Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les statIC affichent de bonnes tx dans le SE du 13 et le sud Var :

19.8°C

à Sanary sur Mer(83)

19.5°C

à Carnoules (83)

19.1°C

à Six fours les Plages (83)

18.5°C

à Aubagne (13)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

16 degrés (tx en cours), soleil , pas de vent , un très léger voile , faut reconnaître que c'est pas déplaisant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

19,5° relevé à Marseille - Est tout à l'heure.

C'est le Printemps avant l'heure ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de chaud aujourd'hui dans le sud-est !

La température a bien grimpé jusqu'à 13h avec ce petit vent d'ouest et dès que le vent d'est a pris le relai, la température a chuté.

Tx ( provisoires mais surement définitives vu les valeurs actuelles) sur la Côte-d'Azur aujourd'hui :

19,5°C à Mandelieu

19,2°C à Cannes

19°C à Pegomas

18°C à Antibes

17,8°C à Valbonne-Sophia

17,1°C à St-Cézaire

16,4°C à Châteauneuf

Plus de 16°C à Coursegoules et Carros

15,9°C sur ma station WMR 200 à Valbonne

15°C seulement à Nice aéroport.

Soit de très belles valeurs pour un mois de janvier, notamment sur l'ouest 06 !

Actuellement il fait plus que 15,4°C à Cannes, 14°C sur ma station et 12,8°C à Sophia après une chute de 4°C en un quart d'heure lorsque le vent a basculé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une journée bien maussade et comme souvent ces derniers jours le soleil fait son apparition en fin de journée. Alors qu'hier on registrait 1h24 d'ensoleillement, je pense qu'aujourd'hui on atteindra même pas 1h, et encore je suis large. Le ciel est bien voilé et a ce moment c'en est fini pour le soleil aujourd'hui. 11h42 d'ensoleillement pour les 7 premiers jours du mois, c'est très faible, et environ 12h si on ajoute aujourd'hui. A la même date l'année dernière on enregistrait 65h! Sur les 21 derniers jours on enregistre seulement 36h. (1h42/jour) Je pourrai aussi rajouter que l'on a eu seulement 2 jours de grand beau temps sur les 40 derniers jours, mais si c'est possible!

De plus l'humidité est omniprésente, encore 93% à 13h.

5.9°/14.2° pour les extremes

A 16h : 13° 82% 1006.3 hpa SSO 14 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Belle salve de Tx > 20°C en (Haute-)Corse :

22.4°C

à Piedigriggio

22.1°C

à Antisanti

21.6°C

à Solenzara

21.5°C

à Oletta

21.1°C

à Ponte Leccia

20.9°C

à Calvi

Pas plus de 16.4°C

à Penta cependant, atmosphère calme et de plus en plus humide au fil des heures, on termine avec des Td à 13°C et même quelques nuages bas cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pas si réjouissant le temps ici aujourd'hui, encore de nombreux nuages malgré des apparitions du soleil aléatoirement.

Tn: +7.5°C / Tx: +13.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Encore une journée bien maussade et comme souvent ces derniers jours le soleil fait son apparition en fin de journée. Alors qu'hier on registrait 1h24 d'ensoleillement, je pense qu'aujourd'hui on atteindra même pas 1h, et encore je suis large. Le ciel est bien voilé et a ce moment c'en est fini pour le soleil aujourd'hui. 11h42 d'ensoleillement pour les 7 premiers jours du mois, c'est très faible, et environ 12h si on ajoute aujourd'hui. A la même date l'année dernière on enregistrait 65h! Sur les 21 derniers jours on enregistre seulement 36h. (1h42/jour) Je pourrai aussi rajouter que l'on a eu seulement 2 jours de grand beau temps sur les 40 derniers jours, mais si c'est possible!

De plus l'humidité est omniprésente, encore 93% à 13h.

5.9°/14.2° pour les extremes

A 16h : 13° 82% 1006.3 hpa SSO 14 km/h

ça correspond parfaitement à l'absence remarquable, surtout pour la période, du mistral depuis un bon mois.

Et encore même 1 seul jour de vent fort sur les 40 derniers jours.

Bref la douceur rime avec humidité et grisaille.

Enfin ici c'était pas hyper doux par rapport à ce qu'on a connu en décembre avec une maxi à 11,5°C.

ta 8,4°C loin des valeurs de la côte d'azur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Superbe journée avec une Tx

de 18.9°C

et pas de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Mitigé aujourd'hui avec de nombreux passages nuageux plutôt élevés. Des éclaircies aussi surtout l'après-midi. Une journée typique de Novembre .......4,6°C

/14,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de chaud aujourd'hui dans le sud-est !

La température a bien grimpé jusqu'à 13h avec ce petit vent d'ouest et dès que le vent d'est a pris le relai, la température a chuté.

Tx ( provisoires mais surement définitives vu les valeurs actuelles) sur la Côte-d'Azur aujourd'hui :

19,5°C à Mandelieu

19,2°C à Cannes

19°C à Pegomas

18°C à Antibes

17,8°C à Valbonne-Sophia

17,1°C à St-Cézaire

16,4°C à Châteauneuf

Plus de 16°C à Coursegoules et Carros

15,9°C sur ma station WMR 200 à Valbonne

15°C seulement à Nice aéroport.

Soit de très belles valeurs pour un mois de janvier, notamment sur l'ouest 06 !

Actuellement il fait plus que 15,4°C à Cannes, 14°C sur ma station et 12,8°C à Sophia après une chute de 4°C en un quart d'heure lorsque le vent a basculé.

Titi06 a parfaitement résumé la journée pour la CA. Ces valeurs ont été accompagnées par une journée globalement lumineuse.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn : 8,1°

Tn : 8,1°

Tx : 18,0° Tx : 15,1°

Quand on voit les belles températures de décembre (Tnm : 8,5°

, Txm : 15,7°

) et de début janvier, la Tnn de 2015 (3,1°

le 9 février 2015) ainsi que la dernière valeur a être passé légèrement sous 0°(vague de froid de février 2012), on peut se dire que l'hiver ne veut vraiment plus du littoral azuréen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement radical de temps par rapport à hier où les 19°c ont été dépassé sous un franc soleil. Retour des nuages avec de la bruine.

13.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin aujourd'hui c'est juste exécrable, gris, humide, frais, petite bruine de temps en temps. Pluie plus modérée tout a l'heure mais qui s'est arrêtée. Absence totale de vent , c'est juste l'HORREUR quoi. 3 mm pour ces 12 dernières heures.

5.1°/10.5° pour les extrêmes.

A 15h : 10.5° 98% 1003.8 hpa ENE 7 km/h

1h24 d'ensoleillement pour la journée d'hier, j'aurais pas cru autant. 13h06 pour les 9 derniers jours, une misère. (81h l'année dernière pour la même période)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisteron : pluie faible avec +4,8 ! Journée automnale avec une LPN vers 1800m dingue pour une mi-janvier. La fenêtre hivernale de la semaine prochaine semble se refermer ou s'éloigner..en citant cloclo "comme d'habitude" on est loin de février 2012. Ici surprise 3cm de neige mouillee vendredi matin qui lu cru!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Quelle journée moisie encore.

Une des pires de l'hiver. La visibilité n'a jamais excédé 2-3km. Actu, brouillard avec une visi < 150m.

Rayonnement maxi: 116W/m².

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

0.3mm au SPIEA (installé depuis hier), 0.2mm à la VP2, brouillard épais avec petite bruine par moments.

Température totalement hors norme avec un peu + de 10 degrés actuellement...

Sur Pertuis (84) temps couvert et bas toute la journée avec là aussi quelques bruines par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Brouillard ici aussi. 8.7°C Tn en cours, vent nul. Une amélioration est attendue cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le brouillard s'est dissipé et maintenant il fait un temps........... super gris! D'ailleurs je me demande comment MF peut annoncer des éclaircies ou du beau temps avec une masse nuageuse aussi imposante sur la moitié Sud de la France. Même sans tous leurs moyens, un simple novice comme moi pouvait prévoir sans se tromper qu'il allait faire un temps pourri! Et ça se vérifie une fois de plus.

Bref pour cette première décade nous allons probablement rester bloqué à 13h06 d'ensoleillement (-35h par rapport à la normale), soit une moyenne de 1h18/jour. Nimes fait pire avec 11h06.

Le brouillard était déjà présent hier soir à la faveur de belles éclaircies.

4.9° de Tn

A 11h : 9° 100% 1003.7 hpa NE 13 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

0.3mm au SPIEA, 0.2mm à la VP2 cette nuit avec le brouillard bien épais jusqu'au petit matin... Depuis alternance d'éclaircies et de nuages parfois bas (limite brouillard).

Tn de 5.6°C ce matin, 12.8°C actuellement avec un vent de secteur SO assez bien présent par moments, rafale maxi de 29km/h sachant que dans cette direction je sous estime un peu à cause de la forêt pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALERTE - FLASH SPECIAL

Une éclaircies de 3mn27s vient de se produire sur Carpentras!!! Et le phénomène se reproduit actuellement. Ici on ne savait même plus ce que signifiait "ECLAIRCIES", trop bizarre cette lumière qui sort des nuages.

On pourrait avoir du soleil en continu si on avait pas cette invasion d'entrées maritimes (Décidemment il y a toujours une réserve de nuages qui traine part la)

A 13h : 13.2° 89% (c'est bientôt la sécheresse!) 1002.7 hpa SO 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...