Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

[align=center]9415247310.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

[align=center]Bonjour ![/align]

[align=center]Avant tout je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2016. Que celle-ci soit pleine de bonheur et de réussite. Je vous souhaite également une bonne santé pour cette nouvelle année.[/align]

[align=center]Enfin, espérons que cette année soit riche en évènements météo sorcerer.gif[/align]

[align=center]Pour terminer, je tenais à vous remercier flowers.gif Merci à tous de faire vivre ce topic même durant les périodes où il n'y a rien à dire laugh.png, merci de nous faire partager de belles photos, de beaux discours...[/align]

[align=center]Je ne suis sur IC que depuis 1 an et demi mais l'ambiance qui règne ici (et sur le site biggrin.png) est vraiment sympa.[/align]

[align=center]Longue vie à Infoclimat et encore très bonne année sorcerer.gif[/align]

[align=center] [/align]

Après cette petite parenthèse, revenons au temps présent.

Cette année 2016 commence sous le brouilard mais quelque chose exceptionnelle s'est produite, vous devinez de quoi je parle? Non, toujours pas ?

Eh bien en ce 1er janvier 2016 il a gelé ! Tn de -0,9°C

.

Il n'avait pas gelée depuis le 24 novembre !

Espérons que cela présage une bonne année 2016 whistling.gifhappy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

Je vous souhaite à toutes et tous une belle et heureuse année 2016 sorcerer.gif !

Qu'elle soit riche de joie et de gaieté, qu'elle déborde de bonheurs et de prospérité et que tous les vœux formulés deviennent réalité....

Ce matin le ciel est couvert ( c'était très brumeux vers 8h).Le vent de sud ouest est modéré par 6 degrés actuellement.

Belle journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bonne année à tous. Santé et joie. Pour ce 1er jour instabilité et relative fraîcheur. 9° avec un vent de sud faible. Une grosse averse vient de se terminer .Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Je vous souhaite à tous une excellente annéesorcerer.gif avec plein de phénomènes météorologiques intéressants : un vrai été et un vrai hiver par exemple !

Ce matin, petite fraicheur (relative car 6 °C pour l'instant). Ciel couvert, sans précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Pluie, vent fort, rafales ... c'est l'Angleterre ici ! (Finistère/pays bigouden)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bonne année à toutes et à tous, la santé toussa toussa et aussi, espérons-le, quelle soit riche côté météo ! smile.png

Pour ma part cette année 2016 sonne la fin de mes relevés à Canap' (déménagement sur Montpel' + fin de vie de la station). Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, ma petite WS-2300 aura vécu quelques bons aléas météorologiques (malgré le climat souvent mollasson du secteur). La boucle ainsi bouclée, couvre 10 années complètes et riches en événements météo, comptant dans ses rangs des mois d'exceptions tels que juillet 2006, décembre 2010 ou encore février 2012 (parmi bien d'autres événements plus ponctuels). Je suis bien content d'avoir pu en laisser une trace sur papier thumbup1.gif

Si je trouve un moment courant janvier, je ferai une petite rétro climato des "principaux événements" relevés par ma station, ça peut être sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Voilà voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Sinon, cette nouvelle année commence sous un temps presque de saison ohmy.png, il fait gris et bien frais (surtout après ce qu'on a vécu !). Pas de gelée ici, loin de là même avec une Tn de 2.7°C

ainsi qu'un faible 7.4°C

Tx... on est encore au-dessus de normes fear.gif

Ps: Je relève seulement 614.9mm

pour cette année 2015, largement déficitaire (-130mm.).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toutes et à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

On commence 2016 sous la grisaille et la fraîcheur thumbup.gif

Moi je dois avoir un cumul annuel d'environ 600mm , peut-être moins (j'ai 495mm sur l'année en enlevant le mois de janvier dont je n'ai pas le cumul exact default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année (méto) 2016 à tous! sorcerer.gif aller neige à gogo en plaine et en montagne cette année pour changer ? ca commence mal en tous les cas. whistling.gif

Horrible cette saison ! Toujours aucunes gelées à la station de Rennes scared.gif Ca fait au moins 10 ans que ce n'était pas arriver :

2005 : -0.4° le 18/11

2006 : -2.3° le 06/11

2007 : -5,0° le 16/11

2008 : -1.3° le 26/11

2009 : -1.1° le 13/12

2010 : -1.2° le 21/10

2011 : -1.2° le 11/12

2012 : -1.1° le 09/11

2013 : -0.4° le 20/11

2014 : 0° le 06/11

2015 : Horrible nada!!alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça souffle pas mal ce soir sur le Finistère:

115 km/h à Ouessant, 113 km/h à Camaret, 111 km/h à La pointe du Raz, 106 km/h à la Pointe de Penmarch, ainsi que 94 km/h à Belle-Ile dans le Morbihan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A mon tour également de vous souhaiter à tous une très bonne année 2016 qui j'en suis sur sera météorologiquement meilleure que 2015 !

Pour ma part cette année 2016 sonne la fin de mes relevés à Canap' (déménagement sur Montpel' + fin de vie de la station). Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, ma petite WS-2300 aura vécu quelques bons aléas météorologiques (malgré le climat souvent mollasson du secteur). La boucle ainsi bouclée, couvre 10 années complètes et riches en événements météo, comptant dans ses rangs des mois d'exceptions tels que juillet 2006, décembre 2010 ou encore février 2012 (parmi bien d'autres événements plus ponctuels). Je suis bien content d'avoir pu en laisser une trace sur papier thumbup1.gif

OMG, le panthéon météorologique du 27 ferme sa station ohmy.png Adieu les ruinages pluviométriques, les Tn touchdown de -0.1 à 23h59;59'; les hauteurs de neige indécentes voire les tornades reportées depuis la fenêtre. Cette WS2300 aura été le phare du topic NO a de nombreuses reprises, elle aura été à l'origine de nombreux duels pluviométriques endiablés et aura même agacé de nombreux bretons lors d'une certaine VDF tongue.png

Le règne se termine donc là. Quelle tristesse.

Je propose de ce fait que tout le monde se cotise pour qu'une VP2 s'implante au sein ce temple météo afin de continuer à faire rêver le topic NO biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png (ou que gerard nous lègue sa VP2 si il ne compte plus revenir ici lowl fear.gif ). Après le mont Ventoux cela me parait être la juste continuité ! biggrin.png

Bref, journée quasi dans les normes pour cette première journée de 2016: 3.0°C

de Tn et 8.8°C

de Tx. Je posterai un bilan de 2015 d'ici demain je pense, en attendant décuvons cat.gif Bonne soirée à tous flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Derrière la baie de DZ

Bonsoir et bonne santé surtout parce que passer de décembre à janvier équivaut bien de passer de juin à juillet, non? Alors pourquoi tout ce bordel autour du passage de décembre à janvier? Moi pas comprendre les rites biggrin.png

Que de vent, déjà 8 mm au compteur, compteur qui va certainement chauffer au cours des prochains jours!

Le défi de cette semaine sera de se faire greffer des branchies, des ailes d'albatros et des pieds d'éléphants.

cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Bonne année 2016 à tous smile.png Espérons une année riche en phénomènes climatiques (et pas seulement des déficits de précipitations happy.pngclover.gif )

Le 1er jour de l'année a déjà battu la Tnn du mois de décembre 2015, avec 0.9°C !

Toujours pas de gelée depuis le 23 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est la baston ce soir dans le Finistère sud ... j'ignore à combien cela souffle mais c'est très ... bruyant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. La dépression très venteuse est passée au nord de la Bretagne. est touché de plein fouet. Ici, vent très fort avec pluies conséquentes. Un monstre approche sur l'atlantique et ça promet des conditions bien perturbées.

8.1° stable avec 997hp. Bonne journée

Bonjour. La dépression très venteuse est passée au nord de la Bretagne le Finistère est touché de plein fouet. Ici, vent très fort avec pluies conséquentes. Un monstre approche sur l'atlantique et ça promet des conditions bien perturbées.

8.1° stable avec 997hp. Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca a bien bastonné durant la nuit sur le Finistère.

Pas mal de pluie en prime avec environ 15mm sur Brest.

A noter: à la bouée des pierres noires: 9.0m de Hs pour un Hmax de 15.2m tot ce matin.

Lien vers le site de Candhis (qui propose aussi d'autres bouées dispersées sur les cotes françaises):

http://candhis.cetmef.developpement-durable.gouv.fr/campagne/?idcampagne=d2ddea18f00665ce8623e36bd4e3c7c5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, meilleurs voeux pour 2016 !

Celle-ci commence en fanfare, l'anticyclone ayant laissé la part belle aux dépressions atlantiques hivernales....

Beaucoup de vent la nuit dernière, de pluie, et aujourd'hui une traîne pour l'instant pas trop active.

Le vent a molli et la température est de 9 degrés...

Un temps typique et des températures dans les moyennes 81/10...

What else ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ciel de traîne peu actif ici avec très peu d'averses !

Seulement 0.6mm depuis 0h ! Tout crève après la baie de St Brieuc comme bien souvent par flux d'Ouest d'ailleurs ...

Tn : 9.2°c (12h)

Tx : 10.9°c (vers 2h)

Le vent est toujours assez-fort d'OSO

Rafale maxi : 58 kmh à la VP2 à 9m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour à tous et bonne année,

Ciel pluvieux, temps maussade depuis quelques jours. Côté thermo, ça se rafraîchit : +9,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG, le panthéon météorologique du 27 ferme sa station ohmy.png Adieu les ruinages pluviométriques, les Tn touchdown de -0.1 à 23h59;59'; les hauteurs de neige indécentes voire les tornades reportées depuis la fenêtre. Cette WS2300 aura été le phare du topic NO a de nombreuses reprises, elle aura été à l'origine de nombreux duels pluviométriques endiablés et aura même agacé de nombreux bretons lors d'une certaine VDF tongue.png

Le règne se termine donc là. Quelle tristesse.

Je propose de ce fait que tout le monde se cotise pour qu'une VP2 s'implante au sein ce temple météo afin de continuer à faire rêver le topic NO biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png (ou que gerard nous lègue sa VP2 si il ne compte plus revenir ici lowl fear.gif ). Après le mont Ventoux cela me parait être la juste continuité ! biggrin.png

Merci pour cet hommage coldman cat.gif La station a définitivement été démontée cet après-midi sous une bonne pluie Normande cat.gif

Par contre, je trouve que tu met ma station sur un piédestal, car le roi des touchdowns à -0.1°C se trouve à Rouen, pour ma part la spécialité locale était les +0.1°C (j'ai des exemples à la pelle si tu le souhaites cat.gif), pour les ruinages pluviométriques il suffit de comparer nos annuels 2015 ou encore nos cumuls max sur 24h cat.gif

Concernant la tornade, elle est décédée en voyant la station cat.gif

Oui, moi par argent, je fais alors appel aux dons pour me payer une VP2 toutes options cat.gif

[align=right](que j'utiliserai plutôt pour financer le billet d'avion pour la Tornado Alley)[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...