Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 et fiabilité


jeanluc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'envisage de changer de station Météo, j'ai vus plusieurs commentaire qui annonçait des pannes notamment condensateur ou pertes d'infos.

j"aimerai avoir vos avis avant d'investir.

merci de m'informer sur le + et le -

Bien à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Et bien c'est simple, le gros plus de cette station et qui la différencie principalement des autres ( LC & Cpnie ) c'est le pas de l'anémo qui est court.

Après coté fiabilité des capteur perso j'ai jamais eu à me plaindre ça reste une bonne station qui est relativement évolutive si tu veut ajouter d'autres capteurs.

Pour les inconvénients maintenant, il faut acheter le dattalogger à part, et concernant les pannes le plus souvent il s'agit de condos HS ou d'ILS qui lâchent, il y à aussi la grille anti-débris du pluvio qui tient pas longtemps en place lors de grand vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De toute façon, pour avoir des relevés très proches de la réalité, il est préférable d'avoir une VP2. Bon c'est clair que c'est une somme à sortir...mais franchement par la suite on en est pas déçu, loin de là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possede également une VP2 depuis fin 2007 ..

rien à dire sur la qualité des données , mais ça reste un matériel pas donné ...

j'ai quand même changé en l'espace de 5 ans , l'ISS, la console et maintenant l'anémo+girouette ....

les autres stations je ne connais pas ..donc je ne dis rien .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part

station acheté en 2008

en 2009 sonde de la préssion hs

en 2011 anémomètre girouette hs

en 2012 sonde thermo higro hs

en 2013 je pense avoir un problème avec la sonde UV

le condos rien à dire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Idem pour moi, mais bon je lait depuis Juillet dernier aussi laugh.png

En tout cas niveau utilisation c'est clair que c'est le haut du panier ( pour le prix aussi d'ailleurs .... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

slt , vp2 sans fil depuis aout 2005 juste le condo de changé.

C'est génial ça ! Je crois que certaines séries connaissent plus de pannes que d'autres, t'a eu une belle chance tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Un peu plus d'un an avec la VP2 et aucun soucis majeurs, je touche du bois ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Idem pour moi, mais bon je lait depuis Juillet dernier aussi

Avec café ou thé ??tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Pour ma part, aucune panne ni aucune pièce changée depuis son achat en décembre 2008, malgré un climat montagnard très contrasté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec café ou thé ??tongue_smilie.giftongue_smilie.gif

Pour ma part, aucune panne ni aucune pièce changée depuis son achat en décembre 2008, malgré un climat montagnard très contrasté !

Bonjour,

Mais non, avec la météo actuelle il voulait dire : gelée

Un peu d'humour, c'est bon pour les zygomatiques !

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acquise en décembre 2009 VP2 sans fil .

1 panne en janvier 2012 de l'ensemble anémomètre/girouette nécessitant l'échange standard de l'ensemble.

Réglage pluviomètre complètement à reprendre à l'installation alors que c'est soit-disant réglé au laser en usine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...