Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cirrus 27
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les normands ( pas de breton sur ce forum du. NO). Je rajouterais que les disparités climatiques et particularismes ou micro-climatiques sont bien présentes sur le territoire Breton comme Normand ! Rien de marquant, ce matin avec un temps se couvrant lentement avec une température de 1.2°. Faible gelée au petit matin après une première partie de nuit froide (mini de -2.1°). Pression en

baisse à 1022hp. La dépression progresse difficilement vers l'est.

Pluies à attendre en cours d'après-midi. J'espère que les Mayennais,

haut et bas Normands verront un épisode neigeux digne d'un 17 janvier !!! Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 735
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

A la faveur d'une intensification des précipitations, la température a un peu baissé (0.7°C) et tout le paysage a blanchi.

Ah, sans le réchauffement climatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Salut a tous

Après la bonne surprise de vendredi matin ou les paysages étaient blanchis ça tourne mal ici ce matin.

Malgré la gelée nocturne alternance de bruine et faible pluies et neiges mêlées depuis le reveil.

Tout est détrempé dehors, même en tablant sur de futur bonnes intensités un blanchissement des sols apparait hypothétique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 2,2°C, il pleut faiblement/bruine... sad.png

Franchement si le front de demain ne passe ici je ne comprends pas: ici le froid n'est toujours pas arrivé, donc je vois mal comment il pourrait buter dessus ! biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé les Normands de casser votre suivi neige. tongue.png

Ici sur l'est Breton le ciel est voilé avec la 4ème gelée de cette saison avec -1,8°

qui est la Tnn. Actu il fait +2,8°

à presque 12h bien plus froid que ce que prévoit GFS et WRF (autour de 6°) et même MF (5°). Seule Arpège voit bien entre 0° et +3° à 12h. On se dirige surement vers une Txn de cet hiver avant celle de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

La neige s'est arrêtée de tomber ici et la température est un peu remontée. Cependant, ça reste froid : Ta de 0,9°C.

Pas de tenue au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je vien de voir qu'il avait eu une séance parlementaire nocture pour un redécoupage ......

On fait comment pour le bas Rouen et le haut Rouen ? biggrin.png

Sinon ici première gelée pour 2016 avec un énorme -0.1°

Après le 1 cm de vendredi et 3 cm à 4 cm là haut pour un cumul de 12 mm le plus gros de janvier

rien à voir avec ce qui c'est passé à l'ouest (j'en veux beaucoup aux Bretonsscared.gif )

ici seulement 68 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Il reneige ici aussi mais la température est bien montée : 1,3°C.

A suivre...

Une petite photo de tout à l'heure :

946083DSCN3662.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Episode difficile quand même... Incroyable de se dire qu'en plein cœur de "l'hiver" il devient compliqué d'avoir ne serais-ce que 3cm de neige dans les coins favorables (je n'ose même plus envisager la neige dans les coins maudits habituels).

Pour ceux qui le peuvent, à mon avis ça peut valoir le coup de se déplacer dans les environs de Buchy/Bosc Bordel voire vers Conteville; en gros tous les endroits au dessus de 200m. Probable que les 3 a 5cm de neige soient dépassés dans ces secteurs. M'enfin c'est pas cher payé ermm.gif Le niveau des hivers ces dernières année est lamentable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Désolé les Normands de casser votre suivi neige. tongue.png

Ici sur l'est Breton le ciel est voilé avec la 4ème gelée de cette saison avec -1,8°

qui est la Tnn. Actu il fait +2,8°

à presque 12h bien plus froid que ce que prévoit GFS et WRF (autour de 6°) et même MF (5°). Seule Arpège voit bien entre 0° et +3° à 12h. On se dirige surement vers une Txn de cet hiver avant celle de demain.

Ahhhhh Mat le Castelbourgeois est de retour, ça sent la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />Nuit froide à Noyal avec un petit -1,3 degrés cette nuit. Mais la température à stagnee car des brouillards sont restés persistants tout au long de la nuit.

Actuellement autour de 4 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

3 degrés actuellement avec un ciel "laiteux" !

Le vent est quasi nul. Ça ne dégèle pas à l'ombre ( toujours recouvert de mes 2 cm de vendredi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y en a qui (ne) bossent (pas) demain, mais de mon côté je me suis mis en congés pour partir gambader dans les collines Bas-Normandes (Suisse Normande, Bocage Virois) où l'on a quelques sommets à plus de 300 mètres. Donc si ça intéresse des gens qu'on se retrouve sur place, ça pourrait être sympa !

. biggrin.png

ça dépasse même les 400 mètres à la foret d'ecouve et au mont des avaloirs (413 et 416 mètres).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh Mat le Castelbourgeois est de retour, ça sent la neige biggrin.png

Nuit froide à Noyal avec un petit -1,3 degrés cette nuit. Mais la température à stagnee car des brouillards sont restés persistants tout au long de la nuit.

Actuellement autour de 4 degrés.

Je suis un Déodatien maintenant. Je suis à 5 km à l'est de chateaubourg ca peut tout changer pour la neige demain. laugh.pngtongue.png

actu +4,9°

ca monte doucement ca serait bien que cela rebaisse maintenant pour la neige.wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...