Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Bon ça se réactive en Manche. Une plus grosse zone de pp avance dans ma direction. J'attends de voir si elle donne de la pluie ou de la neige, et je vais me coucher. 191769.gif

Mais je ne me fais pas d'illusion...

La température baisse légèrement: 3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

-2.1°C ici ... alors que le ciel est étoilé.

C'est quand même timide comme coup de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le ciel est couvert ici, et la température est de 3°environ, abscence de froid, il aura fait plus frais en Octobre bientôt. Bref j'appelle ça un coup dans l'eau. Vivement le printemps!

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pluie en cours. Il faut bien se concentrer pour voir un flocon agonisant. Probablement quelques flocons virevoltants dans la matinée.

Toujours en attente d'une température négative pour l'épisode smile.png. Probablement pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Après une Tn de -2,7°C

atteinte vers minuit, la température est remontée doucement mais sûrement. Actu, il fait 0,5°C.

Pour les précipitations qui arrivent je pense que je suis trop à l'ouest.

Wait and see !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise ce matin!

Température plus froide qu'annoncée, il fait actuellement - 2,0°C, tout est blanc grâce aux brouillard givrant de cette nuit, c'est beau!

Les nuages commencent déjà à arriver, ça limitera certainement la hausse des température en journée avant (on l'espère) l'arrivée de la neige!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

(Roulement de tambour) Je suis heureux de vous annoncer que ma station Rouennaise a atteint à deux reprise (22h50 et 0h10) un flamboyant +0.1°C

de Tn.

(Rires)

On notera également cette magnifique remontée des T° corrélée à l'arrivée des précipitations, en effet il faisait 2.1°C à 7h40 à ma station (probablement proche des 2.3-2.5°C actu) ce qui ne laisse guère de doute sur la nature de ces dites précipitations smile.png

Par contre le pays de Bray doit ramasser, il faisait 0.3°C à la station de Bouelles (232m) à 9h sous les échos précipitants. Go BOSC-BORDEL topic NO ! ! C'est la seule chance du moment.

Concernant la polémique des découpages, il fut un temps (2006 de mémoire) où la Haute-Normandie était rattachée au topic IDF, et climatiquement c'est plus cohérent qu'être affilié à la Bretagne en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Un peu déçu au réveille car il faisait 1,4°C à 9 heures et le sol était ouillé sans trace de neige.

Là, il retombe ce qui semble être de la neige lourde et la température baisse un peu (0.9°C)

NB : pour un redécoupage éventuel, vous ne voulez pas redécouper la Normandie quand même ?!!! En tout cas, tant que l'on ne nous noie pas avec la région parisienne...

Mon département est de toute façon difficilement "casable" : entre les côtes, le pays de Bray et Rouen, il y a des disparités climatiques parfois surprenantes.

Pour ma part, ce découpage tel qu'il est défini, me va. J'imagine difficilement des zones plus petites car parfois il n'y aurait rien à lire. Quand on s'emm**** dans un coin, heureusement qu'il se passe un truc de l'autre côté pour animer ce topicshifty.gif. Ne parlons même pas du topic "prévision à court terme" qui, s'il n'était pas animé par BasileM, serait parfois désert !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Neige faible actuellement mais je ne suis pas sûr que ça tienne au sol.

Il fait 0,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27)

faible précipitations bruineuses avec parfois quelques flocons

0.7mm tombé

Ta 1.5°C

A priori, pas de verglas dans le secteur même si ça a gelé cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance !

Ici très légère bruine pour le moment, avant l'arrivée d'un paquet plus consistant dans quelques minutes selon le radar.

Il fait 2,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Neige sur les hauteurs de Rouen, aucune tenue par contre.Je suis sur St Aubin les Elbeuf et ce n'est que de la pluie, les pp's restent trop modeste pour pouvoir espérer une neige seule, l'iso ne peut rien y faire donc.A voir si ça s'active un poil plus par la suite.Que c'est compliqué d'avoir une petite couche par ici depuis 2013..On a été gâté cette annee là mais depuis, c'est le néant.Edit:La neige se mêle à la pluie ici en faveur d'une intensité plus élevé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout petit flocons actu par une température de 1.0°C qui continue malheureusement de monter doucement

le plus gros passe tout juste à l'ouest de ma position default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...