Jump to content

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Superbe occlusion neigeuse sur Nancy (54)

Recommended Posts

Posted
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bonsoir tout le monde ! court sujet pour partager quelques photos sur cette épisode neigeux majeur ici a Nancy, 12 a 15cm sont finalement tombé sur la cité ducal ! 4cm le matin, tout le reste en 3-4h sous l'occlusion bien active qui a transité très lentement sur le sud et centre de la Meurthe-Et-Moselle (54)

Tout commence le matin, juste avant de lever du jours, de bonne intensité permettons de recueillir une première couche de 4cm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forte intensité a Bosserville et Tombaine (54)

18955961A2.jpg

82070947A1.jpg

Vient la fin d'après-midi, l'occlusion approche doucement avec de belle intensité ! l'ouest de Nancy (secteur de toul) est paralyser au dire des radio sous 15cm de neige ! de bonnes augures tout ca !

En effet, les intensités sont soutenue ! 3-4 heure après, 12 a 15cm sont présent au sol !

Nancy (54)

95291950B1.jpg

11649084B5.jpg

Les routes transformer en patinoires a l'heure de pointe, c'est la galère complète en ville, je retourne a St-Max, juste au NE de Nancy. L'ambiance est féerique dans le parc du château, quelques photos !

78466986B8.jpg

99451599B3.jpg

79958020B2.jpg

29525899B6.jpg

63177927B7.jpg

Photolive1 : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152344-snowing.html

Photolive2 : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-152343-occlusion-magique.html

Voila, une très bonne surprise ! d'autant plus qu'après les clichés, une nouvelle averse surprise a déposer 1cm supplémentaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée !

Posted
Pays Haut - Nord Lorraine

Bon bah voilà sa résumé bien ce qu'il s'est passé aujourd'hui entre Nancy et Toul, magnifique photo ! Et quelle chance ! Une occlusion parfaite !

Posted
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Superbes photos du parc effectivement ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Superbes, notamment les photos dans le parc.

Merci.

Posted
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu en a de la chance Kevin ! beau partage et belle couche sur Nancy... Sans doute la plus avantagée niveau neige !

Posted
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le climat nancéen semble une fois de plus plus passionnant que le strasbourgeois.

Mais pourquoi je suis parti? tongue_smilie.gif

Je comprends mieux les 10cm signalés par sms par ma mère, à Pont-St-Vincent

Posted
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le climat nancéen semble une fois de plus plus passionnant que le strasbourgeois.

Mais pourquoi je suis parti? tongue_smilie.gif

Je comprends mieux les 10cm signalés par sms par ma mère, à Pont-St-Vincent

Oui enfin j'ai passé toute mon enfance à Nancy j'ai plus souvenir de froid sec ou sous stratus que de froids neigeux. Je ne suis pas sûr que Strasbourg soit moins enneigé que Nancy en moyenne. Garde de l'espoir!

Et merci à supercell pour les photos j'ai de la famille à Essey!

Posted
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Merci pour les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma copine qui habite à Tomblaine m'a racontée aussi ce qui s'était passé, ça devait être génial tant de neige en si peut de temps !

Posted
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Second belle épisode de fortes précipitations, qui touche spécialement la région de Nancy et ses alentours. Le deuxième après le 21 Mai 2012 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos kevin !

Posted

Merci beaucoup a tout le monde ! c'est vrai qu'on n'a été veinard sur ce coup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

191769.gif Magistral, très belle couche, tes photos sont superbes (préférence pour les deux photolives !)

Posted
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Toujours de belles ambiances la nuit lorsqu'il a neigé...

Je préfère également les deux photolives default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posted

j'aime vos photos, merci beaucoup pour le partage.

Merci a vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !