Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut à tous !

Après une soirée d'hier très arrosée (non pas par la pluie seulement quelques gouttes...) il est temps de reprendre ses esprits ^^

Je vous souhaite à tous une excellente année 2016 avec mes meilleurs voeux, que vous ayez la réussite, la santé, tout ce qu'il faut et en espérant aussi une année très intéressante sur le plan météo (pour bien trancher avec 2015 année très ennuyeuse!).

On commence le mois de janvier et l'année sous le soleil avec un ciel bien dégagé, quelques nuages qui s’effacent peu à peu.

Tn de 4.8°C

à 8h07, puis 7.6°C actuellement, HR de 93%, radiations solaires 195 W/m².

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Bonne année à tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Le soleil est là (pour le moment), malgré un ciel assez voilé, cette belle luminosité fait plaisir. 7.7°C de Tn, vent du nord faible en fin de nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On commence l'année comme on l'avait fini, sous la crasse! 7.6° de Tn donc très doux. (+7.2°) Une journée inintéressante et inutile à venir donc (une de plus) et les prévisions des prochains jours sont vraiment déprimantes.

A 11h : 8.9° 98% 1025.1 hpa O 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Bonne année tout le monde !

L'année 2016 commence comme 2015 s'est terminé...

Temps nuageux, une petite pluie permet de récolter le premier millimètre de l'année 2016.

Température minimale relativement douce 8,4 °C, alors que le même jour l'année dernière, on avait commencé avec -1,7 °C. Les nuits du nouvel an se suivent mais ne se ressemblent jamais !

A voir à quelle sauce on va être mangé cette année.

D'ailleurs, je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année météo aussi, avec son lot d'orages et de couches de neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Temps vraiment triste en ce moment ! 13 mm tombés hier, et 275 mm depuis l'installation du pluvio le 31 août.

Bonne année à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Meilleurs voeux pour 2016 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Apres les petites pluies de la nuit , le ciel s'est bien dégagé offrant une ambiance froide au réveil avec une tn de 3,4 degrés.

La bouillasse a cependant repris rapidement le dessus avec une journée grise et sombre , bien loin d'une journée de fête...

Actuellement quelques gouttes commencent à tomber avant un passage pluvieux peut être plus conséquent durant la nuit.

Tx douce toujours avec 12,4 degrés et un léger vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour et bonne année 2016 à tous.

Quelques gouttes hier soir sur Salon avec 0,6mm relevé au pluvio.

Sinon, temps bien couvert aujourd'hui avec une douceur relative.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016 qui commence, en espérant que celle-ci nous offre de beaux phénomènes météo si possible (c'est pas gagné...default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />).

Cette nouvelle année a débutée comme la fin de la précédente, sous la pluie et sous les nuages nombreux. Mine de rien le cumul d'hier s'établit à 18.8mm pour la seule journée de jeudi + 4mm tout juste depuis minuit.

Tn : 8.7°C / Tx: 11.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonne année et meilleurs vœux à tous

Ce mois de décembre 2015 a été le mois le plus sec jamais enregistré (données à partir de 1900) pour la ville de Perpignan avec 0.6 mm (0.7mm en 1974 et 0.8 mm en 1914)

Le Cap Béar enregistre 0.2 mm... et ma station 0.0000000000 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Bonne année et meilleurs vœux à tous

Ce mois de décembre 2015 a été le mois le plus sec jamais enregistré (données à partir de 1900) pour la ville de Perpignan avec 0.6 mm (0.7mm en 1974 et 0.8 mm en 1914)

Le Cap Béar enregistre 0.2 mm... et ma station 0.0000000000 mm

Incroyable quand même, espérons que tu prennes ta revanche en 2016 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonne année 2016 à tous. En espérant un peu plus d'agitation météo sans catastrophes toutefois.

Belle matinée sur Carnoux, suivie d'un après-midi gris avec quelques gouttes au coucher du jour.

Cumul de 5-6mm attendus cette nuit et demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Incroyable quand même, espérons que tu prennes ta revanche en 2016 !

Je pense qu'on devrait cumuler au mois de mars, du moins espérons...

Bilan 2015 sur ma commune, un automne sec et doux... mois de mars et juin les plus pluvieux...

409811Capture.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.8/13.1 aujourd'hui et 2 mm vebt max 43 kmh de sud est.

Un temps sombre à dormir 60 w/m^2 au max c tellement nul ! Hier c'était pire 20 de max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Temps vraiment triste en ce moment ! 13 mm tombés hier, et 275 mm depuis l'installation du pluvio le 31 août.

Bonne année à tous ! flowers.gif

241 mm depuis le 31 août

16 mm depuis hier mais réactivation actu avec hausse constante de la T° depuis midi ( de 10° à 12°)

bonne année à tous!

qu'on soit gâté météorologiquement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on devrait cumuler au mois de mars, du moins espérons...

Bilan 2015 sur ma commune, un automne sec et doux... mois de mars et juin les plus pluvieux...

409811Capture.png

Et dire que mon cumul annuel est plus faible avec 527 mm...biggrin.png

C'est 2 fois moins qu'en 2014 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un premier jour de l'année bien gris sur la Baie des Anges ne permettant pas de faire décoller la température.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn : 9,4° Tn : 9,4°

Tx : 12,2° Tx : 12,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Et dire que mon cumul annuel est plus faible avec 527 mm...biggrin.png

C'est 2 fois moins qu'en 2014 !

Ah ouais pour Aniane c'est vraiment pas énorme! J'imaginais pourtant pas en regardant souvent le radar lors des épisodes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bah, agréablement surpris finalement par cet épisode qui s'avère plutôt pas mal avec pour l'instant 22 mm au centre et 18.2 mm au CEFE au nord de la ville.

Et ça semble vouloir continuer.

Bonne année à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

5mm sur Carnoux.

Dans les clous de ce qui était prévu.

Ciel bouché actu. Il faudra attendre la levée du mistral pour espérer voir le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

+2.8mm depuis minuit, 27.4mm sur l'ensemble de "l'épisode" (26mm à Montpellier-centre).

Tn : 9.3°C en début de matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...