jeanluc Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 Bonjour, j'envisage de changer de station Météo, j'ai vus plusieurs commentaire qui annonçait des pannes notamment condensateur ou pertes d'infos. j"aimerai avoir vos avis avant d'investir. merci de m'informer sur le + et le - Bien à vous Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 20, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 20, 2013 Et bien c'est simple, le gros plus de cette station et qui la différencie principalement des autres ( LC & Cpnie ) c'est le pas de l'anémo qui est court. Après coté fiabilité des capteur perso j'ai jamais eu à me plaindre ça reste une bonne station qui est relativement évolutive si tu veut ajouter d'autres capteurs. Pour les inconvénients maintenant, il faut acheter le dattalogger à part, et concernant les pannes le plus souvent il s'agit de condos HS ou d'ILS qui lâchent, il y à aussi la grille anti-débris du pluvio qui tient pas longtemps en place lors de grand vent. Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 20, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 20, 2013 De toute façon, pour avoir des relevés très proches de la réalité, il est préférable d'avoir une VP2. Bon c'est clair que c'est une somme à sortir...mais franchement par la suite on en est pas déçu, loin de là ! Link to post Share on other sites More sharing options...
alain78 Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 je possede également une VP2 depuis fin 2007 .. rien à dire sur la qualité des données , mais ça reste un matériel pas donné ... j'ai quand même changé en l'espace de 5 ans , l'ISS, la console et maintenant l'anémo+girouette .... les autres stations je ne connais pas ..donc je ne dis rien . Link to post Share on other sites More sharing options...
gégé93 Posted January 20, 2013 Baladou 46600 Share Posted January 20, 2013 bonjour pour ma part station acheté en 2008 en 2009 sonde de la préssion hs en 2011 anémomètre girouette hs en 2012 sonde thermo higro hs en 2013 je pense avoir un problème avec la sonde UV le condos rien à dire Link to post Share on other sites More sharing options...
cigale26 Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 achat en 2009, vraiment aucun souci, et je n'ai pas encore changer la pile de l'iss ni du déport anémomètre ! (ma version et recouverte d'un gel sur la carte électronique de l'iss, et du déport anémomètre) Link to post Share on other sites More sharing options...
titou12 Posted January 20, 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Share Posted January 20, 2013 condo HS sur ISS et déport de l'anémo et anémo changé,voilà le coté négatif- coté positif:précision des mesures. Link to post Share on other sites More sharing options...
romain05 Posted January 20, 2013 Eygliers (05) Share Posted January 20, 2013 aucun souci ni changement de quoi que ce soit depuis 1 an et demi Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 20, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 20, 2013 Idem pour moi, mais bon je lait depuis Juillet dernier aussi En tout cas niveau utilisation c'est clair que c'est le haut du panier ( pour le prix aussi d'ailleurs .... ) Link to post Share on other sites More sharing options...
sylver19 Posted January 20, 2013 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Share Posted January 20, 2013 slt , vp2 sans fil depuis aout 2005 juste le condo de changé. Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 20, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 20, 2013 slt , vp2 sans fil depuis aout 2005 juste le condo de changé. C'est génial ça ! Je crois que certaines séries connaissent plus de pannes que d'autres, t'a eu une belle chance Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 20, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 20, 2013 Un peu plus d'un an avec la VP2 et aucun soucis majeurs, je touche du bois ! Link to post Share on other sites More sharing options...
dahu Posted January 20, 2013 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Share Posted January 20, 2013 Idem pour moi, mais bon je lait depuis Juillet dernier aussi Avec café ou thé ?? Pour ma part, aucune panne ni aucune pièce changée depuis son achat en décembre 2008, malgré un climat montagnard très contrasté ! Link to post Share on other sites More sharing options...
magnanime Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Avec café ou thé ?? Pour ma part, aucune panne ni aucune pièce changée depuis son achat en décembre 2008, malgré un climat montagnard très contrasté ! Bonjour, Mais non, avec la météo actuelle il voulait dire : gelée Un peu d'humour, c'est bon pour les zygomatiques ! Cordialement. Link to post Share on other sites More sharing options...
bernardt60 Posted January 21, 2013 56800 Taupont Share Posted January 21, 2013 Acquise en décembre 2009 VP2 sans fil . 1 panne en janvier 2012 de l'ensemble anémomètre/girouette nécessitant l'échange standard de l'ensemble. Réglage pluviomètre complètement à reprendre à l'installation alors que c'est soit-disant réglé au laser en usine ! Link to post Share on other sites More sharing options...
ZHB Posted January 21, 2013 Share Posted January 21, 2013 Acquise en février 2008 et pour l'instant je n'ai rien changé mis à part les piles. Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts