scrut Posted January 19, 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Share Posted January 19, 2013 Bonjour, je voudrais vous faire partager mes photos de le neige qui est tombée en fin de nuit du 18 janvier 2013! Tout commence il est 4h la neige tombe à petit flocon mais ils sont très nombreux et rapidement les sols blanchissent: 1- 2-Une bonne bonne heure plus tard 3- 4-La neige cesse il est 8h il est tombes 3 bon cm ,puis de petite pluie verglacante vont prendre le relais pratiquement toute la journee 5-Une ballade s'impose avec sebb dans l'apres-midi!le paysage est a couper le souffle avec en prime un brouillard givrant que nous nous souviendront toute notre vie...je vous laisse voir par vous meme! 6- 7- 8- 9- 10-Maintenant place au givre...le brouillard est intense et plus de 1cm est accumule sur les branches et pas loin de 1,5cm sur d'autres,hallucinant et magnifique! 11- 12-Même sur le moindre brin d'herbe.... 13-Une vue en detail d'un brin d'herbe! 14- 15- 16- 17- 18- 19- A seulement 40m d'altitude de plus que moi il est tombe 1cm de plus voir 2 a l'abris du vent,5cm donc en tout ,comme sur cette table 20-Pour finir une photo de la couche de glace finale(2a 3mm) qui s'est forme grace au pluie verglacante avant que le redoux ne la fasse fondre Merci d'être passe par ici! Link to post Share on other sites More sharing options...
stephdu74 Posted January 19, 2013 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Share Posted January 19, 2013 Jolie cette glace!mieux vaut y voir sur la végétation que sur la route... Link to post Share on other sites More sharing options...
BRUX Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 MERCI pour ce reportage, Jolies photos. Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 19, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 19, 2013 Beau reportage ! c'est clair, c'est plus sympa lorsque la végétation est figée que lorsque les routes sont impraticables... Merci du partage Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 19, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 19, 2013 Merci, absolument superbe Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted January 19, 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted January 19, 2013 Merci pour ces belles photos Link to post Share on other sites More sharing options...
orage87 Posted January 19, 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Share Posted January 19, 2013 Elle est impressionnante la photo du brin d'herbe ^^ Dommage qu'il n'ait pas fait soleil. Merci du partage, Link to post Share on other sites More sharing options...
Count Posted January 19, 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Share Posted January 19, 2013 Belle petite glace en effet ! Ne manquait que le soleil pour que ce soit féérique... Link to post Share on other sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posted January 19, 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Share Posted January 19, 2013 J'aime cette ambiance givrée-brumeuse-neigeuse en forêt ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Girondin33 Posted January 20, 2013 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Share Posted January 20, 2013 Merci pour ces magnifiques photos! Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts