec les chatons de noisetier dans leur enveloppe de glace sont superbes.

Bravo pour la lutte que tu as menée pour garder ton équilibre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour tous vos commentaires. C'est la première fois que je vois ce phénomène aussi intense, je ne regrette presque pas qu'il n'ait pas neigé.

J'ai failli tombé 2 fois pendant les photos et pour la conduite il fallait juste faire attention en anticipant tout. Pas d'apéro au chatons. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...