Chibisuke Posted January 15, 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Share Posted January 15, 2013 Bien le bonjour ! Depuis plusieurs mois, je souhaitais avoir enfin un site Internet pour entreposer le résultat de mes différentes chasses aux orages, et aussi quelques unes de mes autres photographies. Mais faute de connaissances en matière de codage de site, je n'y arrivais pas. J'ai enfin pu trouver une âme charitable qui a bien voulu me consacrer un peu de son temps libre pour mener à bien mon projet. C'est donc aujourd'hui avec beaucoup de joie, que je dispose de mon premier site internet: http://www.temps-mechants.fr/ Il est relativement simple, et me plait très bien. De petites améliorations sont prévues, car le site ne date que de 2 jours seulement. Mes photos sont loin d'être les meilleures, ce n'est pas le but. Le but était simplement d'avoir un endroit où je pouvais stocker proprement mes clichés. C'est chose faite. Si l'envie vous pique d'aller y faire un petit tour, n'hésitez pas, étant donné que la plupart des photos d'orages qui se trouvent sur le site n'ont jamais été postées sur le forum d'Infoclimat. Bonne soirée / journée à vous ! Link to post Share on other sites More sharing options...
Nonaville (16) Posted January 15, 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Share Posted January 15, 2013 Félicitations pour ton site,Belles photos Bonne chance pour la suite Link to post Share on other sites More sharing options...
cris Posted January 15, 2013 Lagardelle sur Leze Share Posted January 15, 2013 Sympa et très joli ton site . Le nom est évocateur et a quelque chose d'enfantin (le prend pas mal) mais il est explicite . Bon début et bon courage . Link to post Share on other sites More sharing options...
nicolass Posted January 15, 2013 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Share Posted January 15, 2013 Un site bien construit et de beaux clichés . Link to post Share on other sites More sharing options...
yellowstone Posted January 15, 2013 Médan (78) Share Posted January 15, 2013 Très beau site, quelques fautes d'orthographe par ci par là. Par contre il faudrait que les vignettes d'images soient plus grandes, et régler le problèmes des images hautes écrasées. Link to post Share on other sites More sharing options...
Vedasien Posted January 15, 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Share Posted January 15, 2013 Site bien agréable, il y a vraiment de beaux clichés là-dedans /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted January 15, 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Share Posted January 15, 2013 Sympa en effet, de beaux clichés Link to post Share on other sites More sharing options...
Kuban Posted January 15, 2013 Share Posted January 15, 2013 Sympa ton site Chibisuke, design sobre et efficace, j'aime bien. Même s'il y a effectivement quelques erreurs dans l'histoire de la page d'acccueil, je trouve que c'est une excellente idée de présenter les choses ainsi, avec un peu de poésie. Je suis d'accord avec yellowstone concernant les vignettes : les agrandir un peu serait souhaitable pour attiser encore plus la curiosité du visiteur ! Concernant les photos, je les trouve de très bonne facture, il y a en a de superbes. Supercellule LP ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne continuation à toi. Link to post Share on other sites More sharing options...
Chibisuke Posted January 16, 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Author Share Posted January 16, 2013 Merci à vous tous pour vos commentaires, ça me fait bien plaisir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prend note pour la taille des vignettes, et vais réfléchir pour voir si je les agrandi ou pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Supercellule LP ? L'une des plus belles supercell que j'ai pu observer ! Le récit qui va avec si tu as envie d'avoir plus de précisions sur elle, est ici: http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=5568 Link to post Share on other sites More sharing options...
Henri bubuf Posted January 16, 2013 Versailles Share Posted January 16, 2013 Hello Martial! Belle surprise nocturne que ton site avec des photos de très bonne facture. On sent la passion et l'envie. D'un point de vu design il y a les vignettes un rien petites en effet et le titre que je trouve un peu "naïf" (le prend pas mal hein!) J'aime bien la poésie qui se dégage de tes photos! (juste dommage les quelques fils qui coupent les éclairs de la chasse du 23 août). Bref, je serais ravis d'échanger nos liens! http://www.henri-buf...t.org/liens.php Hâte de voir la saison 2013! Link to post Share on other sites More sharing options...
Chibisuke Posted January 16, 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Author Share Posted January 16, 2013 Hello Martial! Belle surprise nocturne que ton site avec des photos de très bonne facture. On sent la passion et l'envie. D'un point de vu design il y a les vignettes un rien petites en effet et le titre que je trouve un peu "naïf" (le prend pas mal hein!) J'aime bien la poésie qui se dégage de tes photos! (juste dommage les quelques fils qui coupent les éclairs de la chasse du 23 août). Bref, je serais ravis d'échanger nos liens! http://www.henri-buf...t.org/liens.php Hâte de voir la saison 2013! Oh merci de ton passage Je sais pour le titre du site oui, je ne le prend pas mal ne t'inquiète pas ( ma soeur m'a aussi fait la remarque, lol ). C'est voulu, c'est un titre qui me plait particulièrement, mais c'était surtout le problème de trouver un nom de domaine qui ne soit pas déjà pris ou qui ne ressemble pas trop à un autre, car je ne voulais pas utiliser mon nom personnel pour le titre du site comme certains l'ont fait. Ahh, ces fils électriques sur la chasse du 23 Août.. Si j'avais pu les arracher, je l'aurais fait . Ce n'est qu'en rentrant à la maison que je me suis rendu compte du réel problème ce jour là. Impardonnable en effet. Un bien bonne idée que d'échanger nos liens ( d'ailleurs, je suis passé sur ton site avant-hier, franchement je le trouve super classe niveau design, j'aime ) Il faut que je réfléchisse à un moyen peut être plus "présentable" de classer ma page "Liens", sauf si ça ne te gène pas qu'il n'y ai pas de "mini-photos" sur ma page à moi car pour l'instant elle est vraiment toute simple. Link to post Share on other sites More sharing options...
Henri bubuf Posted January 16, 2013 Versailles Share Posted January 16, 2013 Merci! Pas de soucis pour l'absence de mini-photos! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je met à jour ce soir du coup! Link to post Share on other sites More sharing options...
Chibisuke Posted January 16, 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Author Share Posted January 16, 2013 ( Ta boite de messages privés est pleine on dirait, donc je t'écris le message ici ) Un petit message pour te dire que je vais mettre à jour ma page Liens ce soir vers 00h30/01h00 car là je dois m'absenter. Donc dès que j'ai un moment, je m'occupe de tout ça t'en fait pas Edit: Voilà, c'est ajouté Tu peux utiliser cette photo pour la miniature de ton côté: Merci à toi =) Link to post Share on other sites More sharing options...
François. Posted January 20, 2013 Share Posted January 20, 2013 Très bon site, de très belle photos également. Pour les vignettes, je suis du même avis que d'autres .. un peu trop petites, mais au lieu de toutes les agrandir, pourquoi ne pas les agrandir quand la souris survol une vignette (c'est juste une idée comme cela, parmi d'autres). Link to post Share on other sites More sharing options...
Chibisuke Posted January 21, 2013 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Author Share Posted January 21, 2013 Très bon site, de très belle photos également. Pour les vignettes, je suis du même avis que d'autres .. un peu trop petites, mais au lieu de toutes les agrandir, pourquoi ne pas les agrandir quand la souris survol une vignette (c'est juste une idée comme cela, parmi d'autres). La personne qui m'a créé le site est un peu occupée en ce moment, mais je lui ai dit les modifications que j'aimerais faire, donc ça sera sûrement modifié avec le temps, quand le temps libre se présentera. Merci pour ton commentaire en tout cas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Henri Bubuf ? Tu es là ? Tu n'as toujours pas pu mettre à jour ton site /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
Henri bubuf Posted January 22, 2013 Versailles Share Posted January 22, 2013 Oui, pas trop eu le temps ces derniers jours, je rendais mon mémoire. Voilà opération effectuée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Link to post Share on other sites More sharing options...
François. Posted January 23, 2013 Share Posted January 23, 2013 La personne qui m'a créé le site est un peu occupée en ce moment, mais je lui ai dit les modifications que j'aimerais faire, donc ça sera sûrement modifié avec le temps, quand le temps libre se présentera. Merci pour ton commentaire en tout cas Pas de souci, un site c'est un beau projet mais cela prend du temps, de l'investissement, tout ne peux être parfait dès le début. Je trouve bien que tu sois à l'écoute des autres, on ne pense pas forcément à tout ;-) Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts