Vedasien Posted January 20, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 20, 2013 Oui, mais dans la mesure ou il n'a pas encore le logiciel, ça ne va pas être possible de régler ce problème de cette manière /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 20, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 20, 2013 Oui, mais dans la mesure ou il n'a pas encore le logiciel, ça ne va pas être possible de régler ce problème de cette manière Effectivement après avoir relu le premier post pas de dattalogger pour le moment. Dans ce cas ça va être plus compliqué, je suis même pas sur que ce soit faisable directement sur la console. Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 20, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 20, 2013 Effectivement après avoir relu le premier post pas de dattalogger pour le moment. Dans ce cas ça va être plus compliqué, je suis même pas sur que ce soit faisable directement sur la console. Oui je suis du même avis, je pense pas que ça soit possible par la console de la station. Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyrilleb Posted January 22, 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Share Posted January 22, 2013 Si, c'est possible de corriger l'orientation du vent sur la console, je l'ai déjà fait sur ma VP2. Lors de l'installation, j'ai eu le même souci, le bras de l'anémomètre pointe vers le nord-ouest, et je ne pouvais pas le changer de position facilement. Une correction dans weatherlink ne serait pas une bonne solution, car la direction sur la console serait fausse! Voici donc ce qu'il faut faire: - Appuyez sur Wind pour afficher la direction du vent en degrés - Appuyez et relâchez la touche 2nd puis appuyez sur SET en laissant le doigt sur la touche jusqu'à ce que le message "CAL" apparaisse sur le bandeau déroulant. - Modifier la valeur actuelle de l'anémomètre avec les 4 flèches de la console. - Appuyez sur Done lorsque vous avez terminé. C'est expliqué dans la notice de la console, à la page 48. Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 22, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 22, 2013 Je ne savais pas que c'était possible de modifier depuis la console. Mais dans le cas présent ça ne servira à rien de faire cela tant que l'orientation de l'anémo ne sera pas correct. Link to post Share on other sites More sharing options...
Cyrilleb Posted January 22, 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Share Posted January 22, 2013 Mais dans le cas présent ça ne servira à rien de faire cela tant que l'orientation de l'anémo ne sera pas correct. Ben si justement Je ne comprends pas ta remarque Vedasien, la manip a justement pour but de compenser une mauvaise orientation de l'anémomètre.Si Kilian_tex a prévu de bien l'orienter, il n'y aura pas de correction à faire sur la console. Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 22, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 22, 2013 Ben si justement Je ne comprends pas ta remarque Vedasien, la manip a justement pour but de compenser une mauvaise orientation de l'anémomètre. Si Kilian_tex a prévu de bien l'orienter, il n'y aura pas de correction à faire sur la console. C'est justement cette phrase que je voulais dire, pardon si je me suis mal exprimé. Au lieu de chercher à résoudre les problèmes sur la console, ça serait préférable d'orienter l'anémomètre. Link to post Share on other sites More sharing options...
blarose Posted January 22, 2013 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Share Posted January 22, 2013 Si je peux me permettre, c'est la girouette qu'il faut réorienter. (et pas l'anémomètre qui mesure la force du vent) Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 22, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 22, 2013 Si je peux me permettre, c'est la girouette qu'il faut réorienter. (et pas l'anémomètre qui mesure la force du vent) Effectivement, je parlais de l'ensemble à tord. Merci de m'avoir corrigé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts