Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Je viens de faire le trajet Venelles - Aix, 0°c à Venelles, et +4 °c en arrivant sur Aix ouest ! Le vent d'est vient de commencer à brasser l'air sur Aix !

Bonne journée !

Bonjour,

Oui comme d'habitude le redoux est violent avec ce vent ici. Tn cette nuit à 3h du matin avec -3.4°C

à Palette, ensuite la T°C a tourné vers les -2°C, puis hausse de la T°C de +6°C entre 7h et 8h, ou est passé du négatif à +4/+5°C ! Actu il fait 6.2°C

, le vent d'ESE est là, modéré, rafales de 30/40 km/h, ciel gris lissé.

Pour illustrer : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Ne regardez pas la température de l'air pour évaluer les risques de neige mais surtout la température du point de rosée. Sur ce plan là, c'est laaaaargement négatif sur tout le Languedoc ou presque : -3 à Béziers ou au Grau du Roi, -4 à Vias ou Garons, -5 à Montpellier et Nîmes et jusqu'à -8 au Mont Saint Clair, voilà y aura pas trop de doute sur la nature des précipitations qui vont arriver, amis languedociens ... sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Les RR se renforcent lorsqu'elles pénètrent dans le 34, bon signe. Petite ligne qui se forme à l'Ouest de Saint-Chinian.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici les flocons commencent à être gros, mais leur densité reste plutôt faible. Et ils fondent au sol au bout de quelques secondes.

bonjour yo34, quelle est la tempé chez toi?

sur mon secteur j'en suis à 5,5°c.merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

3°, très léger floconnage depuis 2h; pointe de rosée -6°

pas de problème pour la nature des précipitations ici (solide), l'enjeu semble + être l'intensité

( on reste sur ce fil ou on passe sur le fil spécialement ouvert pour l'épisode?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Y a t'il des endroits ou il s'agit de pluie sur le LR ?

Sur Aix, T°C de 6.7°C, le vent d'ESE souffle à 40 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour yo34, quelle est la tempé chez toi?

sur mon secteur j'en suis à 5,5°c.merci.

Salut, entre 3 et 3,5° ici. La neige fait une pause actu, mais j'attends avec impatience ce qui arrive de l'Ouest!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Neige fine légère presque modérée qui vient de s'arrêter ici dans la Clape entre narbonne et Narbonne plage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Le front à l'air d'avoir de l'avance non ? à noter aussi que la température à Cannes est plus haute que celle de Nice ça arrive pas souvent 4°C à Nice 6.3°C à Cannes à 10h le vent d'est est plus présent vers l'ouest du Département

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil perce et la température continue à monter à 4,7° , l'effet d'isothermie sera capital pour la neige ici .

Le dernier run de Arpèche est énorme pour l'Ouest de l'Hérault avec de la neige de 14h à 22h et jusqu'aux littoraux de Leucate à Agde .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...