Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quand la météo devient sociale


Asperatus73
 Partager

Messages recommandés

Bonne idée en effet, reste à savoir combien de personnes suivront ces pages, surtout que la plupart des gens pensent que la météo se plante régulièrement, alors avec des prévis amateurs....

Mais sinon je suis pour aussi.

Pas sur, plus de 850 suivent ma page météo65 depuis quelques semaines, ca marche très bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ah oui quand même !

C'est fait. Je connais très bien et j'utilise pas mal Twitter. Le problème c'est que je pense qu'on aura pas le temps de gérer un compte twitter pour chaque page. Et un compte pour toutes les pages ne serait pas une bonne idée, je ne sais pas quoi faire (a part faire des comptes Twitter avec publication automatique du contenu Facebook).

Je suis admin du forum "Skimuseum" sur le saut à ski et combiné nordique et il y a quelques temps on a créé une Page "Skimuseum" sur Facebook (http://www.facebook....37925845?ref=hl). Il est possible de relier un compte FB et un compte Twitter. De cette façon, tout ce que j'écris sur la page Facebook est automatiquement repris sur le compte "Skimuseum" sur Twitter (https://twitter.com/Skimuseum). Si le message est court, il apparait en entier, si il est trop long ça redirige vers la page FB.Bref vous n'aurez à faire la prévi qu'une fois et elle sera dispo sur les 2 médias. Twitter par son aspect public permet de toucher plus de monde grâce aux fameux "mots-dièse" tongue_smilie.gif

Et pour rebondir sur le débat IC/FB. Pourquoi ne pas faire profiter IC de vos prévis en les reprenant. Dans les situations intéressantes, vous ferez forcément de belles analyses. Pourquoi ne pas les poster "copier-coller" sur les 2 sites?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Pas sur, plus de 850 suivent ma page météo65 depuis quelques semaines, ca marche très bien !

Salut,

Ça t'intéresserai de nous rejoindre ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

pour info il existe déjà une page sur facebook pour les vosges "météo vosges" voire une autre aussi il me semble, bref ce créneau est bien occupé chez nous!

Qui existe aussi sur Twitter tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , moi je fais tout Rhône-Alpes même si le nom de ma page c'est passion meteo France mais je parle en particulier de l'Ardèche comme j'habite dans l'Ardèche . DOnc tu peut le barrer si tu veut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Bonjour , moi je fais tout Rhône-Alpes même si le nom de ma page c'est passion meteo France mais je parle en particulier de l'Ardèche comme j'habite dans l'Ardèche . DOnc tu peut le barrer si tu veut

Et ça ne t'intéresserai pas de nous rejoindre ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour , moi je fais tout Rhône-Alpes même si le nom de ma page c'est passion meteo France mais je parle en particulier de l'Ardèche comme j'habite dans l'Ardèche . DOnc tu peut le barrer si tu veut

Oui ... faut t'il aussi faire de bonnes prévisions car la ça fait une semaine que toutes tes prévisions sont fausses ....tu poste des messages sur des pages facebook pour montrer tes prévisions (des personnes postent des commentaires disant que tes prévisions sont fausses) et hop tu supprime tout.

donc avant de dire de barrer le site ... faut déjà savoir prévoir pour une petite localité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est une course aux like cette page Facebook dites donc...

J'aime...

laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, au créateur de ce topic : il faut dire "quand la météo devient un média social sur Internet"

http://fr.wikipedia....Médias_sociaux

Avec le titre actuel, on s'attend à lire tout autre chose sur ce topic.

"social" = en relation/proche de la Société, et notamment aider les gens à l'écart de la Société (ici, Société a le sens de la société dominante, aujourd'hui mondialisée, qui "force" tout le monde ou presque à vivre en interaction pour acheter, pour manger, pour travailler, pour s'épanouir...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

C'est-a-dire ? Vous faites quoi ?

Mais sa m'intéresse pas trop désolé

Le but serait sur tu intégres notre réseau Meteo Suivi qui comporte déjà 7 départements.

Mais au vu de ta page douteuse...

D'accord merci !

Pour info, au créateur de ce topic : il faut dire "quand la météo devient un média social sur Internet"

http://fr.wikipedia....Médias_sociaux

Avec le titre actuel, on s'attend à lire tout autre chose sur ce topic.

"social" = en relation/proche de la Société, et notamment aider les gens à l'écart de la Société (ici, Société a le sens de la société dominante, aujourd'hui mondialisée, qui "force" tout le monde ou presque à vivre en interaction pour acheter, pour manger, pour travailler, pour s'épanouir...)

Ben oui, c'est le but de mes pages...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je trouve ce projet quand même un peu bizarre, c'est la course au j'aime et c'est bien dommage

Étant donné que le projet pourrait être bien meilleur autrement

Peux-tu developer ? Nous ne faisons aucunement une course aux j'aime !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce projet quand même un peu bizarre, c'est la course au j'aime et c'est bien dommage

Étant donné que le projet pourrait être bien meilleur autrement

Tout support média à ses faiblesses.

Sur un site web, on fait la course aux visites, sur un forum, la course aux messages et aux nombre d'inscrits / utilisateurs connectés.

Oui, les chiffres c'est clairement une motivation dans la vie en générale. Je ne trouve pas que ce soit dommage, et c'est très difficile de contourner le problème. La course aux j'aimes dépendra sans nul doute de la manières dont est administrer une page, mais ce n'est pas plus dégradant d'avoir des j'aimes, que des visistes nombreuses sur un site (j'insiste). C'est juste que Facebook fonctionne ainsi (le fameux kikoololisme pinch.gif ) et les utilisateurs aussi. Si ce système de "j'aime" était bien utilisé par la communauté Facebook, ce genre de préjugés n'existeraient même pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...