Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bien froid également sur Perpignan actu 1.3°C et un ciel voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Fait pas chaud ce soir température déjà négative de -0.6 degrés et en bonne baisse !

Espérons une bonne gelée avant l'arrivée des nuages le plus tard possible je l'espère !

Oui en effet, T°C de -1.4°C

actu à Palette. Plus de mistral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Le mistral aura mis du temps à tomber complètement ici, un léger filet d'air s'est maintenu une grande partie de la soirée.

Actuellement c'est enfin le calme au niveau vent , du coup température de -1 degré, tn en cours et 1ère gelée de 2016.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, température de 2.1 degrés ce matin. La nuit à due très couverte assez tôt car il fait moins froid qu'hier à 21h.

Pour espérer des flocons il faudrait que les précipitations arrivent très vite. Malheureusement, pas de précipitations dans l'immédiat, la température va avoir le temps de bien remonter, la neige semble compromise ici.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

La température est bien tombé cette nuit avec une Tn de -3,3°C à 4h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La situation me fais penser de plus en plus à janvier 2013 avec qui la neige a concerné principalement l'Ouest de l'Hérault jusqu'au niveau d'Agde avec des hauteurs de neige allant jusqu'à 10 cm et qu'à partir Sète la neige ne tenez pas au sol à cause des températures trop douces, les températures maximales étaient également atteintes vers 12h et aujourd'hui ça sera le cas .

Surpris et rare que MétéoFrance indique Agde dans le bulletin Indiquant le risque de neige jusqu'à 1 voie 3 cm . De belle surprise à prévoir cette après-midi d'autant plus que de 14h à 17h je serais sur St Thibery ou le risque de neige sera plus fort .

Température actuelle de 3,6° .

Édit : le CDM34 annonce de 1 à 5cm de neige sur les côtes à l'Ouest de Sète , la limite pluie-neige se situe toujours à 10m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour agathois34, en effet j'y penser également au 16/01/2013, des surprises je l'espère et dans le bon sens pour un max de secteurs.clover.gif

en route pour le live.

aujourd'hui repos pas cool gastro.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Aix en Provence, 8h00 de gelée consécutive depuis 23h00 hier soir. whistling.gif

Aix StatIC______________ Tn = - 2,7°C

à 1h28 actu -1,5°C

Aix Jas de Bouffan ______ Tn = - 2,1°C

à 3h00

Aix les Milles____________Tn = - 4°,0 °C

(en cours)

Gardanne _____________ Tn = - 3,4°C

à 2h22 actu + 1,8°C*

Les Pennes ___________ Tn = -2,0°C

à 3h00 actu 0,8°C

Manosque ____________ Tn = -2,4°C

à 0h50 actu -0,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle Tn de -3,6°

sur Avignon. Mais la T est déjà remontée à 7h avec -1° et le vent de SE se lève en altitude, à Murs et à Oppede, Crête du ¨Petit Luberon où la température est positive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

La situation me fais penser de plus en plus à janvier 2013 avec qui la neige a concerné principalement l'Ouest de l'Hérault jusqu'au niveau d'Agde avec des hauteurs de neige allant jusqu'à 10 cm et qu'à partir Sète la neige ne tenez pas au sol à cause des températures trop douces, les températures maximales étaient également atteintes vers 12h et aujourd'hui ça sera le cas .

Surpris et rare que MétéoFrance indique Agde dans le bulletin Indiquant le risque de neige jusqu'à 1 voie 3 cm . De belle surprise à prévoir cette après-midi d'autant plus que de 14h à 17h je serais sur St Thibery ou le risque de neige sera plus fort .

Température actuelle de 3,6° .

Si seulement elle pouvait lui ressembler.. le 16/01/2013.. une journée purement magnifique. D'ailleurs, les conditions météorologiques étaient à peu près les mêmes, même température matinale et une isothermie qui avait bien joué son rôle (le timing était toutefois meilleur). Par contre je viens de voir : Alerte Orange neige et verglas et 2 à 5 cm attendus sur le Biterrois.. croisons les doigts clover.gif

2.5°C

par ici, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel est gris, il fait 2°C actuellement, c'est très stable. -1.2°C en début de nuit avant la hausse progressive du mercure. Peut-être quelques flocons mêlés a la pluie, ou pluie seule...On verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La 1ere gelée pour moi ! -1.0°C

dans la nuit, 0.9°C au réveil et le dessus des voitures tout blanc sorcerer.gif

Comme prévu les nuages sont la, percés pour le moment avec un léger vent.

CDM13 qui annonce de la neige cet après midi / soirée / nuit à partir de 300-400M, croisons les doigts pour le Nord du département. flowers.gif Edit : AROME qui n'avait jusqu'à présent pas modélisé de neige pour l'EST 13, voit un petit quelque chose en début / milieu de soirée, ainsi que pour l'Ouest 83. Allez mes amis, croisons les doigts, moi je m'en fous je garde espoir pour l'axe Venelles, Mimet, Peypin, Vaunenargues etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle remontée de la température ce matin à la static d'aix avec la levée du vent d'est, on passe de -2,5°C à 7h30 à +3,4°C à 8h !

On croise les doigts pour voir au moins virevolter quelques flocons dans le ville cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

A la faveur de cette masse d'air assez froide mais surtout très sèche, belles Tn cette nuit en Corse :

-7.4°C

à Figari, nouveau record pour un mois de janvier (depuis 1979)

-6.8°C

à Corte (MF)

-6.4°C

à Piedigriggio

-5.9°C

à Ponte-Leccia

-5.5°C

à Renno

-2.8°C

à Sartène et Sampolo

3.4°C

de mini chez moi à Penta, belles inversions comme on pouvait s'y attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...