Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, fait assez rare pour être mentionné, a Quillan il a plu toute la journée avec une limite pluie neige vers 800m tenant au sol vers 900 à 1000m alors que sur le nord du département (plaine), les Corbières et le Narbonnais, la neige a tenue au sol quasiment partout au nord de Limoux. Dommage pour nous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bonne gestion de WRF oui pour l'épisode.

Le gros est maintenant derrière nous.

La neige est tombé seule à Venelles, Vauvenargues, Saint-Paul et Vernègues.

LPN à 350m environ. J'ai pu voir une chute de neige modérée sur les hauteurs de Venelles à 450m d'altitude durant 20 min environ sans aucune tenue au sol bien évidemment.

Actuellement le vent d'Est assèche tout.

Sans oublier Gréasque et Mimet on a vu la neige aussi par averses tout l'après midi par intermittence ça fait plaisir quand même ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Première gelée sur Bagnols nord (et encore, 0.0°C), 0.1°C sur Bagnols ville, 0.7°C à Bagnols sud, 0.6°C à Orsan, -2.6°C à Montclus et 1.1°C à Chusclan.

Quelques flocons entre midi et 14h, pluie ensuite, mélange pluie/neige ce soir. Les maximales sont comprises entre 3 et 4°C en plaine par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le craignais depuis le départ, la perturbation semble ne pas pouvoir pousser plus loin. Ça sent clairement le sapin.

Quelques flocons au dessus de 300m mais même pas de quoi tenir au sol, et aucune précipitation en plaine, seulement du virga. Bref, on va attendre la fin de l'épisode pour crier notre déception, mais pour le moment c'est mal engagé.

Il fait 7°C sur le littoral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est fou comme tu peux inventer !

Je ne suis absolument pas déçu de cet épisode bien au contraire. Je ne m'attendais à rien de spécial. Ne rejette pas ta frustration sur moi wink.png ( On est tous pareil ? Non pas vraiment )

Puisque tu parles de ma page FB et si tu avais lu. J'avais parlé de flocons sur Venelles, Vauvenargues etc. Et c'est exactement ce qu'il s'est passé. Ne confonds pas tout et ne viens pas mettre du personnel là dedans.

Pour le reste effectivement tu parles de La Provence. Les mêmes qui annonçaient de la neige sur Aix et qui déconseillait aux gens de prendre leur voiture ? wink.png

Bref, fin du débat pour moi car ça n'a pas sa place ici.

+ 10^99 (limite sur ma calculette)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars oui c'est ce que je me disais ça sent le sapin,plus de precipitations je ne sais pas ce que dises les reactualisations mais c'est mal engagé cette affaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

MF est enfin revenu à la raison avec le picto pluie à la place de neige mais ce n'est même pas sûr qu'il pleuve..

Car actu toujours ce vent d'est modéré , et un ciel qui est loin d'être menaçant. 3,1 degrés au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

2 degrés après les averses de neige de l'après midi, on attend la neige pour ce soir et cette nuit, tout le monde l'espère ici de revoir les flocons tomber !! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Panne de courant actuellement sur le centre Var, plusieurs stations ne fonctionnent plus.

ici lpn vers les 300m ça floconnes vers Bagnols en Forets, Fayence, Adrets de l’Estérel... à voir un possible saupoudrage sur l'esterel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Il fait 2,6°C actuellement, la tx aujourd'hui à était de 5,5° aux alentours de midi. Il a plut 1,8mm et j'ai pût observé 3 flocons sur le coup des 19h. Les reste de la journée je ne sais pas, je n'étais pas à la roque.

Peut être encore quelques averses pluvio-neigeuse ce soir.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Penses tu que les RR vont se renforcer, sur notre département

de toute façon en dessous de 300m rien à espérer surtout avec ce vent d'est assez fort sur la cote

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques flocons sur Marignane, à suivre...

Es tu certain qu'il ne s'agit pas de petites gouttes d'eau malmenées par le vent d'ENE ? Le Metar de Marignane indique pluie faible. Ici sur Palette, le vent souffle toujours, faible à modéré, secteur ENE à ESE, T°C stable voir en hausse avec 4.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La neige est de retour !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...