Nico89 Posted January 19, 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Share Posted January 19, 2013 Bonsoir, Je ne comprends pas le positionnement du creux dépressionnaire sur le Portugal de Gfs et de la pression réelle. Je prends les 2 cartes à 0h aujourd'hui. réel Gfs le creux est au large du portugal sur gfs et le vois au même endroit que le réel 6 h plus tard....... C'est Gfs qui à tout faux ou c'est moi? C'est la première fois que je compare ces 2 cartes ne m'en voulait pas pour cette question de grand amateur. Link to post Share on other sites More sharing options...
Nico89 Posted January 19, 2013 Merry la vallée 280m d'alt. Author Share Posted January 19, 2013 Désolé, je me suis fait avoir par la carte de pression qui montrait le creux sur le Portugal alors qu'il se trouve comme sur gfs sur l'image satellite. Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted January 19, 2013 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted January 19, 2013 Hé oui, c'est typiquement la preuve que : -les données en mer sont bien insuffisantes pour faire des analyses correctes -nos cartes se basent uniquement sur les données au sol/en mer et n'interpolent pas à l'aide des modèles Link to post Share on other sites More sharing options...
thierry24000 Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 Bonjour, Quelqu'un peut m'indiquer les horaires de sorties de tous les runs(modeles) en heure locales svp merci Link to post Share on other sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posted January 19, 2013 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Share Posted January 19, 2013 Les GFS c'est vers 4h30, 10h30, 16h30, 22h30 ! Link to post Share on other sites More sharing options...
thierry24000 Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 merci beaucoup mais pour les autres svp? Link to post Share on other sites More sharing options...
thierry24000 Posted January 19, 2013 Share Posted January 19, 2013 je cherche les heures de sortie pour: ECMWF UKMO JMA COAMPS GEM NOGAPS GME NAEFS WRF Officielement combien existe t-il de modeles météo? Lesquels sont les mieux pour notre pays? merci Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts