Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Pour les montpellierains, sachez (si cela n'a pas déjà été dit dans les pages précédentes) que la neige tient au sol pas loin de nous.

Non exhaustif :

- Col de Fambétou (entre Pic St Loup et Hortus) : 2 cm vers 19H30

- Plateau de Pompignan (idem)

- Plaine de St Martin de Londres (route barrée entre St Martin et Viols-le-fort, détour par Viols-en-Laval via la route de Ganges). Le Trou à froid de St Martin a encore frappé !

- Viols-le-Fort et en Laval donc.

- Route vers Puéchabon, mais j'ai arrêté là mon exploration hivernale...

La neige tenait sur la route, en partie.

Ce matin, le Pic St Loup et l'Hortus devrait être bien blancs, au lever du jour, et visibles depuis Montpellier (Peyrou, Corum, etc...)

A vous téléobjectifs quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

D'ailleurs en parlant de 2003 le dernier véritable épisode neigeux dans le Languedoc Roussillon (de Perpignan à Montpellier) remonte à cette année là non?

Non y a eu janvier et mars 2010 aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonjour,

Je relève donc 8.2mm sur la journée d'hier. Le ciel reste encore nuageux, peut-être quelques averses a attendre dans la journée.

Tn: 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Très beau décor ce matin du coté de Mimet (13) avec probablement 1 à 2cm par endroit (Facebook). happy.png

Frais ce matin 2,9°C

pour la Tn. Actuellement 5,3°C sous les nuages toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Froid de basse couche toujours tenace du brouillard se forme avec 2.1° 98% les toits sont encore blancs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Fraîcheur ce matin avec 4 degrés actu sous un ciel majoritairement couvert.

La neige est visible sur les hauteurs des monts Olympe et Aurélien mais en faible quantité , idem sur la sainte victoire où l'on sent que la pose a été rendue bien difficile par le vent d'est , seules quelques plaques de neige disparates sont visibles sur le versant nord.

Le coup de froid touche donc à sa fin avec ce léger redoux toutefois dans l'intérieur , la fraîcheur pourrait se maintenir jusqu'au week-end alors que sur le littoral le ressenti sera un peu plus printanier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

4cm de neige à Corte au coeur de la Corse (350-400m d'altitude), apparemment rien vers Ponte Leccia/Piedigriggio où il n'est même pas certain qu'il ait neigé (200m d'altitude) vers chez moi en Casinca une petite couche semble avoir tenu, uniquement à partir de 600m. Je pense qu'il a neigé à Penta mais elle n'a pas tenu, j'ai un cumul de 3.8mm sur ce petit épisode. 0.9°C

de Tn, actuellement 4.0°C et un ciel encore couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Minimales pas froide cette nuit du fait du maintien d'un petit vent d'ENE à NE et de la nébulositée en campagne Aixoise, T°C de 3/4°C toute la nuit ici, tn de 3.0°C

à 00h00. Actu T°C de 7.5°C sous un ciel gris lissé qui a tendance à se dégager smile.png . Le vent de NE/NNE est tombé à l'aube, ou reste très faible. J'espère un temps plus dégagé et calme (ce qui est mission impossible depuis un mois?) sur le secteur les prochains jours, même si je ne serais plus là, histoire d'augmenter le nombre de gelées ! On reste loin de la norme (qui est de 0.1/11.3°C) sur ce mois pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour !

Excusez-moi d'avance pour le dérangement et pour le hors-sujet, mais je recherche activement des informations sur le village de Moustiers-Sainte-Marie dans le sud du 04. Altitude ? Le temps qu'il y fait en hiver comme en été (neige, orages...) ?

J'ai été "muté" dans cette région, et j'aimerai savoir si météorologiquement parlant, c'est un coin intéressant (nul doute que ça sera pas pire qu'en loire atlantique de toutes façons laugh.png ).

Merci à vous. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tout à déjà presque fondu un paysage magnifique ce matin mais éphémère reste plus que quelques traces à l'ombre.

Vivement la prochaine !

Tn de 0.3 ici grâce à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Excusez-moi d'avance pour le dérangement et pour le hors-sujet, mais je recherche activement des informations sur le village de Moustiers-Sainte-Marie dans le sud du 04. Altitude ? Le temps qu'il y fait en hiver comme en été (neige, orages...) ?

J'ai été "muté" dans cette région, et j'aimerai savoir si météorologiquement parlant, c'est un coin intéressant (nul doute que ça sera pas pire qu'en loire atlantique de toutes façons laugh.png ).

Merci à vous. smile.png

*

Oh tu as de la chance ! Superbe coin au pied des premiers contreforts des Alpes du sud sorcerer.gif

Bon niveau d'ensoleillement (2700 h annuel), orages estivaux fréquents l'Eté, amplitudes thermiques journalières et saisonnières fortes, hiver avec fréquentes gelées, air sec (HR moyen bas). Pour te donner une idée du coin : http://junon.u-3mrs.fr/msc41www/poscli/B38.html, le secteur est cependant plus chaud que Castellane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement inattendues ces éclaircies ce matin et ce beau temps cet après midi mais vraiment très appréciable!!! Bin du coup les températures remontent : 9.3° à 15h , les mêmes chiffres mais inversés hier à la même heure : 3.9° (hausse de 5.4°)

Tn ce matin de 1.7° (+ 5.5° par rapport à la veille)

A 15h : 65% 1016.1 hpa ONO 10 km/h

Moi ce que j'aime à Moustiers Ste Marie ce sont les champs de lavande aux alentours!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

La neige d'hier soir on entièrement fondu, 1.6mm à la VP2 apres fonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Baie des Anges a échappé aux précipitions la nuit dernière ainsi qu"aujourd'hui. Pour autant le ciel était chargé et n'a pas permis au soleil de briller. Au niveau des températures, c'est toujours le mode frigo qui prédomine.

Notons que depuis mi-octobre, le total des précipitations n'est que de 73,3 mm et que la pluie n'est pas annoncée pour cette fin de mois.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn : 2,7° Tn : 3,7°

Tx : 9,1° Tx : 9,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Belle journée aujourd'hui avec une Tn de 3.6°C et une Tx de 10.4°C .

Les plus hauts sommets du littoral on blanchit au dessus de 600 mètres environs.

Actu 6.3°C pas de vent et ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bruine presque imperceptible ici, uniquement visible au lampadaire (non je ne cherche pas des flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />).

5 degrés actu mais ressenti beaucoup moins froid qu'avant l'arrivée des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Je suis actuellement à Portel des Corbières(11), village à quelques km de la réserve africaine de Sigean, bloqué sur les premiers contreforts des Corbières maritimes, et secteur touché par la neige hier : et bien pas la moindre trace de neige quand je suis arrivé, mais par contre tout est détrempé, et de nombreuses brumes puis brouillards par endroit très dense étaient présent, qui se sont dissipés ce soir. Ambiance assez suréaliste donc. T°C actu aux stations les plus proches de 5.1°C à Narbonne-Joncquière, ou encore 3.9°C à Montredon des Corbières, mais je pense que l'on est plus proche des 6°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, ciel couvert et 5.8 degrés. On a eu un peu de pluie hier soir mais c'était insignifiant.

5mm pour l'épisode d'avant hier/hier. Janvier continue dans la lancée de Décembre et une partie de l'automne (seulement 14mm pour Janvier).

À quand une journée pluvieuse digne de ce nom avec panache de précipitations modérées toute la journée et une trentaine de millimètres? Pas une seule journée de ce genre depuis l'automne. Du jamais vu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...