Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Tn et Ta: 4.4°C

Tx : 9.9°C

Journée plutôt agréable avec quelques cumulus de la douceur et du mistral faible à modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 762
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Beau ciel clair ce matin Tn de 1.9°C avec un petit mistral toute la nuit (vent calme dans la vallée aixoise avec des gelees).

2.7°C actuellement. Ressenti négatif.

L'hiver arrive enfin espérons que ça dure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour des gelées sur le bassin Aixois, avec -1,0°C

chez moi et -2,1°C au Lycée Zola. Petit mistral, soleil et sensation hivernale, c'est tellement mieux que la poisse de décembre et début janvier !

A noter que c'est seulement la 8ème gelée de l'hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Retour des gelées sur le bassin Aixois, avec -1,0°C

chez moi et -2,1°C au Lycée Zola. Petit mistral, soleil et sensation hivernale, c'est tellement mieux que la poisse de décembre et début janvier !

A noter que c'est seulement la 8ème gelée de l'hiver !

Oui, espérons de bonnes gelées d'ailleurs en fin de semaine, je reviens sur Aix pour quelques jours pour ma part samedi soir smile.png.

Sinon, pour changer un peu, quelques tn de ce matin dans le secteur de Marseille/Aubagne sous forme de carte :

261436tnmarseille.png

Pas de gel sans étonnement contrairement au pays d'Aix donc de l'autre côté du massif de l'Etoile. On peut noter quand même un petit 2.1°C

à la station MF de Marseille-Est, située au sud d'Allauch, à la Nécropôle des Vaudrans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Gelées dans le Vaucluse (et limitrophe):

1.8°

à Aramon (Rhône)

1.3°

Mas de La Gardette - Hauteurs de Gordes (540m)

0.9°

à L'isle sur la sorgue - Saumane de Vaucluse (142m)

à Saint Christol (plus de 800m)

-0.1°

à Entrechaux

-0.7

° à Cabrieres d'Avignon

-1.1°

à Orange, Vaison-la-Romaine et Cadenet

-1.4°

à Pertuis

-1.6°

à Visan

-1.6°

à Mazan et à l'aerodrome de Carpentras (Carpentras-Sud)

-2°

à Carpentras Serres, Château La Borie et Tulette

-2.2°

à Velorgues - L'isle sur la sorgue

-2.4°

à Apt

-2.6°

à Avignon

-8.8°

au sommet du Ventoux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Journée bien ensoleillée et fraîche (10°C actu, quelques nuages élevés), vent du nord faible.

A noter les toutes premières gelées en campagne ce matin (très tardives, record absolu), on n'est pas passé loin en ville et à Chusclan:

-1.1°C à Bagnols sud (première gelée)

-0.5°C à Bagnols Carmignan (première gelée)

-0.4°C à St Pons la Calm (2 ou 3ème gelée de l'hiver)

-0.3°C à Tresques (première gelée)

+0.1°C à Chusclan

+0.3°C à Bagnols nord

+0.9°C à Bagnols ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Voilà enfin une belle journée!! Le mistral souffle mais bizarrement, ayant fait du vélo ce matin entre Cassis et le Beausset il tournait assez fréquemment. Pourtant au vu des fumées du côté du Castellet / la Cadière c'était clairement un vent de Nord Ouest.

Un petit 10°C cet après midi ici et enfin une HR qui ne soit pas dans les 80%!! (40% actu)

Gaël13, concernant les Tn, où as tu trouvé les 6,9°C? D'après ta carte il s'agirait du rond point de l'obélisque mais je ne connais pas cette station.

4,6°C chez moi ce matin (station sur le balcon).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Le ciel est resté bien dégagé cet après-midi, Tx correctes donc, après les premières gelées de la saison ce matin (-0.3°C à Tresques).

12.4°C à Montclus, 11.4°C à Bagnols ville, 11.2°C à Bagnols sud et 11.1°C à Chusclan.

Mes prévisions sont actualisées quotidiennement sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

La masse d'air se refroidie petit à petit, et a la tête des modèles (pas tous) ça semble être qu'un début. Soleil assez présent, toujours des passages plus nuageux et un vent modéré qui rafraîchit l'atmosphère lorsqu'on se trouve a l'ombre. Ce soir la température baisse sensiblement dû a la baisse progressive des rafales de vent.

Tn: 3.3°C / Tx: 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Le ciel est resté bien dégagé cet après-midi, Tx correctes donc, après les premières gelées de la saison ce matin (-0.3°C à Tresques).

12.4°C à Montclus, 11.4°C à Bagnols ville, 11.2°C à Bagnols sud et 11.1°C à Chusclan.

Mes prévisions sont actualisées quotidiennement sur IC.

Pas de gel sur ma colline j'avais 1,5°C de tn. Il faisait même 2°C quand je suis parti vers 7h.

En effet la campagne était par endroit blanchie par le gel comme ici sur Donzère.

Il fait déjà froid ce soir possible qu'il gèle avant l'arrivée des nuages.

4°C au dernier relevé de la statIC de Viviers et 6,5°C à Bourg saint Andéol (mais 2,5°C ce matin alors qu'il faisait -1°C au thermo voiture ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Journée fraîche avec le mistral modéré bien présent, rafale maximale de 43.5km/h ce matin à 10h10.

En tout cas on renoue avec l'ensoleillement continu toute la journée, ça fait vraiment du bien !

Gelée blanche ce matin au village de Gréasque (dans la cuvette abritée du vent) avec environ 0°C vers 8h, -2°C en descendant vers Aix (encore + dans la cuvette et encore + abrité du vent), ici pas de gel en revanche sur la colline avec l'influence du petit mistral nocturne.

Tn : 1.9°C

Tx : 7.4°C

Ta : 4.4°C

Des ressentis négatifs ce matin avec un windchill mini de -1.1°C

.

A noter que la pression est bien remontée depuis hier frôlant les 1025 hPa en fin de matinée, elle baisse désormais un peu à 1022.8 hPa, l'air s'est également bien asséché avec le mistral avec 60% actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8,9 h d'ensoleillement pour hier, aujourd'hui ça doit être équivalent avec encore une sensation bien printanière et un air très sec descendant jusqu'à 18% d'humidité à midi.

Antibes : / Nice Aéro :

Tn : 6,8° Tn : 8,0°

Tx : 16,8° Tx : 15,5°

La température baisse sensiblement ce soir, Ta 8,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

44 jours! il aura fallu attendre 44 jours pour avoir une journée ensoleillée du matin au soir. C'est incroyablement long! 8h39 d'ensoleillement, la dernière journée similaire c'était le 1er décembre 2015 avec 8h44.

Réapparition des gelées ce matin avec -2.0°, dernière gelée le 12 décembre avec la même valeur.

Nouvelle baisse des Tx par rapport à la veille (-3.3°) : 10.3°

Petit mistral toute la journée, raf max de 40.7 km/h, mais ce soir retour de la brise et plongeon de la température : 1.7° à 20h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Il fait pas chaud ce soir sur Avignon avec une température presque négative à 21h !

On notera la Tx de -7,3° au sommet du Ventoux avec un bon vent de Nord. Enfin quelque chose de plus normale default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...